CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fan de ..................

Fib
Fib
Niveau 10
15 mars 2001 à 00:58:15

j´avoue le titre est idiot mais j´avais que ça en tete.

Oui en lisant les forums je vois qu´il y a beaucoup de segafan, de iloven64 ou de pcaccro ou encore psxmonamour (comme ça pas de jaloux!!).

Dite moi pourquoi vs adulez tel ou tel support car la je capte pas, c´est vrai il y a bien des fans d´artistes ou de sportifs, mais la je pige pas.

J´attend des reponses constructifs.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
15 mars 2001 à 09:21:35

Hum, pareil que le chat.

Sauf sur un point, j´aime bien les PC pour les STR.

Et pour les jeux de courses, je ne m´intéresse pas au réalisme, d´ailleurs je n´aime pas tous ces jeux ou il faut régler la voiture ...

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
15 mars 2001 à 11:10:36

et ba justement,si t´es attire vers les rpg je vois pas pourquoi tu t´es pas acheter la play?:
star ocean,xenogears,final 7,8,9,chrono cross ,vagrant story,saga frontiere ...je te jure que j´ai pas trouver mieu ,même sur pc!!!
sinon au moins a moi si y´a bien une chose que l´on peut pas me reprocher c´est d´être pour tel ou tel support ,j´aime les jeux donc j´aime tous les supports ,il m´apporte tous quelquechose de differents avec bien sure des preferences...mais bon .c´est pour ca d´ailleur que je defend la play 2 de certaines remarques :la play 2 c´est de la merde....et certains croient ici que je suis un pro sony alors que non au contraire je defend un support que j´apprecie ,mais je ferrais de même si la dream ou la 64 ou autre etaient critique!!!(d´ailleur je le fais mais vu qu´ils sont moins critiques)...longue vie au jeux.

Fib
Fib
Niveau 10
15 mars 2001 à 16:00:00

Oui je pige pas comment etre fan et ds un sens ça me rassure car comme zia mm plus jeune au contraire de bcp, j´ai adulé personne.

Sinon moi c´est l´inverse de wario les jeux japs bof mais un changement de support n´est pas a exclure sauf pour les rpg la je peut pas sinon pk pas, c´est vrai que j´attend la x-box de se coté là, le fait quelle pour reussir devra unir les deux cultures (selon moi), j´aimerais ne pas changé de pc mais j´aimerais que les jeux specifiqus aux pcs (les str les doom like les thief like) soient bien representé ss console.

Apres ce passage utopique je voulais dire que moi les simus sur pc style gp legend ou monacogp, j´aime pas et je prefere un colin mcraee ou un rally master pour s´eclater.

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
15 mars 2001 à 16:52:44

Moi, j´ai du faire 90\% des domlike, quakelike.......depuis la sortie de doom.
Ca me fascime : je rentre, je tire, je tue tout le monde, je ressort.
Pour l´instant, mon hit, c´est kingping et halflife (bien sur). Sin était génial, aussi.
Pour la stratégie, c´est Starcraft : plus de 1000 partie en réseau. Après, j´ai laissé tomber, je m´endormais devant à force de connaître par coeur.

Fib
Fib
Niveau 10
15 mars 2001 à 18:30:50

duke nuken en resaux ct top!!!!!!!! sinon half life oui la c clair que c le best plus c add ons
moi les doom-likes depuis half life y en a plus vraiment (ou alors c pale copie, comme gunnam) now c´est je rentre je me cache je tue discretos et heureusement que ce concept est arrivé apres half life car ça a fait evolué le genre, moi mes hits c´est hidden & dangerous, swat3 et les 2 thiefs, en str starcraf j´ai pas aimé je prefere c & conquer et alerte rouge (les premiers bien sur après le desastre commercial est arrivé)
en ce moment suis sur sudden strike jeux a part maais bien, par contre les str en 3d boooooooof!
que ce soit ground control ou le nullissime homeworld je pifre pas a la limite warzonne n´est pas depassé malgré c graph vieux.
les jeux originaux sont dure a trouvé ds ce genre.

JedCooper
JedCooper
Niveau 6
15 mars 2001 à 22:55:53

Pour en revenir au sujet, c´est à dire l´établissement de clans relatifs aux supports dans l´univers vidéoludique, ça n´a rien de surprenant.

C´est le problème de l´appartenance à un groupe, le fait de chercher à se démarquer en gros.

Mais ce n´est pas parce que j´aime les jeux consoles que je ne peut pas m´entendre à la perfection avec quelqu´un préferant les jeux PC.

Fib
Fib
Niveau 10
16 mars 2001 à 10:03:26

oui mais le fait d´appartenir a un groupe, dans ce cas la je vais allez a l´extreme de mon idee mais pourquoi la pub alors???????? car c´est préché des convaincue, dans le sens qu´il y a beaucoup d´oeilleres. Ok j´exagere là mais qd on vient sur un forum de jv, des fois on croirait qu´il a des represtants (a moins que certains s´exercent pour leur avenir ^_^)
Enfin j´aurais voulu que de vrai fan viennent argumenter içi.

Chris_Squire
Chris_Squire
Niveau 2
16 mars 2001 à 10:12:33

Sans être "fan", je trouve que seuls les PC permettent de suivre l´évolution de tous les jeux pendant des années avec seulement des petites évolutions matèrielles (un peu de mémoire, une nouvelle carte 3D et c´est reparti pour 2 ans). Se bloquer avec une boite non évolutive qui est dépassée par une autre un an après, bof....
Et puis , un PC permet de downloader des démos de jeux avant de les acheter. Pas négligeable.

Chris_Squire
Chris_Squire
Niveau 2
16 mars 2001 à 10:54:52

Justement, en parlant de clan d´appartenance, vous avez vu cette prolifération de signes "cabalistiques" dans les mails ou chat ?
Ce langage est aussi l´émergence d´un nouveau groupe de communicants.
Hélas, lorsque l´on demande une info sur un jeu, il faut avoir un dictionnaire pour d´abord traduire la réponse.

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
16 mars 2001 à 11:37:41

et zia,d´accord que t´on truc a toi c´est plus le pc !!!ca je m´en fou ,d´ailleur j´apprecie egalement ce support ...mais je comprend pas comment quelqun qui se dit aimer les rpg ne peut pas connaitre chrono cross,xenogears!!!...
et puis ff8 sur pc est nul par rapport a la version console,sache le!!!...
moi les doom j´aime bien mais a petite doses :quelques partie en reseau de temps en temps c´est pas mal,mais sinon c´est pas mon truc .
et encore heureux que tu peu tres bien t´entendre avec un joueur ps...il manquerais plus que ca!!!
c´est un peu comme ci je disais :mais je peut tres bien m´entendre avec un joueur pc ...tu trouve pas que c´est un peu bisard comme raisonnement!!! tu sais tout ce qui joue a la play ne sont pas comme j´aime bien le dire:des petits boutonneux qui bavent devant les 2ballons de miss lara ...
moi je peut m´entendre avec tout le monde du moment qu´il est pas con!!!(et pas du moment qu´il joue avec tel ou tel console ou support...)(quoi que je dis ca mais j´ai des potes vraiment cons ,mais enfin defois c´est marrant ...).
essaye un jour de jouer a un rpg sur console est tu decouvriras que c´est differents!!!
moi le pc je m´en sert comme support internet,pour les mp3,pour me renseigner,pour dialoguer...mais pour les jeux ,pourtant j´en ai essaye plein j´accroche pas...a part le reseau!!!(surtout age of empire)

Fib
Fib
Niveau 10
16 mars 2001 à 11:56:07

ça y est je le tient mon fan ^_^,

Sulfur: a la limite s´identifier a quelque chose de concret voir d´evolutif(chanteur, sportif), dans le sens ou il y a interaction, ok mais une console.

Oui ça me fait dire qu´un support de jv peut etre idolatrer car il vit avec le joueur donc doit etre respecté.....

Sinon Loiseau il fait de la bonne bouffe ^_^

sulfureux
sulfureux
Niveau 9
16 mars 2001 à 12:04:03

héhéhéhéhéhéhéhé
oui, aussi, cé vai !!!
S´identifer à un objet inerte, c´est pourtant courant ; regarde les mecs avec leur bagnole !!!

THESPIRIT
THESPIRIT
Niveau 10
16 mars 2001 à 12:11:53

merde je suis demasque:es ce de ma faute si je suis fan de rpg...
mais j´ai des excuses jed:je suis ne a squareland ,et je demenage au gres des hit et des saisons ...

warioATOMIC
warioATOMIC
Niveau 3
16 mars 2001 à 13:13:09

hum, je ne suis pas du tout sur de mon propos là (vive le sommeil, j´ai du perdre mon réveil moi), mais fib, les jeunes ne s´identifient pas à la console, elle n´est qu´un catalyseur ou vecteur de reconnaissance, bref une sorte de point commun entre toutes les personnes s´identifiant (ou se regroupant) à un groupe bien précis.... je rajouterais pour énerver un peu que ce groupe est celui des mangeurs de pubs, arpenteurs de supermarchés, clients ciblés des têtes de gondoles, avec des Nike, un skate, ou une trotinette (encore que la trotinette çà serais plutot pour les enpokémonbulbérisés).

Fib
Fib
Niveau 10
16 mars 2001 à 15:14:23

puree en te lisant wario j´ai pris des rides la (merci de me le redire ^_^)

Oui mais la tu abordes le themes de la societée de consomation,oui c´est aussi une part de la derive du capitalisme: effet de mode et surenchere mediatique (oui pour la ps2)

bon dors bien now

Fib old school ??

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure