Si vous avez été réceptif au scénario et au propos de ce fabuleux jeu qu'est Braid, alors je pense que vous apprécierez ce petit jeu Flash très court mais que j'ai trouvé terriblement émouvant : IMMORTALL
Le jeu vous fait suivre les premiers pas sur Terre d'une entité extraterrestre débarquée accidentellement sur notre planète. Le gameplay est extrêmement simple, il suffit de se déplacer avec les flèches du clavier.
Quelques conseils avant de vous lancer :
-NE FONCEZ PAS COMME UN GROS BOURRIN, vous vous ruineriez l'expérience.
L'intérêt du jeu ne réside pas dans son gameplay. Il n'est ici pas question de Hi-Score ou de skillz. Essayez juste de bien comprendre ce qui se passe, de saisir les réactions des personnages et la raisons des évènements que vous voyez.
- J'ai l'impression que les commandes au clavier bug un peu au début. Si vous n'arrivez pas à vous déplacer, cliquer une fois sur le sol avec votre souris, puis utiliser les flèches de votre clavier pour vous mouvoir.
-Le jeu présente deux fins différentes, une mauvaise et une bonne. Parviendrez vous à aboutir à l'heureux dénouement ?
J'ai trouvé ce jeu est fascinant et intelligent parce qu'il prend le contrepied total de nos habitudes de joueur. Une expérience à essayer, vraiment.
Le jeu en question http://armorgames.com/play/5355/immortall