Salut a tous
Comme LA PLUS GRANDE PARTIE des joueurs et des inscrits sur ce site, je suis CONTRE, MAIS ABSOLUMENT CONTRE LA DEMATERIALISATION DES JEUX VIDEOS !!!!!!!!!!!!!!!!!
===> Qu'est-ce que la dématérialisation d'un jeu vidéo ?
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (et il y en a beaucoup), la dématérialisation, c'est le fait :
-d'acheter un jeu en telechargement (sur STEAM pas exemple
)
-d'acheter un jeu dans une boite, le mettre dans le lecteur et de voir s'afficher (par exemple) "No script steam run" si vous n'avez pas Internet, ou alors, si vous avez Internet haut-debit (je tiens à preciser), de voir votre jeu en préparation ET DE NE PAS POUVOIR Y JOUER SI INTERNET NE MARCHE PAS !!!! De plus, votre jeu que vous croyez installer, infâmes "Steameurs" qui engraissent se systeme horrible, ne l'ai pas du tout ! Allez-y ! cherchez dans votre dossier d'install, vous ne trouverez jamais votre jeu car, avec la dématérialisation,
LE JEU NE VOUS APPARTIENT PAS !!!!!!!!!!!!
Qui n'a jamais ressenti la sensation d'excitation quand il entre dans un magasin, cherche son jeu qu'il voulait depuis plusieurs jours, semaines voir mois, et le trouve enfin ? hein ?
Soyez franc !
Qui n'a jamais apprécié la douce odeur du jeu fraichement déballé, l'excitation de l'installation et la lecture du manuel ?
ET BEN CA ! C EST FINI ! CETTE SENSATION ENFANTINE QUI VOUS A ACCOMPAGNE TOUT VOTRE ENFANCE OU VOTRE ADOLESCENCE, C EST FINI ! FINI ! du moins.............pour le moment.....
La raison de mon topic (car j'ai vu qu il en existe plusieurs) se resume en quelques mots :
D'apres-vous, la dematerialisation (avec ce ****** de STEAM par exemple !!!!!) sera :
-De courte durée ?
-De moyenne durée ?
-De longue duréé ?
-On est pas pres de revenir à une matérialisation !
Je vous conseille fortement de donner votre avis, le plus precis possible et vos sentiments à propos de ce "spectre" qu'est la dématérialisation !
Je vais vous raconter quelque chose et je suis sur que c'est arrivé à beaucoup de monde pour divers jeux :
Vous devez tous (du moins, une grande partie) connaitre la saga des FIRST ENCOUNTER ASSAULT RECON (F.E.A.R si vous preferez) ?
Je voulais ce jeu depuis longtemps, j'ai acheté le Double-Pack contenant FEAR, FEAR Extraction Point, FEAR Perseus Mandate et FEAR 2. J'ai internet sur des mini-PC (clé 3G) mais mon PC fixe tres puissant n'a pas internet [*pour certaine personne (no-life), c'est tout le paradoxe*]
PAR CHANCE ! (et oui ! trouver des jeux sans steam de nos jours revient du miracle !), FEAR, FEAR EP et FEAR PM marche SANS steam !
(oh miracle quelle joie !) mais cette joie est de courte durée : ayant fini tous les premiers FEAR, je voulais m'attaquer à FEAR 2 et là, incertion du DVD et le hop le grand "No script steam run" arriva !
Vous comprendrez donc que je ne me suis pas arreté là. J'ai donc trouvé une solution (allez sur le forum de FEAR 2 et tapez "Simpack"
) pour installer mon jeu.
SACHEZ QUAND MEME QU'IL SONT ALLES JUSQU'A FOUTRE STEAM SUR "METRO 2033" QUI EST UN JEU ***ENTIEREMENT SOLO*** !!!!!!!!!!!!!!
En bref, les systemes comme steam sont une calamité ! Et à cause d'eux, vous ne verrez plus jamais vos jeux comme avant, sauf si la chance tourne et que les jeux se retrouve dans la meme situation que la musique à acheter alors qu elle ne vous appartient pas : le systeme de dematerialisation meurt pour cause de deficit !
C'est ce que je pense. Car en supprimant les joueurs solo en leur obligeant d'avoir internet pour valider leur jeu et en plus, ne l'avoir que sur son disque dur et non le cd qu'il ont acheté, les editeurs perdent et perdront plus de 45 % de leurs joueurs !
Voilà
Je remercie tous les joueurs d'avoir pris la patience de lire et bon vote