CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l avenir du pc

kaeshin
kaeshin
Niveau 5
28 juin 2010 à 09:55:54

salut a tous
je me pose pas mal de question sur l avenir videoludique du pc

va tel devenir la plateforme qu on connu
steam peut til sauvez le pc (promos ect....)
les dev vont il revenir (avec des exclu sa serai bien....)
vaut il encore le cou de se procurer une tres bonne machine alors qu on a le droit a 90 % a des portage console et le plus souvent mal optimiser

et plein d autre question bref ...

si on pourrait avoir un debat tres mature et eviter les pc>all merci

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
28 juin 2010 à 10:00:46

je viens d'avoir ma nouvelle config a 1000€, et personnellement je suis deja repartie sur console, le style de jeu sur pc ne m'interesse vraiment pas du tout , c'est que du fps ou rpg americain, sinon il y'a encore quelque bonne exclu dont le prochain starcraft que j'attend mais vraiment pas grand chose, aucune magie dans les jeux pc ...

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:01:29

tu postes souvent sur ce sujet...les devs sont partis? je ne crois pas, après si tu trouves qu'il n'y a plus assez de choses à ton goût et bien changes, mais perso, j'ai beau avoir une console à côté je ne me pourrai pas me passer de mon pc, rien que pour le côté evolutif, libre, rétrocompatible, le choix de périphériques, les mods etc...

Le tout c'est de ne pas mettre une fortune c'est tout.Il ya pas mal de jeux multiplateforme, mais même en l'état je préfère quand je peux, y jouer sur pc pour un tas de raison, y compris le fait de ne pas être enfermé dans une marque.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:02:18

quinzdixhuitres-> ouai enfin c'est très subjectif, pour toi c'est pas ton truc point barre.

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
28 juin 2010 à 10:05:40
  1. Demonx Voir le profil de Demonx
  2. Posté le 28 juin 2010 à 10:02:18 Avertir un administrateur
  3. quinzdixhuitres-> ouai enfin c'est très subjectif, pour toi c'est pas ton truc point barre.

oui voila, aprés je nie pas que beaucoup aime bien ce genre de jeu, mais moi je suis nez avec une manette de nes dans les mains , ensuite megadrive , ps1 ... et aprés seulement pc, a l'epoque au debut du pc je m'amusais bien sur certain jeu (roller coaster tycoon, sim city, fallout 1/2) mais au final aucun jeu ne m'a fait rever comme les jeux sur console aprés c'est une question de point de vue, je sais pas pourquoi moi j'arrive pas a trouver de magie dans les jeux pc (cela dis sur la gen actuel non plus)

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:07:08

Oui je vois ce que tu veux dire.Les jeux consoles sont souvent plus colorés et "mignons"/les jeux pc eux sont plus froids en général, après il faut aimer ^^

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
28 juin 2010 à 10:08:27
  1. Demonx Voir le profil de Demonx
  2. Posté le 28 juin 2010 à 10:07:08 Avertir un administrateur
  3. Oui je vois ce que tu veux dire.Les jeux consoles sont souvent plus colorés et "mignons"/les jeux pc eux sont plus froids en général, après il faut aimer ^^

oui voila c'est ça, c'est plus des jeux a l'americaine en fait ... mais bon en ce moment j'essaye quand meme de m'y mettre vu que j'avais acheté une nouvelle config pour ça mais je trouve vraiment pas grand chose qui m'interesse sur pc

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:14:55

C'est dommage, j'étais 100% console jusqu'en 2000/2001 où j'ai découvert le pc et surtout ses possibilités, et j'ai quelques jeux typés consoles, mais pour le reste il est vrai que c'est plutôt pc.

Après oui le pc s'uniformise avec les consoles, mais pour moi ca vaudra toujours le coup pour tout ce que j'ai cité comme avantage plus haut...sans y mettre une fortune, je préfère rester sur une plateforme ouverte et malléable.

La console a d'autre avantage comme la convivialité, la simplicité les jeux taillés pour mais en fait tout dépend de ce que l'on recherche c'est vrai.

Se poser des questions c'est légitime avec la tronche du marché mais il faut aller voir sur le net, il ya une tonne de jeux pc,et parfois entre une version pc et console c'est assez différent...

Enfin bon pour l'auteur-> si tu veux passer 100% console vas-y mais méfie toi, tout dépend de ce que tu recherches.Si c'est pour dépenser moins ok mais fais gaffe...et ca vaut aussi pour le sens inverse.

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:26:29

PS:En moyenne les jeux portés ne sont pas mal optimisés, sur console ils tournent bien mais on a pas les mêmes options non plus, ayant les deux je me permets de le dire...

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:36:36

Glast-> oui on retrouve une uniformisation...après la démat' quand je paie un jeu 3 euros ca me dérange moins du moment que je peux jouer hors ligne et, qu'étant sur une plateforme libre, on se dit qu'il y aura toujours un moyen de détenir définitivement le jeu en cas de naufrage de la plateforme Steam.

Le piratage est un aspect, mais bon la consommation en est un autre.Perso j'achète peu de jeux que ce soit sur pc ou console mais il est vrai qu'on catalogue vite le joueur pc comme un joueur de Wow, alors que ce n'est pas du tout mon cas par exemple.

Mais bon c'est loin d'être catastrophique sur pc hein, il y a du choix, il faut aimer c'est tout.Sinon il ya console+pc en complément.

assassin[]devil
assassin[]devil
Niveau 9
28 juin 2010 à 10:58:11

Moi, j'économise pour m'acheter un Pc pour noel, mais la j'hésite... ptet m'acheter une PS3 ou bobox avec un bel écran... Vous en pensez quoi ? pour le moment je suis surout PC

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 10:59:21

A toi de voir, je pense que la majorité des joueurs vont te conseiller le second choix.

assassin[]devil
assassin[]devil
Niveau 9
28 juin 2010 à 11:01:52

Ouais mais rien ne vaut un bon PC, je compte en prendre 1 a 1200€ avec une configu de malade, crysis 2 en élevé voir tres elévé ... GTA EFLC au max !! c'est plus beau que sur consol... et puis maintenant toutes les consoles ont 3-4 ans, y a pas une ps4 pour bientot ?

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 11:04:25

Je ne pense pas, mais tu n'as pas besoin de mettre cette somme.J'ai mis 330 euros il y a deux ans avec revente (en prenant du haut de gamme à l'époque) pour une upgrade et tout tourne encore à fond, sauf deux ou trois exceptions donc bon...

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 11:07:29

L'écran + une console te permettra de gouter à plus de jeux mais tout dépends de tes goûts.Sur pc c'est encore autre chose, à toi de voir.Mais pas besoin de mettre des fortune crois moi.

assassin[]devil
assassin[]devil
Niveau 9
28 juin 2010 à 11:10:57

bah je joue a des total war... et j'aime tout ce qui est bon : Assassin's creed, GTA, just cause 2, modern warfare 2, mount and blad, apres y a plein de jeux qui me tentent, comme RDR, j'espere qu'il sorte sur PC!!!, j'attends ACbrotherhood

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 11:21:42

Et bien tant pis, je ne vais pas changer de goût parce que le marché fait autrement :noel:

Tout est une question de confiance dans le marché c'est clair, et melheureusement le reste...

killer286
killer286
Niveau 6
28 juin 2010 à 11:59:16

J'ai lu un article y'a 6-7 mois dans un magazine de jeux vidéo,qui disait que le pc était pas bien du tout mais qu'il allait remonter, j'attends de voir les résultats,mais je reste accrocher à mon PC :ok:

kaeshin
kaeshin
Niveau 5
28 juin 2010 à 12:46:42

j ai des doute vraiment pourtant je koue sur pc depuis 19 ans et j ai toutes les console et vraiment depuis les crysis et autre stalker le pc est vraiment mis de cote

le reste peu ce trouver sur console et les graphisme non rien a envier au plus gros pc (j ai un sli 480 gtx et je fais souvent des comparaison avec la ps3 sur le meme ecran )

bref j espere que sa va changer

maintenant une chose qui est sur c est un pc on fais tout avec et rien que ca sa justifie sons prix superieur au console

Demonx
Demonx
Niveau 13
28 juin 2010 à 21:03:03

"le reste peu ce trouver sur console et les graphisme non rien a envier au plus gros pc (j ai un sli 480 gtx et je fais souvent des comparaison avec la ps3 sur le meme ecran )"

-> ayant les deux je ne suis pas trop d'accord, et surtout au delà du visuel il y a d'autres choses à regarder: le gameplay, les possibilités de la machine, le choix des controllers, les mods etc...

Alors quand bien même sur pc il y aurait moins de jeux tape à l'oeil je m'en moque tant qu'ils sont agréables à jouer et que finalement je fais des économies car n'ayant pas de config à changer.

A frais égaux, je préfère jouer sur une plateforme libre.C'est un choix :noel:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)