CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console pour l'émulation...

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 16:15:52

Bonjour, étant ancien possesseur d'une psp en custom firmware (R.I.P :ange: ) je suis présentement à la recherche d'un moyen autre que le pc pour faire tourner les anciens jeux NES et SNES sans nécessairement faire affaire avec la console virtuel de la wii.

Il me semble avoir déjà vue qu'une ou plusieurs console de jeux portable de marque secondaire était entièrement dédié à l'émulation et aux homebrew, mais je ne me rapelle plus du nom. Quelqu'un sait de quoi je veux parler ?

Parce qu'il y a aussi l'émulation sur PC, mais j'ai essayé et je n'aime pas joué sur mon écran pc qui est sur mon bureau et tout ce qui va avec...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:31:46

On en parlait hier. Dingoo A320, wiz et la luxueuse pandora :cool: que j'acheterai peut etre un de ces quatre..

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 16:38:05

Laquelle des 3 est la plus recommandable :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:39:29

Les deux premières passent pour etre de qualité moyenne, mais la pandora coute un max (330$) donc normal qu'elle soit plus performante.. Faut voir vis a vis de ton budhet, je croit que l'A320 est moins recommandable que la wiz (owned by tab broken :hap: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2010 à 16:40:02

Aucune des trois. Les deux premières sont trop fragiles, d'une qualité vraiment douteuse, et la troisième est rare, et trop complexe à utiliser, destinée avant tout aux programmeurs...

A la limite, une DS avec un linker et des émulateurs, mais j'ignore si ça donne une émulation digne de ce nom...

Cependant, si le linker n'est pas illégal, je tiens à rappeler qu'il ne doit pas en être fait un usage illégal.

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 16:45:03

Donc aucune des 3 :o)) Sinon j'avais pensé à soit :

:d) acheté une autre psp fat ou une slim qui le permet et la remettre en cf

:d) DS + Linker

:d) Bidouiller pour relié mon PC qui à seulement des sorties HDMI et DVI/VGA vers ma télé avec des entré S-vidéo et Composante... C'est possible ça :question:

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 16:46:32

Sinon j'ai déjà une wii et une ps3, possible de faire quelque chose avec ça :question:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2010 à 16:47:10

La wii, je crois, oui.. Et la PS3 aussi mais sous linusque, ce sera complexe a faire et j'espère que t'as pas une slim..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2010 à 16:48:39

Sinon, la Wii, en émulation, est pas trop mal, cependant tu feras sauter la garantie si tu modifie le firmware (ce même si tu n'ouvres pas la console).

Mais pourquoi vouloir relier ton PC à une télé? L'écran du PC suffit pour l'émulation, ça passe très bien :(

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 16:52:00

Je vais voir pour la wii :ok:

Le problème avec l'écran pc, c'est qu'il est dans un bureau, avec la papetrie, tous le tralala qui traine et que je suis pas trop à l'aise de jouer assis sur la chaise d'ordinateur sur laquelle je fais tout mes devoir ect...

Matou86
Matou86
Niveau 9
20 juin 2010 à 17:03:01

Donc d'après-vous :

:d) Wii, DS ou PSP :question:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2010 à 17:05:58

La Wii et la DS, mais pas la PSP.

Matou86
Matou86
Niveau 9
22 juin 2010 à 17:37:50

:up:

Bon voilà j'ai pas encore trouver de réponse à ma question.

Em fait, j'hésite entre

:d) Racheter la DS de mon frère (pour une bouchée de pain, 40$) + un linker

:d) Rachter la psp 1000 d'un amis préalablement mise en CF par mpoi-même dans le passé dans les alentours de 80$

:d) Acheter une Wii d'occas. Par contre ma mère en possède déjà une (elle s'en sert pour wii fit :malade: )

smile_for_me
smile_for_me
Niveau 9
22 juin 2010 à 17:42:35

Tu peux aussi prendre la 1ere Xbox! :ok:

Matou86
Matou86
Niveau 9
22 juin 2010 à 18:46:07

C'est comnpliquer d'installer des émulateur sur la xbox :question: Parce q'en fait j'en ai déjà alors...

ersnip
ersnip
Niveau 10
22 juin 2010 à 19:53:31

la DS prend => des compil de millier de jeux de NES et de plus vielle console et sa c'est cool ^^

la PSP => tout les jeux PS1 et tout les jeux SUPER nintendo 64 ^^ et sa fait bizar de voir une psp qui lance super mario 64 ^^

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:01:34

Une PSP flashée fait tourner PS1, N64, et tout ce qui précède, sans exception et à merveille (SNES, NES, MegaDrive, Master System, GameGear, Lynx, GBA, GameBoy, Atari 7200, Amstrad 6128+, etc.), et ça va jusqu'à supporter le multi par le biais du wifi sur certains émulateurs.

Pourquoi chercher plus loin ?

PIayerOne
PIayerOne
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:10:24

Un ITouch ou IPhone peut servir en emulation. Il gere: gameboy color, bameboy advance, megadrive, NES, SNES, N64 et PS1. Certes, l'écran tactile rend des jeux un peu complexes injouables, mais je sais que pour plusieurs emulateurs (GBC, GBA et NES je suis sure que c'est possible) il y a un mode qui permet de jouer avec une wiimote a l'horizontal :ok:
Par contre c'est cher si tu t'en sers juste pour l'emulation, mais ca peut servir à plein d'autre trucs aussi :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS