CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qualité des tests de jv.com

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
25 juin 2010 à 18:43:44

Que pensez vous de la qualité des tests de jv.com ?

Cou de gueule suite au 12/20 de singularity.
Ils nous avait déjà fait le cou avec Alone in the Dark :
(voir tous les commentaires sous la video)

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10002-1671-1-16335-1-0-0.htm#commentaires

Ils ne savent pas jouer, rale, compare, se trompe carrément de genre (survival et jeu d'action)

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
25 juin 2010 à 18:45:49

même chose pour
"Call of Duty : Modern Warfare 2" qui ne vaut pas plus que 12/20 en réalité

ou encore Heavy Rain, sous noté ! (parce qu'ils ont pas aimé)

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
25 juin 2010 à 18:47:10

"Heavy Rain, sous noté ! (parce qu'ils ont pas aimé)"

C'est sur qu'ils vont pas mettre de bonnes notes aux jeux qu'ils ont pas aimé hein :noel: surtout que celui ci a eu une bonne note

Ether911
Ether911
Niveau 7
25 juin 2010 à 19:30:44

Bah ça dépend du testeur, c'est vrai que MW2 a eu 2 points de trop mais bon ...

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:32:55

Euh, Singularity et le dernier Alone In The Dark sont des bouses innommables, le premier est chiant et reprend des idées vues cent fois, et le deuxièmes était tellement mou et d'un gamplay tellement pauvre ...

Donc non, ce n'est pas sous noté, c'est plutôt sur noté pour ces deux jeux là.

fabtulle
fabtulle
Niveau 11
25 juin 2010 à 19:49:45

je pense que les tests sont dirigistes et non neutre !

il faut m'expliquer cette différence par exemple

apparemment 7 a 8h de jeu c'est moins bien que 6 bizarre car 6 est inférieur a 7 et a 8 ... les mathématiques c'est pas leur fort

Singularity
Durée de vie 11/20
Comptez entre 7 et 8 heures pour faire le tour du jeu, sans doute plus si vous souhaitez vous amuser à ramasser tous les kits d'amélioration d'armes.

Moderne Warfare 2
Durée de vie 14/20
Comptez six heures pour terminer la campagne solo en difficulté normale, c'est à peine mieux que le précédent Modern Warfare.

biloobi
biloobi
Niveau 9
25 juin 2010 à 19:54:47

Sa dépend du multi aussi

Wyzima
Wyzima
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:55:56
KanardWC
KanardWC
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:36:54

Leurs notes sont basées sur le plaisir qu'ils ont eu à jouer un soft et non au plaisir qu'un autre aurait eu. Bien évidemment chaque testeur joue principalement au type de jeu qu'il lui plait pour éviter que ce jugement soit faussé dès le départ (exemple : Rivaol teste principalement les jeux de sports et de courses tandis que Romendil teste plutôt les RPG). Donc forcément, tout le monde ne peut être d'accord avec telle ou telle note mais ils restent tout de même objectifs la plupart du temps.

En ce qui concerne les notes de durée de vie... C'est simple ! Ils notent la durée de vie en fonction du temps qu'un joueur pourrait passer en moyenne sur un jeu et non le temps qu'il faut pour torcher un mode solo. Il faut prendre en compte : les quêtes principales, les quêtes annexes, le multijoueur, les défis, les difficultés, la rejouabilité, l'envie d'aller jusqu'au bout, etc... Alors oui, Call of Duty MW2 a une meilleure note que Singularity. Forcément, Call of Duty est devenue une série principalement axée multijoueur ce qui n'est pas le cas de Singularity. Sur le même raisonnement les Metal Slug qui se torchent en 2 ou 4 heures peuvent avoir une meilleure note qu'un Alone in the Dark. Tout simplement parce-que le but des Metal Slug est de scorer ainsi que se donner de nouveaux défis et non juste finir "l'histoire"..

Bref quand à moi.. Je n'ai pas toujours été d'accord avec les notes, mais je ne m'en plains pas. Par ailleurs, il est toujours plus sage de lire le test en entier qu'uniquement regarder les notes si vous voulez vous donner un vrai avis. Les vidéos aident aussi.

speed_2009
speed_2009
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:53:29
  1. Wyzima Voir le profil de Wyzima
  2. Posté le 25 juin 2010 à 19:55:56 Avertir un administrateur
  3. Moi quand je vois ca...

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00030573-s-t-a-l-k-e-r-call-of-pripyat.htm

https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00026086-call-of-duty-modern-warfare-2.htm

Il a un probleme,stalker est 10000 fois mieux

oué enfin bon on va pas chipoté pour un point :noel: meme si je suis d'accord avec toi mai c'est pas vraiment le meme jeux

Jah-Rasta27
Jah-Rasta27
Niveau 4
25 juin 2010 à 22:22:48

Il ne faut pas se fiée au test et au GL de jeuxvideo.com car c'est a vous de juger :oui:

chacun c'est goût , chacun sa maniére de pensée :hap:

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
25 juin 2010 à 22:23:43

Si on compare le test de singularity avec le test de wolfenstein, il y a carrément des pavés copier/coller...

cedricococo
cedricococo
Niveau 7
25 juin 2010 à 22:40:44

Moi ce qui me fait rire , c'est : Regarder bien les jeux qui ont des bonnes notes !
Vous ne voyez pas où je veux en venir ?
Et bien , c'est tout simple , regardez un COD6 : Un block buster , une SUPER note ! Pourtant , COD6 peut être largement battu !
On continue ? D'accord : Splinter Cell Conviction !
Un solo déroutant , une optimisation complètement raté , un multi plus que bancale , une durée de vie très limitée : 15 !
Faut reussir a comprendre où ils trouvent les points là !

Aller , bon , on regarde singularity ... Petite entreprise pas connue ? Bon , ben un 12 , une petite note juste au dessus de la moyenne comme ça tout le monde est content ...

Franchement , pour les tests aller voir ailleurs , parce que là , c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule pur et simple !

FriteuseBelge
FriteuseBelge
Niveau 9
25 juin 2010 à 23:06:24

Oui mais Alone In The Dark est... merdique.
Ce n'est pas un jeu à prendre comme exemple.
Ils ne vont pas mettre un 18/20 à un jeu qui à fait baver des joueurs impatients et qui renoncent à voir un note si basse.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
26 juin 2010 à 00:13:09

Singularity
Durée de vie 11/20
Comptez entre 7 et 8 heures pour faire le tour du jeu, sans doute plus si vous souhaitez vous amuser à ramasser tous les kits d'amélioration d'armes.

Moderne Warfare 2
Durée de vie 14/20
Comptez six heures pour terminer la campagne solo en difficulté normale, c'est à peine mieux que le précédent Modern Warfare.

En effet :rire:

Il y a aussi la traditionelle note de graphismes avec un 13/20 pour singularity et le traditionel 17/20 18/20 pour les extensions de wow :rire:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 juin 2010 à 00:19:53

parce qu'ici il y a des gens qui se basent sur les notes de jv.com ?

:rire:

non, rien ne vaut le pret d'un pote ou les démos :o))

yonus
yonus
Niveau 8
26 juin 2010 à 02:25:26

Moi, ce qui me choque, c'est plutôt la très faible longueur des tests. On est la plupart du temps incapable d'anticiper la note finale en ayant le le corps de l'avis.
Pour moi c'est simple: pour les infos JV.com, pour les tests: Gamekult!

]eveangeli[
]eveangeli[
Niveau 7
26 juin 2010 à 10:29:57

Pou un jeu sorti sur Wii et sur PS3, on a exactement le même test parfois, le contenu texte identique ou à peine modifié. Alors que l'équipe de développement n'était pas la même...

Newkira75
Newkira75
Niveau 6
26 juin 2010 à 10:35:52

Moi j'ai joué a sacred 2 (17 il a eu) J'aime beaucoup ce genre de jeu eh bein j'ai détesté
quelques jours apres je l'ai vendu.

Wet(11 il s'est pris) J'ai absolument surkiffé et je pense qu'il devait se prendre 14 Comme dans les autres magazines.

Sacred s'etait pris 13 dans les autre magazines

C pas un peu chelou ???

Newkira75
Newkira75
Niveau 6
26 juin 2010 à 10:51:06

dsl du double post mais en comparant wet a stranglehold etant donné qu'ils sonts tres proches Stranglehold a pris 15 et ya juste genre 3 figures et mon frere l'a fini la premiere fois en les utilisants quasiment jamais.

Dans wet la musique est bien, le scenario sympa et ya moyen d'ameliorer armes et technique moi j'aurais mis 12 a sttenglehold que j'ai laché super vite a cause d'une repétitivité hallucinante, Le scenario bah il est innexistant et la bande son est des plus bof

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses