CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis mass effect 2

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:19:54

salut bien que n'ayant jamais joué à me ou assassin creed, j'hésite à m'acheter le deuxième opus d'une de ces séries, bien que différentes. Je me fais une idée assez précise de ac2, mais me2 reste flou. Apparemment, le côté rpg serait laissé de côté pour une action pure et dure ? Si tel est le cas, est-ce une sorte de gears of war futuriste avec une gestion d'équipe plus poussée ? merci.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 juin 2010 à 12:25:00

non c'est pas un gears of war futuriste, les scènes de shoot font penser à un gow, avec .
et si tu n'as pas fait le premier, evite mass effect 2 c'est un jeu qui perd beaucoup en interet si t'as pas joué au précédent, l'immersion n'est pas aussi grande et les references nombreuses te laisseront de marbre.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 juin 2010 à 12:25:51
  • shoot font penser à un gow, avec un systeme de couverture comparable et un rythme plus rapide que dans le premier
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juin 2010 à 12:27:39

Si tu n'as pas fait le premier Mass Effect, évite le 2. Ces jeux n'ont d'intérêt que leur scénario, qui doit être fait à la suite.

Quand au gameplay, les deux sont pauvres, mais l'intérêt du titre n'étant pas basé là-dessus, il ne faut pas se focaliser sur cet élément...

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:27:59

ah mais bon tu sais je m'en tape un peu du scénario dans les jeux moi je joue plus pour m'amuser, si je veux un bon scénario je vais mater un film ou lire un livre ;) C'est juste que les phases de combat ont l'air sympa, et le fait de gérer un p'tite équipe de même... J'ai lu que dans le un l'ia, les combats etc n'étaient pas tops.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:29:21

hum ok donc je ferais mieux de prendre ac2 alors.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juin 2010 à 12:30:19

Dans ce cas, évite les Mass Effect. L'IA est idiote ("je te fonce dessus et je tire en même temps"), la gestion de l'équipe n'a pas vraiment d'intérêt (sauf parfois lorsque ça bug, il faut leur dire ou aller), le coté RPG est inexistant, mais le problème, c'est que tu passes 80% du temps du jeu à naviguer sur des planètes vides et à t'arrêter à des bases qui se ressemblent toutes pour te battre toujours contre les mêmes adversaires qui agissent de la même façon...

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:32:01

lol eh ben ta description me coupe effectivement l'envie d'y jouer ;)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 juin 2010 à 12:37:47

il est evident que le jeu ne te plaira pas, mais j'ai un avis très different de DVP sur ce jeu que je trouve excellent.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:40:11

on a pourtant les mêmes styles de jeux vegasamsam, fallout 3, les gow, oblivion, bioshock,... Je vois que tu as les ac aussi, donc finalement je pense prendre ac2, en + on le trouve à 30 euros maintenant ! merci

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
14 juin 2010 à 12:47:52

bioshock et fallout 3 sont le genre de jeu que j'apprecie pour leur histoire et leur univers, tout comme mass effect. si je veux un fps pour me defouler je ressors un cod qui va me faire travailler deux petits neurones en en mettant plein la vue (pour varier je prends un geow aussi).

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 12:50:10

j'aime bien l'univers de fallout aussi, mais le scénario m'a pas vraiment inspiré ;)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 juin 2010 à 13:40:05

ME2 est construit un peu différemment que le premier et ressemble effectivement davantage à un gears of war. Il n'y a plus de planète vide à visiter (mais à scanner...), c'est un peu plus linéaire, et les séquences d'action sont assez jouissif. Mais pour cela il faut aimer se servir d'autres chose que les flingues et explorer d'autres classes que celle du soldat.

Après il faut aussi reconnaître que les ME dispose de bon dialogue avec un système de choix intéressant.

bigmin
bigmin
Niveau 9
14 juin 2010 à 13:42:13

DemianVonPrios, personnellement j'ai pas passé 80% du jeu à visiter des planètes vides avec des bases identiques, le jeu t'offre assez de libertés pour que tu puisse éviter de faire sa.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juin 2010 à 13:47:48

Sachant que la plupart des quêtes secondaires consistent à aller sur une planète, défoncer des ennemis dans une base puis revenir... Il y a aussi les capsules de secours sur les planètes, que l'on ne peut pas ouvrir parce que l'on a pas le bon niveau de je ne sais plus quel spécificité, niveau que l'on ne peut pas augmenter et spécificité introuvable dans les menus...

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 14:19:33

ah bah finalement il y a des combats intéressant alors :p

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
14 juin 2010 à 14:35:30

Si tu veux t'amuser, je te conseille Assassin's Creed II, plus jouissif, un gameplay plus rythmé que ME2 et le scénario n'est pas mauvais, voir très bon :ok:

Je suis d'accord avec DemianVonPrios, ME2 est à prendre seulement si t'as joué et aimé l'histoire du 1er, le principe des dialogues etc... car tu passes beaucoup de temps à combattre et encore combattre, quelques dialogues à choix moraux et c'est tout, question scénar', le 1 est vachement meilleur :ok:

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
14 juin 2010 à 22:53:13

une démo de me2 vient d'être mise en ligne ! le destin m'a entendu lol

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)