CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 avril 2012 à 23:56:07

Bonne nuit PaireDeCiseaux

Belhifet : Absolument à moins que le timer signifie que la princesse meurt dans une certaine durée peut être ? Dans ce cas là Zelda devrait avoir un Timer aussi..

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
07 avril 2012 à 23:57:36

Supergounou

Justement si pour certains le plaisir c'est ça de chercher un peu partout une vie ou un item quitte à "gâcher" l'immersion dans le jeu c'est leur choix à eux.

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2012 à 23:59:41

[Supergounou] :d) Pour te donner un ordre d'idées, sur un site de critiques de joueurs que je fréquente beaucoup ça donne :
- Heroes II = 8/10
- Heroes III = 8,1/10 (8,2 la Armageddon Edition)
- Heroes IV = 6,7/10 (Et pourtant il est daubesque)
- Heroes V = 7,1/10
- Heroes VI = 6,6/10

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:00:12

Awok :d) Oui c'est vrai que c'est la vue du chateau qui m'a fait poser des questions sur un futur achat ou pas. Dans le 2, j'adorais construire ma taverne, mon école de magie et mes habitations pour les créatures, et voir comment tout ca s'integrait autour du chateau en fonction des factions.

Au passage, tu connais King's Bounty, qui est excellent avec humour, gameplay et graphismes?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2012 à 00:00:54

[Supergounou]
Posté le 7 avril 2012 à 23:55:24
L’intérêt du timer, c'est de forcer les joueurs à rusher un minimum, et non pas de chercher dans chaque bloc s'il y a une vie, ou de tenter des sauts n'importe où pour trouver des blocs cachés.

:d) D'un autre côté, on peut faire un jeu où certains passages nécessitent de la rapidité, sans pour autant mettre de chrono.

Enfin dans des jeux comme Yoshi's Island ou Donkey Kong Returns, il n'y a pas de chrono, MAIS il faut quand même aller vite à certains moments, par exemple quand des plate-formes s'effondrent peu de temps après que tu ailles dessus.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 avril 2012 à 00:03:01

Donkey Kong Returns m'interesse mais le problème c'est qu'il y a pas mal de jeux sur Wii que j'aimerai faire mais j'ai vraiment peur de la maniabilité avec la Wiimote/Nunchuck.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2012 à 00:03:40

Ben ça répond bien, enfin c'est tranquille. :ok:

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2012 à 00:03:40

Peut être que sur le coup ils ne savaient plus quoi inventer ;)

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:03:43

Wainwright :d) Dans ce cas là, oui tu n'es pas fait pour mario. Ces jeux sont, comme souvent dans les jeux à l'époque, du die&retry: t'es pas là pour regarder si les marguerites sont en fleurs ou si Mario a pas mal au jambe à force de courir! Rush, rush, rush!

Awok
Awok
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:04:12

[Supergounou] :d) Je connais juste de nom, j'ai jamais pris le temps de m'intéresser plus profondément au jeu.
Tu me le conseillerais en tant que fan d'HoMM ?

Et aussi, y'a des petits développeurs indépendants qui ont fait un jeu qui s'appelle Palm Heroes 2 et ça reprend la base de Heroes 2 et 3 (Ils ont même gardés certains préfabriqués comme les coffres, les vieux arbres etc..., on pourrait presque croire à du plagiat) mais je trouve le design des créatures un peu trop simpliste à mon goût.
http://www.palmheroes.com/

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2012 à 00:04:47

Quelqu'un a testé Rayman Origins?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:06:05

Belhifet: Je te rapelle qu'on parle d'un jeu (d'un genre) créé en 1985, on est loin de DK Returns :(

Awok
Awok
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:08:21

Acelord :d) J'ai fini Rayman Origins avec mon frère sur 360, pourquoi cela ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 avril 2012 à 00:09:02

Acelord :d) J'ai eu l'occasion de tester Rayman Origin et je n'ai pas vraiment aimé le jeu :

Déjà il ne mérite pas son titre. Il n'y a aucun scénario ni rien sur les origines des personnages présents dans le jeu. Première deception.

Ensuite Rayman après avoir passé trop de temps avec les lapins crétins, en et ressorti lui même crétin et je l'ai vraiment ressenti pendant toute la partie. Rien que le début ça m'as pas mal refroidi quand à ça.

Ensuite il a des qualités évidemment le jeu est très beau et très facile à prendre en main je vais pas le nier ce serait de la mauvaise foi. De plus j'ajouterai un autre point qui m'as déçu le fait de ne pas pouvoir jouer en coop en online j'ai trouvé ça vraiment dommage.

En conclusion le jeu a beau avoir d'excellentes qualités mais jouer avec un Rayman stupide par rapport à ses aventures qui datent d'avant les lapins crétins et le titre qui ne veut strictement rien dire par rapport au jeu je n'ai pas accroché du tout.

Rayman Origins est un très bon jeu de plateformes mais un mauvais Rayman selon moi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:10:08

Awok :d) Ouai, il est vraiment sympas et drole avec les extensions, et le gameplay est vraiment pompé sur HoMM2 (c'est le seul que je connais), sauf que t'as qu'un seul héro. Tu devrais t'y retrouver, d'autant plus que les quêtes sont vraiment bien foutues, et très drôle! Des fois j'avais l'impression de me retrouver dans un roman de Terry Pratchett (Disc World :coeur: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 avril 2012 à 00:10:47

[Supergounou]
Posté le 8 avril 2012 à 00:06:05
Belhifet: Je te rapelle qu'on parle d'un jeu (d'un genre) créé en 1985, on est loin de DK Returns

:d) J'ai aussi cité Yoshi's Island. :ok:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
08 avril 2012 à 00:10:54

Supergounou : Tu as raison mais j'aime bien le Die&Retry quand même car à force de refaire t'as quand même le temps d'apprécier le style du jeu.

Awok
Awok
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:11:32

Wainwright :d) D'accord avec toi, c'est un très bon jeu de plateforme sur l'univers de Rayman mais c'est pas un vrai Rayman.

[Supergounou] :d) D'accord, je vais voir si je peux le trouver en.... pour me faire une idée :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
08 avril 2012 à 00:13:04

Wainwright :d) okay merci. J'ai vu je ne sais où que certain critiquait une certaine lourdeur de déplacement du personnage...
Je sais pas si tu l'as ressenti comme ça.

Je vais surement test la Demo
J'ai joué à Limbo aussi. Pas mal mais beaucoup trop court à mon gout.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
08 avril 2012 à 00:14:54

Belhifet :d) Entre 1985 et 1995, il s'en est passé des choses :-)
Plus précisément, je crois que tous les jeux de l'époque avaient un timer, surement issus des bornes d'arcades où tous les moyens étaient bons pour te faire remettre une pièce :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS