CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 17:54:14

Bon, ben j'ai foiré une sauvegarde de GTA IV, j'en ai une en rab, me reste 2 missions et 1 rencontre ... allez.

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 17:55:58

parce que la perfection n'existe pas :oui:

Wind Waker ne vaut pas 20..

Xouman
Xouman
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:07:31

Wind Waker j'ai jamais testé mais quand j'ai vu le 20 je me suis dit pouahhh si il a cette note là c'est que quand même il doit déchirer. Pour Doom bien que je sois un FanBoy franchement il mérite un bon 20 quoi ce jeu c'est une légende un mythe tout ce que vous voulez...j'ai dû le finir une vingtaine de fois sans être lassé juste pour ça je veux voir un test :)

Courage esko :ok:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 18:17:46

j'ai pas fait 50 zelda, mais même si Wind Waker à un style très original, et que c'est un bon jeu, le fait que les phases en bateaux deviennent chiantes fait qu'il ne mérite pas 20 :oui:

Par exemple pour moi (je vais me faire tuer) twilight princess est beaucoup mieux, en tout cas je l'ai adoré (mon premier zelda aussi), l'univers, le style graphique, le gameplay, les boss, enfin tout :)

BenRichardson
BenRichardson
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:20:34

J'ai pas fait 50 zelda, mais même si Wind Waker à un style très original, et que c'est un bon jeu, le fait que les phases en bateaux deviennent chiantes fait qu'il ne mérite pas 20 .

--> Chacun ses goûts perso j'ai toujours adoré les phase en bateaux, par contre je n'ai pas du tout aimé l'univers de TP.

Xouman
Xouman
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:35:22

Les Zelda moi j'ai adoré A Link To The Past et Link's Awakening,j'ai Ocarina Of Time en cours aussi et il me plaît bien,le premier Zelda est super dur par contre j'ai galéré au Level 6...

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 18:41:02

les phases en bateaux j'ai aimé le concept aussi, mais il y a des moments ou du passait plus de temps sur la mer qu'à faire ta quête et ça c'est chiant.. C'est un zelda pas une simulation de voilier :(

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 18:41:18
  • ou tu passais
Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
04 octobre 2010 à 18:51:27

Moi je suis pas un fana de the wind waker et pour moi le meilleur reste Ocarina of time, j'ai bien aimé Twilight Princess aussi, bien que je ne l'ai jamais fini.

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:09:55

Tiens, ça parle Zelda !

J'ai joué à (seulement) 3 jeux Zelda : A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess.

Et à vrai dire dans ce cas précis je suis atteint de "c'était mieux avant". J'ai préféré A Link to the Past.

Ocarina of Time... j'ai détesté la fin ! (et en général les trucs de voyages dans le temps ça me plait pas trop)

Twilight Princess, je l'ai trouvé plutôt bof.

Mais en fait je me rends compte que c'est une des caractéristiques principales des jeux Zelda qui me déplait : les énigmes. Je n'aime pas les énigmes, je suis allé plusieurs fois voir la soluce pour le dernier par flemme de chercher la solution moi-même.

J'aime beaucoup l'univers, les créatures, les personnages, mais je préfèrerais largement quelque chose de plus "action" et moins "énigmes", quelque chose qui se rapprocherait plus de "Fable" par exemple. :ok:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 19:14:52

pour moi c'est l'univers + énigme qui m'ont fait adoré zelda :oui:

Je l'ai d'ailleurs découvert bien tard puisque j'ai été chez nintendo qu'en 2006 :peur:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 19:19:18

j'ai le premier zelda, mais j'ai du mal à tester car j'apprécie pas forcément les jeux 2D vu du dessus.. J'adore la vrai 2D (style Sonic, Alex Kidd..), mais vu du dessus j'ia vraiment du mal.. Ah si, Cannon Fodder, j'avais pas mal accroché, bien que très difficile quand j'avais 5-6 ans :doute:

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:22:25

A la limite j'aime bien les "énigmes combats" : trouver LE truc à faire pour battre ce boss.
Mais les énigmes dans les donjons... ça me saoule. :sleep:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 19:25:52

je trouve que c'est l'essence même du jeu, mais bon.. À titre de comparaison, ça me fait penser à ceux qui disent qu'ils aiment pas Dead Rising à cause du temps limité, et le fait de sauver des survivants..

Mais après, je respecte ton avis :ok:

Frustralion
Frustralion
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:31:39

Je demande pas forcément de toutes les supprimer, mais par exemple d'en mettre moins, ou alors de les mettre surtout our des quêtes secondaires.

Justement, je trouve aussi que le côté "énigme" très prononcé rend aussi la rejouabilité des Zelda faible. Quand tu connais l'énigme après avoir fait le jeu une fois, bah c'est chiant de la refaire pour avancer (alors que les combats contre les ennemis c'est moins ch*ant à refaire).

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 octobre 2010 à 19:35:57

sur le point de la rejouabilité, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu fait le jeu très rapidement la seconde fois.. Faudrait d'ailleurs que je me refasse Twilight Princess, ça fait un moment, je dois avoir oublier un peu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 20:30:12

Eh, ceux qui peuvent m'ajouter sur xbox 360, vous pouvez le faire, je l'ai connectée sur Internet, en Silver.
GamerTag :d) Eeskobear. Allez quoi ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 20:30:46

Euh, non, Eskobear, juste un seul "e".

in-kin
in-kin
Niveau 12
04 octobre 2010 à 21:11:21

Je t'ajoute de suite :ok:

Et pour ceux qui est des Zelda je n'ai fait que TP moi.. J'avais bien aimer.

Mais une chose est sur à la sortie de la 3DS Ocarina Of Time sera mien!

Feufnard73
Feufnard73
Niveau 4
04 octobre 2010 à 21:19:44

:salut:
Wind Waker j'ai bien aimé mais c'est vrai que le bateau à la fin c'est lourd. Et, pareil, j'attend avec hâte Oot sur 3D, car ma carte mémoire bug, et au bout de trois fois j'en ai eu marre de recommencer WW et OoT. :mort:
Mon préféré restera quand même Minish Cap sur GBA (mon premier jeu, mon premier Zelda :coeur: ).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports