CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deus-Ex like svp?

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
15 juin 2010 à 22:03:39

Bonjour,
je suis à la recherche d'un Deus-Ex like c-à-d un jeu où l'on peut customiser son personnage et où chaque mission peut être effectuée de différentes manières (piratage, infiltration ou bourrin...).

J'ai fini Deus EX 1 et 2.
J'attends le 3 avec impatience.

Des idées svp?

J'ai vu notamment qu'Alpha Protocol proposait divers méthodes pour chaque mission mais les avis sont assez partagés.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 juin 2010 à 22:06:50

Euh… Le design des personnages n'est pas customisable mais Vampire la mascarade : Bloodlines permet différentes possibilités pour mener à bien une mission.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:08:32

Vampire Bloodlines a beau être un bon jeu, il est à mille lieux d'atteindre la richesse et le gameplay parfaitement équilibré de Deus Ex.

Pour ma part j'aurais tendance à t'orienter vers Bioshock, qui n'est ni cyber-punk (quoique... cyber-punk rétro en fait), ni aussi riche que Deus Ex, mais c'est le seul à m'avoir fait retrouver cette sensation de liberté sur les choix (sans compter que le level design est aussi bon que Deus Ex niveau gameplay, et du coté artistique... c'est une oeuvre d'art).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 juin 2010 à 23:18:24

Bioshock… C'est bien le FPS où la première chose que fait le héros lorsqu'il voit une seringue avec un contenu non identifié, c'est de se faire une piquouze ?
Le jeu où les trois quarts des plasmides ne servent à rien et où l'on passe notre temps à foncer avec une clé anglaise pratiquement sans utiliser d'arme à feu ?

Mouais… Question choix, Vampire est plus abouti.

Wsh-Zobi
Wsh-Zobi
Niveau 8
15 juin 2010 à 23:26:31

"Bioshock… C'est bien le FPS où la première chose que fait le héros lorsqu'il voit une seringue avec un contenu non identifié, c'est de se faire une piquouze ?
Le jeu où les trois quarts des plasmides ne servent à rien et où l'on passe notre temps à foncer avec une clé anglaise pratiquement sans utiliser d'arme à feu ?
"

Alors là, n'importe quoi :honte:

VVedge
VVedge
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:45:53

c'est pas du fps, mais sinon y'a mass effect...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
16 juin 2010 à 00:51:03

A ceci près que les choix de Mass Effect sont surtout portés sur les dialogues.

VVedge
VVedge
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:54:10

euh ouais, euh, y'a quand meme plusieurs choix du genre "lui en coller un" "le tuer", etc...

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 juin 2010 à 01:18:45

Mea culpa, j'ai oublié de citer Arx Fatalis, qui bien que vieillissant (comme Deus Ex), reste une bombe offrant un vaste choix de résolutions des situations, généralement par la force, la magie ou l'infiltration, le tout sur une map progressivement libre.

En plus récent, Dark Messiah of Might & Magic du même studio offre une aventure plus dirigiste, mais très interactive avec l'environnement, permettant des solutions multiples, et c'est au passage le summum du FPS à l'épée.

doudoueme59
doudoueme59
Niveau 33
16 juin 2010 à 07:31:49

Merci à tous pour vos réponses.

Mass Effect 1 : Je l'ai. C'est un excellent jeu mais je trouve les possibilités différents d'accomplir chaque mission un peu limitées.

Mass Effect 2 : J'attends qu'il baisse un peu de prix et je l'achète.

Bioshock 1 et 2 : Je les ai fini tous les deux.

Dark Messiah : Je l'ai mais je ne l'ai pas encore fini donc faut que je m'y remette.

Arx Fatalis : Je ne l'ai pas donc pourquoi pas. Je vais regarder les différents tests et essayer de le trouver pas cher.

Encore merci pour vos réponses.

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas svp.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 juin 2010 à 09:01:03

Aerdalis a plutôt bien résumé Bioshock, bien que je l'ai adoré. La clé anglaise demeure l'arme la plus utilisée dans le jeu, sauf pour se battre contre les Big Daddy...

Mass Effect, les choix n'influent pas réellement. Les rares moments ou tu as le choix de tuer ou non quelqu'un, il mourra quand même dans les minutes qui vont suivre, donc niveau influence, ça demeure plutôt ridicule...

Arx Fatalis: daube infâme. Hyper bugué, aucun réel choix (on ne peut régler les situations que d'une seule manière à chaque fois), tout un tas de sorts complètement inutiles (et qui de toute façon, quoi que l'on fasse, ne se lancent pas)... Dark Messiah est plutôt sympathique, mais demeure très linéaire et n'offre pas vraiment de choix pour régler une même situation...

Hormis Deus Ex, tu as éventuellement les STALKER, même si ce n'est pas exactement la même chose. Là tu as un peu plus de choix quand à la possibilité de régler une situation.

FallOut 3 t'offre vraiment la possibilité de régler une situation de différentes manières, et c'est assez varié...

VVedge
VVedge
Niveau 10
16 juin 2010 à 09:31:56

ton pseudo n'est pas censé etre Rouge, DemianVonPrios?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 juin 2010 à 09:32:48

Si, mais je peux aussi poster sans passé par l'interface de modérateur :hap:

VVedge
VVedge
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:03:57

ah? marrant ça, je n'y connais rien, je n'ai jamais été modo :)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:28:39

:d) Arx Fatalis: daube infâme

Y'en a qui ont vraiment pas peur du ridicule. Pour les bugs on est ok, mais depuis le patch 1.7, il n'y en a plus. Quand aux possibilités elles sont bien là, fait le jeu en voleur, tu verras bien, et tu découvriras au passage que l'IA est géniale.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 juin 2010 à 10:33:31

Y'en a qui ont vraiment pas peur du ridicule.

:d) Non, j'assume pleinement mes propos, ils sont on ne peut plus objectifs sur ce jeu, pour lequel tout le monde a fait un foin énorme alors qu'il est bugué jusqu'à l'os, que certaines quêtes ne se déclenchent pas, que certaines clés sont totalement inexistantes pour ouvrir des portes et des coffres qui doivent être ouverts pour certaines quêtes (il a fallu que je me dépatouille avec la console, c'était génial). Niveau possibilité, ça ne sert à rien puisque les ennemis te repèrent presque toujours quoi que tu fasses (après, ce n'est pas dit qu'ils viennent te frapper, ils te regardent parfois agir sans broncher). Obligé de profiter de bugs pour pouvoir avancer dans les quêtes parce que les mécanismes originellement prévus ne fonctionnent pas...

J'ai fini le jeu deux fois, j'ai pu constater très aisément tout ça...

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
16 juin 2010 à 10:49:07

Comme je l'ai dit, il faut patcher le jeu. J'avoue que quand je l'ai acheté, j'ai du attendre 3 mois et le patch 1.3 pour qu'il accepte ne serais-ce que de démarrer ^^'

Mais depuis le patch 1.7, le jeu est exempt de tout bug.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo