CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF8 où FF9 ?

Davuto
Davuto
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:41:02

Hello le :globe:
Tout est dans le titre j' arrive pas à me décider .
J' attends vos avis merci :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:44:42

Il me semble que le 8 tape beaucoup dans le sentimental, plus que le 9, a toi de voir si tu aime. Le sentimental par squaresoft par contre, ça me donne juste envie de partir en courant.

Davuto
Davuto
Niveau 10
24 juillet 2010 à 18:46:53

Oui j' ai entendu dire qu' il y avait une histoire d' amour xD mais bon le système de voler et g-force m' attire beaucoup et dans le 9 le système compétence et l' univers m' attire beaucoup alala dur choix ^^'

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:07:10

Le 8 et le 9 sont mes deux FF préférés et personnellement, j'ai bien plus accroché au huitième épisode.

Davuto
Davuto
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:09:52

aie c' est divisé :'( xD

_[Lilith]_
_[Lilith]_
Niveau 4
24 juillet 2010 à 19:11:59

Je préfère le 9 et de loin !

Rain_
Rain_
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:29:50

Le 8 est plus "gnangnan feux de l'amour" que le 9,mais, à mon sens, son gameplay est beaucoup plus recherché. CA se limtie pas à du simple spammage de touches, y'as tout une préparation avant chaque gros combat qui consiste à explorer le monde,trouver ses magies,entrainer ses G-Forces, fabriquer les armes maximales,etc...

Djidane75
Djidane75
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:51:12

Final Fantasy 8 & 9 sont tous les deux basés sur une histoire d'amour (Un peu plus profonde dans la 8 et bof dans la 9) et les deux ont des univers différents. Ah oui, il y a aussi les jeux de cartes dans les deux FF mais je préfère largement celle de la 8 :p.

FF8 est basé sur un système de vol de magie et des gforces qui sont excellent mais qui peut devenir vite pénible.
FF9 les magies et autres compétences s'apprennent avec l'équipement des armes et accessoires que tu dois augmenter pendant un certain temps.

Pour ma part, j'ai préféré FF9 à FF8 parce que j'ai été conquis par le scénario.

Mais se procurer les deux reste évidement le meilleur moyen de te faire ton propre avis.

fab432
fab432
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:52:50

Faudrais arretez un jour que l'histoire de ff8 se résume à une histoire d'amour, c'est quand même plus profond que ca!

Vince_Young
Vince_Young
Niveau 7
24 juillet 2010 à 19:57:19

Le 9 sans hésitations (j'ai fini les 2)

mais le 8 était quand meme sympa :(

Yamta
Yamta
Niveau 8
24 juillet 2010 à 20:14:27

Pourquoi ne pas prendre les deux.
Pour moi le meilleur des deux est clairement le 8 avec sont systemes de G-Forces et association de magies( un peu complexe au depart)Mais qui au final permet une personalisation de chaqu'un de ses perssnages.Un scenario tres prenant avec de multiples rebondissement.De nombreux boss optionel(souvent des G-Forces).
Une durée de vie de plus de 50H(pas sur).
Le gros point faible est sa complexité aussi bien technique que scenaristique.

Note:17/20

FF9:Graphiquement nettement mieux que le 8.Des personages qu'on apprend a connaitre.En effet le scenario est centré sur la vie (et surtout le passé) de chaque heros au nombre de 8.Un systeme de combat assez simple qui est basé sur un systeme de classe (voleur,guerrier,mage,...).Mais qui donne des combos assez complexes au final.Une durée de vie pour la quete principal ma fois assez bonne et on peut y rajouter les quetes annexes plus nombreuses que dans le 8(chocobo,arme ultime et pierre stelaire).
Point faible:En un mot "Facil".Bien que fort complet,il est neanmons d'une facilité deconcertante.

Note:16/20

Voila apres ce n'est que mon avis.J'ai juste exposer les points qui pour moi etait les plus important.

En esperant t'avoir aidé.

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
24 juillet 2010 à 20:24:59

Moi je dirais prends les deux.
Le 8 a un système de combat intéressant (pas vraiment de lvl, les magies sont super importantes), et l'histoire est pas mauvaise (elle plait pas à tout le monde non plus). L'ambiance est cool, et les musique aussi (bon ok, c'est un peu la marque de fabrique de Square Soft :-d

Le 9 a pour lui des personnages attachants (<3 Bibi), et l'histoire est très bonne, il y a toute une philosophie derrière l'histoire du jeu et des personnages.
Le système de combat (moi,perso, je l'aime pas du tout) est quand même beaucoup plus rigide que dans les autres FF, mais bon, je suis sur qu'il a ses fans aussi (chaque personnage est vraiment unique et diffère par autre chose que par ses limites).
Et puis les quêtes annexes dans le 9 sont bien sympa (vive les chocobos :d).

Enfin, ce sont tous les deux de bons jeux, et je pense que ça vaut la peine de prendre les deux.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo