C'était quand meme une sacrée machine non ?
Y'en a-t-il parmi vous qui ont connu cette période ? (les fans de l'atari st sont aussi les bienvenus pour en parler !)
Pro-Atari ST
![]()
Que de sacrés bon jeux quand même sur ces machines ![]()
Ouais !
Quels jeux t'ont le plus marqué ?
Mon amiga 600 fonctionne toujours nickel aux dernières nouvelles, je dois avoir environ une grosse centaine de jeux (300-400 diskettes
).
Quelques souvenirs en vrac :
-Shadow of the Beast, la claque graphique de l'époque ![]()
-Maupiti Island et ses voix digitalisées
-Dune, je me suis perdu dans ce magnifique jeu d'aventure (quelles musiques !!
)
-Another World, Flashback et le premier Prince of Persia, de vrais dessins animés jouables.
-Epic, incroyable space opera et mon premier jeu en "real 3D"
-Des jeux de plate forme géniaux (James Pond Robocod)
-Darkseed avec le design de HR Giger, flippant ![]()
-J'attendais avec impatience les jeux de la Team 17 (Alien Breed, et le superbe shoot Project-X") et encore plus ceux des Bitmap Brothers (Speedball, Magic Pocket, Gods)
... et tant d'autres.
J'ai eu cette machine entre la Megadrive et la PS1, c'est mon deuxième "ordi" après le CPC 6128.
houlà y en a énormément que je n'ai plus en tête, il y a tellement longtemps que je n'ai plus cette magnifique machine (bon j'avoue j'exagère un peu
)
il y a des classiques comme Bubble Bobble, Bumpy Arcade Fantasy ou encore Speedball 2
Le meilleur casse-brique selon moi avec Krypton Egg.
D'autres comme Stormlord, Hang-on, Vroom, SwitchBlade (
), Kick Off, Panza Kick Boxing, F29 Retaliator (je crois que c'était celui-là, pas sûr) ou le génial International Karate
Et d'autres dont je ne me souviens plus des noms, genre un avec une taupe style Superman qui était un très sympthique jeu de plate-forme ou un autre avec un Chevalier qui est rétréci et qui fait des "ouille ouille" à chaque coup reçu
Mais ça c'est qu'un échantillon, j'avais tellement de jeu dessus
bienvenu au club
mais terrible ce jeu ![]()
Bonjour,
Rhaa et ce slogan d'époque :
L'Amiga vaincra
(..excellent
)
Speedball ![]()
y'avait ce jeu gore avec des chevaliers ambiance celtique aussi Moonstone ![]()
Effectivement y'a de grands jeux dans tout ça !
Perso je rajouterais dune 2 (pionnier des str), les ishar, les monkey's island, un point'n click basé sur indiana jones (superbes graphismes), sensible soccer, lotus 2, crazy cars 3, sim city, the settlers, cannon fooder, et surement plein d'autres que j'oublie !
Y'avait aussi street fighter 2 : conversion honteuse faite par us gold, mais bon j'adorais les personnages... (heureusement que j'ai la snes après pour street quand meme...).
Exact us gold, la honte de l'époque, conversion désastreuse de Final Fight aussi ![]()
Par contre j'ai eu également la super conversion de Toki, très proche de l'arcade. D'ailleurs le designer de l'époque participe également au remake qui paraitra bientôt, voilà pourquoi il a l'air si réussi !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/images/playstation-3-ps3/00036561/toki-p000.htm
Whoaaa je l'avais aussi celui là... je m'en rappelais plus du tout !
J'ai oublié aussi dans ma liste le légendaire elite 2 frontier : une représentation de l'espace incroyable pour un jeu atypique, clairement pas grand public, mais vraiment passionnant.
Turrican 2, quelle claque, je restait au premier niveau sans bouger pour ecouté la musique sans avoir les bruitages par dessus, et quand je me décidais enfin a avancer j'avais droit a un magnifique time out et hop une vie de moins
Les shadows of the beast, l'intro du 2 est gravé dans ma mémoire, c'était telement effrayant la mains qui vient capturer le bébé.
Que de souvenir, monkey island aussi !! Quel jeu celui la !!
"FrenchMetal
Posté le 31 mai 2010 à 11:35:57 Turrican 2, quelle claque, je restait au premier niveau sans bouger pour ecouté la musique sans avoir les bruitages par dessus, et quand je me décidais enfin a avancer j'avais droit a un magnifique time out et hop une vie de moins
Les shadows of the beast, l'intro du 2 est gravé dans ma mémoire, c'était telement effrayant la mains qui vient capturer le bébé.
Que de souvenir, monkey island aussi !! Quel jeu celui la !! "
C'est vrai que l'amiga possédait des jeux avec une qualité sonore icroyable pour l'époque : en plus de turrican, je citerais également dune et pindball dreams à titre d'exemple, mais y'en a plein d'autres.
Pour les graphismes, l'amiga n'était pas en reste non plus : voir dune, les shadow of the beasts, project x, alien breed 2, agony, flashback...
ah oui Turrican 2, je l'ai saigné celui-là aussi.
Cannon Fodder 1 + 2
Speedball 2
Syndicate
Theme Park
Genesia
The Settlers
Chaos Engine 1 et 2
Banshee
N'oubliez pas les émulateurs pour revivre ces moments magiques!
Je joue toujours à mes jeux Amiga et j'adore toujours ces jeux
Cannon Fodder je le préfère à tous les FPS réunis
Flashback, Prince of Persia...des jeux que j'aime toujours et que je joue toujours
The Lost Vikings
Franchement excepté un Red Dead Redemption, Batman Asylum ou Mafia 2 je préfère mes vieux jeux Amiga ou Metel Slug Anthology à la vague de jeux militaristes modernes
Cannon Fodder je le préfère à tous les FPS réunis
Flashback, Prince of Persia...des jeux que j'aime toujours et que je joue toujours
The Lost Vikings
Franchement excepté un Red Dead Redemption, Batman Asylum ou Mafia 2 je préfère mes vieux jeux Amiga ou Metel Slug Anthology à la vague de jeux militaristes modernes
Il m'arrive aussi de rejouer aux jeux amiga ou megadrive, récemment je me suis remis a shadow of the beast 1, et je peine a sortir de l'arbre, c'est la qu'on se dit que c'est plus la même difficulté, surtout qu'a chaque game over il redemande disque 1 puis re-disque 2
en fait c'est super chiant quand on a enchainé 5-6 gameover on a deja perdu 15 minutes rien qu'en chargement !
Par contre j'aime bien les jeux récent aussi, je me suis plus tourné vers les fps comme stalker/doom 3 ou les jeux de stratégie comme les total war ou warhammer 40000 (dow1)
Mais je suis ouvert a tout les genre !! ![]()
Jetez un oeil là dessus!
amigaonline (point) forumactif (point) net
(Topic pub, topic pub, topic pub
)