CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:09:14

Bonjour à tous, on se connait pas mais le but du topic me plait, j'vais essayé de m'y incruster!

Juste pour dire pour ceux qui connaissent que j'ai commencé Aquaria cet aprem, et que franchement je suis pas déçu: les graphismes sont tout mignon, le chara design, bon c'est des poissons mais c'est très respectable. Le gameplay est génial, à mi-chemin entre un castlevania (pour la progression) et un shoot'em up (pour les phases d'actions), c'est très ingénieux et le mélange est très bien calibré.

On est pas prit par la main, et de nos jours, que ca fait du bien! A nous de nous promener comme on veut, tester des possibilité de gameplay, on se croirait presque à l'époque des Zelda Nes.

Et enfin cette B.O, my god, les boucles sont géniales, j'ai même eu des frissons de temps à autre tellement elles sont bien intégrées dans le jeu, tellement elles marquent l'ambiance.

Bref, j'en suis à 2h de jeu, le premier temple de fait, et je crois que je vais m'amuser comme un fou!

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:12:56

Ah re-bonjour =)

Merci de ce petit test, je ne connaissais pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 22:16:23

Acelord
Posté le 7 avril 2012 à 22:08:09
La même chose pour moi ^^

J'ai bien aimé la scêne dans le 1 après le véhicule, dans la sorte d'usine avec l'orage et le plancher qui se casse ^^

:d) Ah, justement je n'aime pas ce passage ! :peur: C'est tout terne, et ça fait + "horreur" que "action".
Je préfère les bonnes vieilles fusillades en extérieur, sans la pluie.

[Supergounou]

Je crois que j'en avais entendu parler (en bien) d'Aquaria. C'est un jeu indépendant où on explore les fonds marins, c'est bien ça ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:18:48

c'est ça je viuens d'aller voir.

Belhifet :d) ce que je trouve marrant c'est quand ton équipier tombe dans le trou et qu'il se fait attaquer par plein de petit Reb... =)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 22:20:40

Ouais mais c'est chiant, j'y suis tombé plusieurs fois dans ce satané trou ! :fou:

J'ai même cru vainement au début qu'on pouvait s'en sortir en tuant tous les rebus, mais je crois qu'il en vient à l'infini.

Je suis heureux qu'il n'y ait pas de rebuts irradiants dans le 2 !

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:24:11

A deux c'est tellement fun c'est vrai.

J'ai pas retrouvé beaucoup de jeux xbox coop local très bon.
Si vous avez des idées (ou PC)

AH et j'ai mis une image de profil mais ça me met :

La modification de votre avatar est en cours de validation par nos services.

:d) ça dure combien de temps?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:26:13

"C'est un jeu indépendant où on explore les fonds marins, c'est bien ça ? "

:d) Oui c'est bien ca, le concept peut paraître bizarre, mais ca marche très bien. Pour info il a remporter l'IGF de je ne sais plus quelle année, et pour l'instant ca me semble justifié.
Le jeu possède vraiment une touche artistique, voir même poétique, à un tel point que lorsque l'animation de gameover apparait, t'as pitié de ton héroïne, au final tu t'appliques à mort pour éviter ca!

GoW? Jamais joué, mais j'ai vu que le 1er sur PC est vraiment pas cher, je vais peut-être le test pour ma culture vidéo-ludique. C'est vraiment bien?

Acelord :d) Il est à 20€ sur le site du développeur, surement moins sur Steam mais j'ai pas Steam, c'est le diable :diable:

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:32:22

10€ sur Steam.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:32:46

20 euro quel jeu :) ?

Gears of war, ouai c'est bien (noté 19/20 sur ce site, pas pour rien)
Fais le avec un ami/quelqu'un que tu connais si tu peux,
car il y a des moments ou tu dois te séparer (un a gauche/ l'autre à droite) et c'est fun, vous pouvez vous couvrir de loin mais plus vous relevez (quand "a terre")

Vraiment bien, et l'histoire est pas mal,
et................................................
..........

DE LA BIDOCHE :diable: QUI VOLE DE PARTOUT

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:33:46

20 euro quel jeu ?

tu me donnes le prix de Aquaria là?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 22:34:41

Acelord
Posté le 7 avril 2012 à 22:24:11
A deux c'est tellement fun c'est vrai.

J'ai pas retrouvé beaucoup de jeux xbox coop local très bon.
Si vous avez des idées (ou PC)

:d) Ben je n'ai pas fait le jeu mais je sais qu'on peut jouer à Fable 2 en écran séparé, j'avais juste testé un peu avec mon cousin (lui il a le jeu).
Pour l'avatar, ça peut prendre un peu de temps. Je pense que demain ce sera bon.

[Supergounou]

Gears of War est très défoulant, par contre, faut pas y jouer pour le scénario, enfin surtout le 1. :peur: J'ai trouvé l'histoire inintéressante, pauvre et pourtant un peu confuse. Perso je trouve le 2 laaaargement mieux. Mais j'ai quand même bien aimé le 1. :oui:
En plus apparemment y'a des niveaux en + sur la version PC.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:34:59

Belhifet => j'aime beaucoup le Berseker du 1, ou il ta charge dans le couloir :)
j'aimais quans il prenait mon frère pour cible :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:36:52

20€ pour Aquaria en version CD, mais 10€ sur Steam (merci Awok), là ca vaut vraiment le coup, je regrette d'être aussi réfractaire quant à ce "service".

Le problème pour GoW, c'est que ma connexion internet lag méchamment (Hotspot powa) donc le online coop c'est mort pour moi. On peut jouer au 1er sur PC à 2 sur un ordi, genre un joueur clavier/souris et l'autre manette?

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:37:15

dans*
histoire pas si déroutante quand on compare à certain autres jeux...

Ah, version PC plus de contenu? :diable:

J'ai déjà fait FAble 2, le joueur 2 c'est plus pour faire joli qu'autre chose, aucune personnalisation, tu as les pouvoir du J1,...
Et puis j'ai pas particulierement aimé fable 2, le Mieux c'est le 1 et de loin

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:41:10

Je préfère pas me prononcer sur Fable, j'y ai jamais joué mais j'ai des sales à priori: c'est un RPG, ou pas? Peter Molyneux, ca fait longtemps qu'il aurait dût prendre sa retraite, non?

J'ai Lost chapters installé sur mon PC depuis trop longtemps, mais je clique toujours sur un autre jeu :honte:

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:42:36

Fable 2 => NON
Fable 3 => ... mouais

Fable 1 TLC => c'est à mon frere, j'ai mis du temps à me décider à le faire, bah franchement; je suis pas déçu du tout =)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 avril 2012 à 22:42:42

Acelord

Ouais, le berserker est stressant. :peur:
Pour l'histoire, ben je trouve qu'on progresse dans le jeu sans vraiment s'intéresser à l'intrigue, enfin on avance en général sans trop savoir ce qu'on fout là.

Genre le concept de la bombe lumière est expliqué vite fait, d'ailleurs c'est une bombe faite par les humains mais qu'on trouve dans un train infesté de Locusts... enfin on dirait limite qu'il manque des cinématiques pour nous expliquer clairement et précisément l'histoire et les objectifs des héros du jeu.

Pour Fable, bah, je me prendrais peut-être quand même le 2 un jour. :peur: Dommage, s'il est moins bien que le 1.

[Supergounou]

Pour ta question je sais pas, désolé.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 avril 2012 à 22:45:18

Par contre qui peut me dire quand ce message:

La modification de votre avatar est en cours de validation par nos services.

... se finira t'il? vous voyez mon avatar?

Belhifet :d) j'exagère toujours, falbe 2 est faisable mais tu retrouve pas la magie du 1 je trouve
Le 3ème est quand meme mieux je trouve, des choix plus important, I think...

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:45:50

Fable TLC :d) Un must-have du a-rpg, sérieusement ce jeu est génial, l'univers est super prenant, c'est beau, c'est drôle, on se lasse pas.

Fable 2 :d) Quelques nouvelles mécaniques, c'est assez frais mais on perd un peu du plaisir d'une nouvelle licence, plutôt joli.

Fable 3 :d) Euh... :rire: C'est chiant, la deuxième partie est inutile tellement elle est mal exploitée, la fin est bâclée, le moteur est vieillissant.

Awok
Awok
Niveau 10
07 avril 2012 à 22:47:11

Ah oui j'ai oublié la casualisation du soft au fur est à mesure : Chemin lumineux, indication de l'alignement des choix (le 3)

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo