CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Walkthrough amateurs ^^

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
29 juillet 2010 à 23:49:30

Salut tout le monde je suis filmeur amateur et je poste un peu mes liens sur différents forums pour essayer d'ètre un peu plus connut mème si vous vérait vite que c'est vraiment de l'amateur car je n'ai pas du tout de matos ^^ donc mes liens sont : http://www.dailymotion.com/tothor-34 comme jeu j'ai fait : Donkey Kong Country 1 , Mégaman 1 , 2 et 3 , Chip's And Tales Rescue Ranger 1 (Tic Et Tac), Final Fantasy 1 (en cours) et mon nouveau Rocket Knight Adventures ;) donc voila sa serait sympa de regarder quelques vidéos et de poster quelques commentaires pour donner votre avis mais ne soyait pas trop méchant car comme je l'ai dit je n'ai pas du tout de matos de professionnel ^^ :merci: d'avance

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 00:01:28

vous vous en fichait royalement :( :question:

jyjuk
jyjuk
Niveau 6
30 juillet 2010 à 00:14:58

attends faut le temps de regarder^^
je suis en train de regarder celui de FF1

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 00:18:49

ah :ok: :merci: jyjuk dit moi franchement ce que tu en pense , je sait qu'il y a un décalage odio/commentaires mais bon je filme avec ce que je peut :s et on ma aussi critiqué mon accent bah sa je peut pas le changer >_< je suis sudiste et fier de mon accent ;)

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 00:37:34

de regarder jyjuk désolé j'ai tout attaché ^^

itokiry
itokiry
Niveau 7
30 juillet 2010 à 00:53:36

dois-je être totalement franc et direct pour décrire ce que je pense de tes vidéos ?

jyjuk
jyjuk
Niveau 6
30 juillet 2010 à 00:55:11

Je trouve ça pas mal,
c'est vrai, la voix faut s'y habituer^^
-Cependant, je n'ai regardé que la première vidéo de FF1 et un truc m'"énerve" , le manque d'explication (système de combat : pendant le premier combat tu aurait put explique le système de combat en détail ,par exemple tu n'utilise pas de magie ...)
-De plus, des fois tu parle pour rien dire ( exemple : "miss ça veut dire loupé" pour combler un blanc )

Mais ça viendras avec le temps^^

itokiry
itokiry
Niveau 7
30 juillet 2010 à 01:34:06

Je me lance:

Points positifs:

-Bonne qualité au niveau de l'image.

-J'ai l'impression que tu aime ce que tu fais en t'écoutant parler, et ça c'est important.

Points négatifs:

-Le son est plutôt mauvais, mais ça n'est pas très grave. (j'ai connu pire)

-Tes commentaires ne sont pas spontanés, ce qui rend tes vidéos ennuyeuses.

-Ce que tu dis n'est que très rarement utile ou intéressant.

-Tu fais beaucoup trop de vidéos. (tu ne dois pas dépasser trois vidéos par jeux)

Bon, ne prend pas mal ce que j'ai écris. J'ai moi-même réalisé ce genre de vidéos avec un ami, c'est pourquoi je tient à te donner des conseils:

-Tu dois toujours faire de courtes vidéos (jamais plus de 8 minutes) sinon les internautes arrêterons plus tôt et ne regarderons pas les suivantes.

-Tu dois préparer une fiche pour tes commentaires.

-Tu dois éviter le superflu, va directement à l'essentiel. Tu dois te contenter de commenter le gameplay, le scénario et ce qui, pour toi, fait de ce jeu un bon ou un mauvais jeu. Éventuellement, tu peux replacer historiquement le jeu par rapport aux précédents opus.

-Tu dois parler avec conviction.

-Tu ne dois pas faire plus de 3 vidéos par jeux (une seule pour les jeux communs et de deux à trois pour les jeux qui méritent une attention particulière)

-Anime tes vidéos avec des blagues (c'est difficile à faire, mais ça rend les vidéos intéressantes)

-N'aie pas peur du ridicule.

-Si possible, fais tes tests avec un amis, vous pourrez commenter à tour de rôle, et vous répartir les thèmes. (et qui plus est, tu t'amusera plus)

-Fais cela dans l'optique de t'amuser, ce doit être un passe temps, et n'espère rien de plus.

-Fais attention aux commentaires des autres internautes qui sont parfois blessants mais qui peuvent aussi aider à progresser.

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:34:28

:ok: :merci: au moins c'est franc et oui je pense qu'au fur et à mesure sa viendra parce que mine de rien jouer et commenter en mème temps sa à l'air simple mais sa ne l'ai pas du tout et encore pour ce jeu sa va car il n y a pas trop besoin de concentration mais certain jeu c'est horrible de réfléchir à ce qu'on doit dire et ce qu'on doit faire et les 2 choses en mème temps ^^ en tout cas :merci: de ton avis

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:39:18

:merci: à tois aussi itokiry de tout tes remarques et explication je prend tout sa en compte par contre y en a une seule que je te répond de suite : "Tu me dit ne fait pas plus de 3 vidéo par jeux " mais c'est normal que je fait le jeu en entier puisque c'est un walkthrough et non une vidéo test ^^" sinon :merci: de tes autres points je vais essayer de prendre tout sa en compte mème si certains seront assez dur ( la qualité par exemple restera tout le temps la mème tant que j'aurait le mème ordi avec le mème logiciel gratuit qui est camstudio pour le moment ) en tout cas un grand merci pour avoir prit le temps de m'écrire tout sa juste pour moi ;)

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 01:59:09

-_-" pouvait vous éviter de flooder sur mon topic sa serait gentil

mish80
mish80
Niveau 10
30 juillet 2010 à 03:48:35

itokiry :d)
-Tu ne dois pas faire plus de 3 vidéos par jeux (une seule pour les jeux communs et de deux à trois pour les jeux qui méritent une attention particulière)

-Tu dois toujours faire de courtes vidéos (jamais plus de 8 minutes) sinon les internautes arrêterons plus tôt et ne regarderons pas les suivantes.

1) Ici il s'agit de Walkthroughs et pas de vidéos-tests. A ne pas confondre.
Faire un Wallkthrough en 3 vidéos de moins de 8 minutes, c'est juste impossible......

2) Pour un test, oui, il faut respecter un délai pour ne pas lasser celui qui regardera.
En attendant les testeurs les plus connus de Daily ne font jamais des vidéos qui font 8 minutes. Ils font bien plus et ça marche quand même.

Sinon désolé, mais après 5 minutes de vidéo, j'ai arrêté de regarder.

-T'as pas honte de jouer sur émulateur ?

-Le passage du château du Dr Wily, ça saccade à mort quel horreur.
On dirait que tu as un vieux PC qui n'est même pas capable de faire tourner un jeu NES ........

-Il y a un décalage entre le son et l'image, c'est catastrophique.

-Maitrise plus ton sujet s'il te plait !
Là tu ne dis pas ce qui devrait être important et évite de dire tout le temps "Et voilààààà"

-Contrôle tes vidéos avant de les balancer sur Daily.

JohnRamb034
JohnRamb034
Niveau 9
30 juillet 2010 à 11:29:39

:ok: bon merci de tes commentaires je vais essayer d'améliorer tout sa et non je n'ai pas honte de jouer sur emulateur ce n'est pas interdit de jouer aux jeux de consoles "disparus" à ce que je sache d'autant plus que j'avait certains des jeux (mégaman 1 , 2 et 3 , DKC) et non je n'ai pas un vieux PC c'est le logiciel qui fait sa je pense car il n'est pas aussi performant que si j'aurait un payant (fraps ou camtasia) donc je me contente de casmtudio

mish80
mish80
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:24:30

Pense aux gens qui vont regarder tes vidéos.
Tu trouve ça agréable de présenter des jeux qui saccadent ?
NON, bien évidement.

Donc soit tu met le prix comme les autres testeurs ou soit tu ne fait rien en attendant.
C'est un gros défaut de ne même pas pouvoir présenter un jeu NES sans Lag.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo