CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou PS3

killer798
killer798
Niveau 5
26 juin 2010 à 15:05:27

Bonjour,

Pour jouer à des jeux, j'ai meilleur temps d'acheter cet ordi : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=ch&lang=fr&docname=c02000609&product=4119536 ou la PS3

_norage_
_norage_
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:08:27

Ps3 :ok: :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:09:23

Il est super mal equilibré :doute: Combien coute t'il? Y aurait surement moyen d'avoir une bien meilleure machine pour le même prix..

killer798
killer798
Niveau 5
26 juin 2010 à 15:12:05

il coute 1036 euros donc un peu cher.

wassim778
wassim778
Niveau 6
26 juin 2010 à 15:20:48

moi j aurais voulu acheter gta iv sur pc psk the balad of gay tony et lost and damned c est gratos =(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:22:35

Non mais pour 1000 euros t'as un monstre de puissance, j'y crois pas, c'est des clampins chez HP :peur: t'aurais une machine qui explose littéralement la PS3 en terme de puissance, après faut voir si tu préfère les jeux de la PS3 ou du PC, perso j'prendrais le PC.. Va au forum PC et pose un topic avec ton budget, ils vont te tailler une config bien violente.

wassim778
wassim778
Niveau 6
26 juin 2010 à 15:22:56

sur pc ya plus de joueur en + :ok:

Wyzima
Wyzima
Niveau 10
26 juin 2010 à 16:10:17

PC :ok:

kaeshin
kaeshin
Niveau 5
26 juin 2010 à 16:14:55

Je suis pc avan tout mais quand on vois la conjoncture que prend cette machine saute sur la PS3 tu aura des jeu bien plu varie optimiser pas de soucis de hardware ect........

Pure_Pwnage
Pure_Pwnage
Niveau 8
26 juin 2010 à 16:17:51

360 j'dirais, comme ca tu profites également des jeux pc

Titi06top
Titi06top
Niveau 2
29 juin 2010 à 09:45:32

C'est vrai ça qu'il y a plus de joueurs sur pc a mw2 que sur PS3 ? Parce que yen a pas mal qui dise le contraire... Alors je voulais être sur.

Xx-Valentin07
Xx-Valentin07
Niveau 7
29 juin 2010 à 10:04:22

Payer 1000 euros pour un Pc
juste pour des extension de GTA IV gratuites ?

t'inquiete en t'achetant un PS3 ce sera trés vite amorti mais je te conseille quand même le Pc en terme de ton budget (1000 € ? corrige moi si je me trompe) tu peux avoir une config monstrueuse avec un moteur graphique énorme et tout le bla bla fourni avec ... :ok:

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
29 juin 2010 à 10:10:32

Comme ça a été dit, base ton choix sur tes préférences de gameplay : compare les jeux et surtout si tu préfères la souris+clavier ou la manette.

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
29 juin 2010 à 10:24:49

en gros avec ce pc t'a une daube inferieur a un ps3 mais si tu te fait un réel pc t'a un moonstre superieur a un pc pour le meme prix

quinzdixhuitres
quinzdixhuitres
Niveau 11
29 juin 2010 à 10:27:40

superieur a une ps3*

Pilote-en-herbe
Pilote-en-herbe
Niveau 2
29 juin 2010 à 12:03:13

Salut,

Il faut savoir que la ps3 est en faite un ordinateur bridé mais de grande puissance.

De plus comme l'a dit Xx-Valentin07 :
"tu peux avoir une config monstrueuse avec un moteur graphique énorme"

Donc a toi de voir mais je te conseille l'ordinateur. :ok:

J'espère t'avoir aider !!

:bye:

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:40:58

"Il faut savoir que la ps3 est en faite un ordinateur bridé mais de grande puissance."

Lol? tu confond pas puissance et jeux optimisé pour un hardware spécifique?
parceque je te rappelle la ps3 : Un proco cell 3.2Ghz (mono core si je ne m'abuse :doute: ), 256Mo de ram, et une carte graphique Nvidia à 550Mhz (équivalent à deux vieilles 6800 en sli :noel: )

Non y'a pas à dire, niveau puissance brut, les consolent va rien, ça se joue surtout au niveau de l'optimisation des jeux :-p

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:45:03

Désolé double post, en fait le Cell de la PS3 a un seul coeur central, mais dispose de 8 micro coeurs spécifiques à coté :doute:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
29 juin 2010 à 13:53:06

Il faut savoir que la ps3 est en faite un ordinateur bridé mais de grande puissance.

:d) Strictement rien à voir. La PS3 est une console à l'architecture mal conçue, ce qui la rend difficilement exploitable (et finalement alourdie ses performances). Un PC est supérieur aux consoles car il est évolutif. De fait, alors que les consoles ont une puissance fixe, un PC ne s'arrête jamais de monter en puissance (moyennant finances, bien évidemment).

Non y'a pas à dire, niveau puissance brut, les consolent va rien, ça se joue surtout au niveau de l'optimisation des jeux

:d) Pas tout à fait. En fait, les consoles sont techniquement moins puissantes qu'un PC, mais dans les faits, vu que leur hardware n'évolue pas, les développeurs peuvent l'exploiter au mieux, tandis que le hardware PC est presque toujours sous-exploité (ce qui est normal, les développeurs doivent faire leur jeu en tenant compte d'un nombre assez incroyable de configurations possibles, ça rend le développement assez contraignant, même si c'est en train de changer avec les différentes nouvelles API libres, de plus en plus exploitées)...

Les joueurs PC ont des machines de malade, techniquement parlant, mais totalement sous-exploité, et là c'est vraiment dommage.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
29 juin 2010 à 14:03:04

à 1000€ pour ce pc, c'est une belle arnaque.
Autant se monter son pc soit même.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo