Bon voilà je crée ce topic pour parler de la difference entre cod4,5,6.
Certe,il y a deja 150000 topic a ce sujet mais tous sont ou:COD6 c tro DE LA BAl ou Cod4 c mieux sans aucune argumentation et ca part en bide.
Bon déja, le solo bien que ce ne soit pas l'intérét du jeu il faut en parler:
COD4:Solo sympa,scenario potable,Bon gameplay,Graphismes très bon encore aujourd'hui.
Cod5:au niveau du solo c lui que je préfére:pareil en tout point au 4 sauf que ca se passe durant la seconde guerre mondiale fini le jeux pro americain où la guerre c :pas de sang,pas de torture et ou les americain sont les plus fort comme c'etait dans le 1,2,3.
maintenant c un scenar plutot correcte et enfin de la guerre bien sanglante.
Cod6:Le plus pourri:Scenar incompreensible,completement pro americain qui se resume a les russe et les arabes c des teroriste,On passe d'un personnage a l'autre et on comprend KEUD pour au final rendre un jeu sans ame et completement bourrin.Soi disant super beau je ne le trouve pas plus beau que Cod 4 ou 5.
donc au final pour le solo:COD4>COD5>COD6 ou selon moi COD4=COD5>COD6
Bien que COD5 n'ai rien a voir avec les 2 autres etant donné qu'il se passe avant.
Puis, au niveau du online:
COD6:Atout pourraves presque en sous-nombres par rapport au 4,Atouts pour les noobs!!(serieux mais a quoi ca sert?),Communauté de Kevin attardé et serveur instable,armes pa équilibré du tout,cartes a mon gout trop basique et sans âme.
COD4:Tout le contraire de COD6:Tres bons attouts,serveur parfait,bonne comunauté,Bon equilibrage des armes,Bonnes cartes.
COD5:copie du 4 avec des atouts en plus ou differents et un mode zombie juste jouissif,beaucoup plus de carte:4 en zombie+25 en normal,Bonnes cartes.
Donc COD5=COD4>COD6 ou COD4>COD5>COD6 bien que comme je le disais plus hauts COD 4 ET 5 sont très différents.
VOilà venez me dire vos avis et svp les kevins rageux pas besoin que vous veniez je veux l'avis des vrais hardcore gamer deçus par le 6
CoD: licence morte à partir du trois, et n'eu de cesse de creuser un peu plus sa tombe à chaque nouvel épisode...
![]()
+1
bien que l'idée du moderne etait pas mal.
Enfin selon moi morte depuis le 1.
C tjr la meme choses gentils americains contre mechants allemands et jap.
CoD 4 c'était encore très très bien
le 1 était magnifique ![]()
le 2 bof ![]()
le 3 bidesque ![]()
et après c'est la dégringolade ![]()
L'idée du Modern Warfare était bien, j'admet. C'est la mise en pratique de l'idée qui est à gerber. J'y joue actuellement, et je m'ennuie, tout est trop assisté, l'IA fait tout à notre place, on a aucune liberté d'action, je ne vois vraiment pas l'intérêt du jeu. Et le scénario, je m'en moque complètement, à aucun moment ça ne me parle vraiment. Si encore il était intéressant, mais non, là c'est d'un classicisme assez vomitif tellement on nous l'a ressorti souvent ce speech.
Je me suis arrêté aux deux premiers, qui sont de très bons FPS et qui sont très plaisants à jouer en multijoueurs, sans aucune prise de tête (tout ce qui est level à monter, skills à faire grimper, tout ça, ça me gave, moi je veux pouvoir jouer en multi une partie de temps en temps, entre potes, tous au même niveau, seuls la façon de jouer qui différencie).
A partir du trois (qui n'est sorti que sur consoles), j'ai senti la chute arriver. Je ne m'y suis pas trompé, maintenant ce sont des jeux pensés pour consoles, mais sur PC ça ne vaut vraiment plus rien, et même sur consoles je trouve déjà ça trop limite de tout assister...
Ca, personnellement, je m'en fout complètement. C'est un jeu, dans lequel j'ai une arme, des ennemis qui me tirent dessus, je réplique, ou je les prend même à défaut. Je ne prête aucune attention à la nationalité de mes ennemis ou à celle du personnage que j'incarne lorsque ça n'a vraiment aucun intérêt, et dans les CoD, c'est le cas. Je dis pas, dans GTA IV, c'est utile pour l'histoire, toussa toussa. Mais dans les CoD, vu que je m'en fout complètement de l'histoire, la nationalité des intervenants me passe largement au dessus.
Je ne suis ni gentil, ni méchant. J'ai un flingue, le mec en face aussi, il s'en sert, je m'en sers également, point.
J'ai passé énormément de temps sur CoD4 est je peux te dire que la communauté française du moins fait peine
en même temps c'est très rare un jeu où la communauté française est potable ![]()
Bah le pire c'est que je crois que t'as pas tort ![]()
Arkwolf
Posté le 31 juillet 2010 à 15:34:16
en même temps c'est très rare un jeu où la communauté française est potable
Ca dépend. J'ai longtemps fait partie de la communauté française des Need For Speed, avant que ça ne devienne vraiment très à la mode, et c'était très bien. On discutait intelligemment, dans un respect mutuel, c'était sympa, on se prenait pas la tête et les courses on-line étaient carrément fair-play. NFS pourtant, jusqu'à Underground 2, ou là ça a commencé à devenir la catastrophe, progressivement. Les premiers temps, ça allait, puis le jeu a commencé à se vendre vraiment en masse, et là ça n'allait plus du tout. Cheats, mauvais joueurs, des mecs qui quittaient la partie parce qu'ils voyaient qu'ils perdaient, enfin, c'était lourd et ça a tout foutu en l'air.
Sur Medal Of Honor Débarquement Allié, pareil. Les premiers temps, génial, puis le jeu devient trop populaire et ça devient un bordel total.
C'est commun à tout les jeux à partir du moment ou ils deviennent très populaires, et ce peu importe le pays, c'est partout pareil. Trop populaire, donc plein de gamins mauvais joueurs et souvent mauvais perdants, ils trichent, ils gueulent, kick à tout va parce qu'ils acceptent pas leur défaite, etc etc...
Les français ont une mentalité bien particulière online. A cause de ces mêmes gamins, certains jeux online ont carrément bannis les IP françaises, parce que ces gosses foutaient trop le bordel dans les parties et les joueurs sérieux en avaient marre... En arriver à ce point, bannir tout un pays parce que des joueurs du-dit pays sont complètement chiants, c'est extrême...
Ca, personnellement, je m'en fout complètement. C'est un jeu, dans lequel j'ai une arme, des ennemis qui me tirent dessus, je réplique, ou je les prend même à défaut. Je ne prête aucune attention à la nationalité de mes ennemis ou à celle du personnage que j'incarne lorsque ça n'a vraiment aucun intérêt, et dans les CoD, c'est le cas. Je dis pas, dans GTA IV, c'est utile pour l'histoire, toussa toussa. Mais dans les CoD, vu que je m'en fout complètement de l'histoire, la nationalité des intervenants me passe largement au dessus.
Je ne suis ni gentil, ni méchant. J'ai un flingue, le mec en face aussi, il s'en sert, je m'en sers également, point.
Certe mais un peu de changement ca fait pas de mal non?
quand on pretend faire un jeu realiste sur des faits existants on ne peut pas tout confondre et transformer l'histoire non?
et les kikoo anglais sont chiants aussi...
quand on pretend faire un jeu realiste sur des faits existants on ne peut pas tout confondre et transformer l'histoire non?
Ils ne prétendent pas faire un jeu historiquement réaliste, mais réalise dans le type d'action, dans l'immersion, la mise en scène. C'est sur ce point que les développeurs poussent le réalisme. Les situations sont crédibles, géopolitiquement parlant, ça ajoute du réalisme. Mais les Modern Warfare ne sont pas totalement basés sur des faits, tout du moins, ils détournent des faits pour en faire des fictions.
La mission de CoD4 qui rappelle grandement Black Hawk Down (un film qui reprend des faits réels, mais qui les romance un peu quand même), c'est un exemple de détournement d'un fait dans le but d'en faire un élément de fiction.
oui mais faire que ca soit historiquement realiste comme le 5 est un plus qui le rend plus agreable que les autres et la violence le rend beaucoup moin repetitif et lineaire sans que rien ne se passe comme le 1,2,3
Bonne communauté sur COD4 ?
Laisse moi rire, j'ai acheté le jeu sur steam quand il était à 12€, je risquais pas grand chose.
Je connaissais rien a la map donc les débuts n'ont pas été facile, mais après avoir pris mes marques j'ai fini deuxième du serveur, juste avant de me faire ban pour "triche" parce que "lolol j'etais trop rapide t'aurais jamais pu me tuer, tu triche forcement"
Je crois que les COD ont la communauté la plus pourris que j'ai jamais vu, même sur counter les gens étaient moins idiots (et franchement counter c'est pas la référence ...)
j'ai pas dit bonne j'ai dis bonne par rapport a COD6 et l'a c que t'a pas eu de bol
Ah oui au temps pour moi.
Je retenterais le coup sur un autre serveur, avec un peu de chance ça sera mieux, mais quand tu viens d'acheter le jeu ça te fout un peu la rage.
COD c'est ultra commerciale et acheté ces jeux, c'est réconforté Acitivision dans l'idée que vous êtes des gros pigeons. ![]()
Remplace le ' c'est ' par un 'est devenu' et là sa a plus de sens.
Cod4 le seul , l'unique ![]()
Newkira75
Posté le 31 juillet 2010 à 15:51:23
oui mais faire que ca soit historiquement realiste comme le 5 est un plus qui le rend plus agreable que les autres et la violence le rend beaucoup moin repetitif et lineaire sans que rien ne se passe comme le 1,2,3
Aucun CoD n'est réaliste sur le plan historique. Ils reprennent des batailles qui ont bien eu lieux (du moins pour ceux se déroulant durant la seconde guerre mondiale), mais ils les détournent pour en faire des fictions. C'est normal en même temps, certaines de ces batailles étaient de véritables boucheries et le joueur, si c'était réaliste, n'aurait pas survécu bien longtemps.