CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu d'occasion

cacey
cacey
Niveau 7
27 mai 2010 à 16:03:54

Selon la chaîne game one, les éditeurs de jeu THQ et EA veulent compenser leur manque a gagner sur la vente de jeu d'occasion en bloquant les fonctions multijoueurs des prochaines sorties. En clair, lorsque vous achèterez un jeu sorti fin 2010 en occaz, vous devrez payer un supplement de 10 dollars pour débloquer les fonctions multis.

Après les démos payantes, on passe aux jeu d'occaz bloqués. Tout est bon pour nous faire cracher du fric. C'est pas comme ça qu'ils vont réduire le piratage.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:07:43

Bah oui mais de toute façon la génétique est tellement avancée de nos jours que certains humains sont transformés en vaches à lait...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:09:13

C'est déjà le cas dans le dernier modnation racer de ea sur psp et je ne sais pas pour la version ps3. Pour thq ufc en contiendra normalement en un, et je crois que ubisoft a annoncé y penser.

[EveAngeli[
[EveAngeli[
Niveau 8
27 mai 2010 à 16:10:00

Perso je suis pour le nouveau système, car finalement un jeu d'occasion, c'est la même chose qu'un jeu piraté, l'éditeur en reçoit aucun sous...

Rain_
Rain_
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:14:17

Sauf qu'un jeu piraté empêche purement et simplement l'éditeur d'avoir des sous. Le jeu d'occase, il a été acheté au moins une fois,il arrive pas d'occase tout seul.

Y'as aucun point commun dans les deux.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:18:28

La même chose que le piratage ha ouais d'accord, j'aimerais bien que les jeux d'occasion soit gratuit et n'ai aucune protection!
Puis l'éditeur raf, c'est le développeur qui développe et lui combien il gagne par jeux comparé aux éditeur et distributeur?

cacey
cacey
Niveau 7
27 mai 2010 à 16:18:38

Peut être mais pour moi, jattendais avec plaisir et impatience de pouvoir trouver un jeu en bon état a bas prix. Exemple : COD est encore vendu 34 euros après 3 ans (une honte) et j'ai pu l'avoir a 12 euros en excellent état en échange d'un jeu que je n'utilise plus depuis 2 ans. Vive le système de l'occaz et en plus c'est légal. Tout benef quoi.

cacey
cacey
Niveau 7
27 mai 2010 à 16:19:37

Désolé pour le double post mais je parlais de cod 4

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:45:37

Sans oublier la disparition probable des manuels en papier avec les jeux.

[EveAngeli[
[EveAngeli[
Niveau 8
27 mai 2010 à 16:49:44
  1. Ovelia Voir le profil de Ovelia
  2. Posté le 27 mai 2010 à 16:45:37 Avertir un administrateur
  3. Sans oublier la disparition probable des manuels en papier avec les jeux

:d) Pourquoi ils les enlèveraient ?

1. Rain_ Voir le profil de Rain_
  2. Posté le 27 mai 2010 à 16:14:17 Avertir un administrateur
  3. Sauf qu'un jeu piraté empêche purement et simplement l'éditeur d'avoir des sous. Le jeu d'occase, il a été acheté au moins une fois,il arrive pas d'occase tout seul.

:d) N'empêche que le jeu ira dans 1, 2, 5, 10 ou 20 autres mains, donc n fois le prix du jeu à la base...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:51:39

"Pourquoi ils les enlèveraient ? "

J'en sais rien mais je sais que c'est prévu. Économie sur le papier peut-être...

Rain_
Rain_
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:01:06

EveAngeli: N'empêche que l'éditeur y gagne quand même. Et que les jeux piratés n'ont donc aucun rapport.

Et ce système là était en place depuis très longtemps. J'vois pas en quoi ca gêne les éditeurs à notre époque.

Quant aux manuels, les principaux éditeurs veulent les supprimer soi-disant pour des raisons écologiques, mais c'est surtout pour des questions d'économies.

[EveAngeli[
[EveAngeli[
Niveau 8
27 mai 2010 à 17:10:16
  1. Rain_ Voir le profil de Rain_
  2. Posté le 27 mai 2010 à 17:01:06 Avertir un administrateur
  3. "ce système là était en place depuis très longtemps"

:d) Le fait que c'est là depuis longtemps est un motif pour ne pas évoluer ?
Vive la France, dès qu'on veut améliorer un truc ou être plus juste, on râle... et c'est ce qu'on sait faire de mieux...

Rain_
Rain_
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:13:29

En quoi c'est plus juste de faire disparaitre un marché très important ? En quoi c'est améliorer l'industrie du JV ?

On a pas tous les moyens de se payer des jeux à 70€, et le marché de l'occasion était notre seule chance de toucher à certains jeux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 mai 2010 à 17:18:41

Réinstaurons l'inquisition chrétienne et détruisons tous les minarets !
Pas étonnant qu'on râle avec les propositions douteuses que l'on fait au peuple. C'est sans arrêt du retour en arrière pas de l'évolution.

Le fait est que les éditeurs, je m'en bas la couenne, ils se font déjà pas mal de fric en se tournant les pouces.
Si le marché de l'occasion disparait, c'est bien simple, ce n'est pas ça qui va faire acheter aux gens des jeux neufs. Ce qui au final se répercutera sur les développeurs qui n'aura pas pu montré de quoi ils étaient capables et qui se font connaître auprès d'un nombre plus restreint de personnes.

Quand aux manuels, sachant généralement qu'un tutoriel est toujours intégré au jeu, je ne trouve pas ça plus mal (hormis pour les jeux tels ceux de Blizzard qui écrivaient toujours un roman histoire de présenter leur univers).

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:22:59

Un jeu d'occasion acheté n'est pas un jeu neuf acheté, ce genre de pratique ne va qu'amplifier le piratage, moins d'occasion et plus de piratage, avec ça peut être qu'ils comprendront.

krys-redfield
krys-redfield
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:30:37

Ils leurs suffit de baisser le prix du neuf car 70€ tout le monde n'a pas les moyens surtout qu'en général un jeu ne suffit pas au bonheur de tous.Quand je vois cod 4 ou 5 à 40 voir 50€ c'est un peu abusé

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:33:56

Moi en tout cas, si le marché de l'occasion disparaît, j'arrête carrément d'acheter de nouveaux jeux. Il ne me pousseront pas à acheter leurs jeux neuf à 70€ souvent courts, remplis de DLC... Sans parler des jeux dématérialisés qui ont cinq ans mais qui se vendent tout de même 30€ (sur le Xbox Marketplace par exemple).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
27 mai 2010 à 17:35:10

Ou bien il suffit d'attendre un ou deux ans que le jeu sorte en platinum.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 mai 2010 à 17:37:18

Je crois qu'il faut que le jeu ait eu du succès pour qu'il sorte en Platinum.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo