CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Camera mario 3d

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
27 mai 2010 à 13:12:56

La camera de mario sunshine a maintes fois été critiquée : manuelle, il faut la replacer en permanence pour obtenir les meilleures angles de vue, ce qui prends du temps et empeche de se concentrer pleinement sur l'aspect plateforme du jeu.

Donc, il semble qu'au moment de la sortie de sunshine, les joueurs attendaient une camera plus automatique, où les angles de vues sont choisies en fonction des situations.

Mais qui dit camera plus automatisée, dit jeu plus guidé, plus linéaire, et moins d'exploration, et ça, ben ça s'appelle mario galaxy.

Or, ce dernier est maintenant critiqué pour son aspect guidé et linéaire, et son manque d'exploration par rapport à 64 et sunshine.

Alors au fond que veulent les joueurs ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 13:48:39

Ce ne sont peut-être pas les même joueurs qui critiquaient la caméra de Sunshine qui critiquent maintenant celle de Galaxy (et vice-versa).
:o))
Quel que soit le degré de perfection d'un jeu, y'en aura toujours pour critiquer, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Personnellement je trouve la caméra de Galaxy parfaite et le jeu n'est pas pour autant dénué de toute exploration. Mais ça m'empêche pas d'avoir apprécié grandement les opus précédents.
Ce que veulent les joueurs ? ben... ça dépend des joueurs, mais il faut savoir que la majorité est, j'en suis sûr, grandement satisfaite des Mario au fil des épisodes (et il y a de quoi, ils sont vraiment extrêmement soignés). Mais la minorité de râleurs est souvent bruyante.
:sarcastic:

geminikanonsaga
geminikanonsaga
Niveau 9
27 mai 2010 à 14:18:10

"Quel que soit le degré de perfection d'un jeu, y'en aura toujours pour critiquer, on ne peut pas plaire à tout le monde. "

:d) C'était grosso modo là où je voulais en venir...

"Mais la minorité de râleurs est souvent bruyante. "

:d) Si encore ils pouvaient argumenter 2 secondes sans écrire "casual", "gamer", "mature" et tous ces mots usés à tel point qu'ils ne veulent plus rien dire, tout en évitant de se traiter de nsex, bouzeux, et sonyais en permanence, ça serait pas mal...

Un petit lien vers un site sympa, avec un forum où on sent de vrais connaisseurs du jeu video, qui parlent de leur passion sans raconter n'importe quoi toutes les 2s et avec respect des avis des autres.

http://www.grospixels.com/site/index.php

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
27 mai 2010 à 14:21:57

j'ai envie de jouer à Mario Sunshine maintenant :(

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:01:36

C'est une assez bonne analyse. Dans des environnements ouverts c'est normal qu'il faille constamment bouger la caméra, le jeu ne peut pas deviner où on veut aller. La caméra de Mario Galaxy a été très travaillée pour qu'on ait à toucher à rien, mais ça n'empêche qu'à certains moments la visibilité est un peu limite, et en plus le jeu est effectivement un peu plus linéaire.

Pour moi une caméra manuelle ça fait partie intégrante de l'expérience de jeu. C'est pas du tout une contrainte. On a toujours envie de décider nous-même là où on veut regarder.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:10:16

Ce que veulent les joueurs? C'est une très bonne question à laquelle je suis sûr que la moitié des joueurs ne sauraient même pas répondre.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:18:12

Marrant, perso j'ai joué un peu à Mario Galaxy, j'ai trouvé la caméra nulle à chier...
Bon je suis pas un joueur Wii, c'était la première fois que je jouais dessus, mais tout de suite la caméra a moitié automatisée qui suit quedalle, ça m'a totalement rebuté...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS