CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche RPG/Aventure sur mesure =(

YggOesgurth
YggOesgurth
Niveau 1
27 mai 2010 à 12:10:30

Chers ami(e)s internautes, bonjour, ou bonsoir !
Je viens à vous car je suis à la recherche d'un bon jeu rpg/aventure. J'ai été très dééééééççççççuuuuuu par Oblivion, alors j'espère que vous pourrez m'aider =(

J'ai quelque critères que je m'en vais vous exposer, en espérant que votre connaissance du monde du jeux vidéo pourra me permettre de trouver.

Alors voila:
un jeu d'aventure un peu comme The Elder Scrolls IV: Oblivion mais... En mieux ! Je veux dire par la que:
-Je ne veux pas d'un scénario bidon ou tout le monde vous dit de vous dépêcher alors qu'on peut prendre son temps, je veux que si on me dise de me dépêcher je DOIS me dépêcher.
-Je veux un jeu ou les monstres n'évoluent pas en même temps que le personnage principale, que dès le début il y ai des endroits ou il vaut mieux pas aller si on veut pas se faire "latter" la face ^^, un peu comme Final Fantasy XII ou il y a des monstres qu'il vaut mieux éviter au début...
-Ensuite si il pouvait y avoir un bon scénario tant qu'a faire... Pas mal d'armes et de sorts magiques.... ^^
-Je ne veux pas non plus d'un jeu comme Fallout 3, avec des armes à feu, sinon je retourne jouer a COD Modern Warfare ^^. Côté arme je suis plus FPS si jamais donc bon... Je préfèrerai un jeu avec des épées, des flèches, de la magies, des potions etc...
-Une carte relativement grande, sinon tant pis ca n'est pas grave.
-Si il y en à avec des éléments destructibles ca n'est pas plus mal, et par éléments j'entends bâtiments et personnages, en espérant que c'est pas le style "je détruit la ville, j'en sorts 10 minutes, je reviens et tout est la", y compris la résurrection des morts... Je trouve que ca "tue" (lol) un peu le jeu. Si on tue un mec qui donne une mission... Qu'il reste mort quoi, il est pas censé revenir vu qu'il est mort... Enfin si y a pas ce point ci ca n'est pas grave ;)
-Ensuite et bien... Niveau graphisme je suis pas trop regardant, en espérant ne pas avoir a faire à de la 2D style les vieux Zelda ou FF 1 et 2 lol

Bref voila, je pense avoir exposé tous mes critères, en espérant que vous pourrez m'orienter (et avoir été clair sans avoir fait trop de faute...) je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée, ou de soirée, ou de nuit et tout ce que vous voulez ^^

Encore merci !

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
27 mai 2010 à 12:22:52

Si tu n'as pas peur des oldies (en termes de rendu graphique j'entend) alors laisse moi te parler de Baldur's Gate.

Baldur's Gate est une véritable petite saga de 3 épisodes: BG1 - BG2 - ToB qui plonge le joueur dans l'univers de Donjons et Dragons, plus précisément sur la côte des épées. Le scénario est énorme et commence sur les chapeaux de roues puisque tu incarnes un homme, fils adoptif du célèbre Gorion, mage puissant et sage émérite, et tu débutes à Chateausuif, la bibliothèque-citadelle. Le jour du début de l'aventure, Gorion te fait savoir qu'il te faut te préparer à un long voyage, et effectivement Gorion et son fils adoptif quittent Chateausuif, de nuit. Sur le chemin, ils sont attaqués par un homme en armure sombre, deux ogres et une femme mage. Gorion est tué, tu t'enfuis, l'aventure commence !

Au niveau du gameplay, il s'agit d'une des plus fidèles adaptations des règles D&D (en gros c'est un jeu de rôle papier mais sur ordinateur).
Une fois ton personnages créé et lancé dans le grand bain, ton principal problème sera de trouver des compagnons ! Et la zone de jeu, vaste, en regorge ! Une fois ton équipe composée, tu ne manqueras pas de remarquer que la plupart de ces personnages enrôlables sont justes hilarants ! Xan le mage dépressif et défaitiste, Minsc le rôdeur fou qui parle à son "hamster géant miniature de l'espace", Edwin le mage impitoyable et... pour le moins condescendant ^^.... Bref !
Dans BG t'es jamais seul, et ça c'est top (comparé à Elder Scrolls).

Enfin les graphismes, de la 3D iso... Le premier Baldur's Gate a vraiment vieilli, et moi-même quand je le recommence régulièrement, il me faut un peu de temps pour m'y faire ^^
Le second BG et son extension (ToB) sont beaucoup plus agréables à l'œil, même aujourd'hui c'est vraiment beau !

Pretchat
Pretchat
Niveau 12
27 mai 2010 à 12:28:22

Alors là pas mieux.

YggOesgurth
YggOesgurth
Niveau 1
27 mai 2010 à 12:39:57

Wouah alors ca c'est de la réponse, merci beaucoup ! Je file me renseigner, et, si tu dis vrai, me les procurer. La description que tu en fait me donne vraiment envi d'y jouer !
J'n'ai pas trop peur des oldies niveau graphique, je peux même accepter des graphiques du style "The Legend of Zelda : A Link to the Past" sur super nintendo, mais comme je disais pas FF I ou II parceque la les graphiques sont tristes et mornes et... Nul quoi, enfin c'est mon opinion, alors que dans le Zelda que je viens de mensionner, même si ca reste de la 2D c'est gai ^^ Enfin bref voila, si tu en à d'autres en tête... Je suis preneur =)

Timorite
Timorite
Niveau 10
27 mai 2010 à 14:52:12

Risen ne correspond pas exactement à tous tes critères, mais c'est un peu un Oblivion avec un bon scénario, mais avec une dimension RPG un peu plus réduite. Perso je le trouve excellent malgré quelques défauts, surtout pour son contexte très immersif et évolutif selon nos choix.

chrysael
chrysael
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:07:26

The Witcher fera l'affaire je pense.

Naedel
Naedel
Niveau 4
27 mai 2010 à 15:14:35

Si tu cherches dans l'ambiance Oblivion mais en mieux t'as Morrowind. Vieux, mais tu peux le patcher pour avoir des graphismes HD (bonne bécanne need par contre). Ici par exemple, tu as quelques pistes : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=24153

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
27 mai 2010 à 15:25:03

Ben les graphismes de Baldur's Gate 1 bavent un peu aujourd'hui... le 2 par contre est toujours aussi fin, j'te conseille de tâter un peu du 2 voir ce que ça donne (doit y avoir une démo sur le web) et voir si t'adhère !

Si tu te décides à te le procurer, j'te conseille un site du nom de "la couronne de cuivre", il s'agit d'un forum où tu trouveras beaucoup d'aide pour démarrer (vu que c'est un peu compliqué ^^), pour installer, pour personnaliser etc etc...

Metzgermeista
Metzgermeista
Niveau 8
27 mai 2010 à 15:29:39

J'ajoute que le 2 a un grand avantage par rapport au premier : Les PNJ disposent de beaucoup plus de lignes de dialogue, ça les rend vraiment vivants ! Exemple : Dans BG1 ou BG2+ToB, si tu composes un groupe n'importe comment avec des bons et des mauvais, ils risquent fort de se foutre sur la tronche ! (littéralement !). Exemple 2 : Dans BG2+ToB tu peux romancer certains PNJ (il existe des patchs sur le site que j'ai mentionné pour ajouter d'autres romances, les améliorer etc) et ainsi avoir une petite side-story ^^

Autre point important, au début de BG2 tu peux importer un personnage... de BG1 !
Ainsi, si tu as fini BG1 et que tu souhaites poursuivre la saga avec le même personnage, c'est possible.
(un peu comme Mass Effect mais en mieux, puisque tu conserve ton lvl, en fait il y a une limite d'xp dans BG1 qui augmente dans BG2 et encore dans ToB)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
27 mai 2010 à 15:51:56

Oblivion+TESCS :ok:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
27 mai 2010 à 16:50:42

Je te conseille Gothic 3 même s'il a de nombreux bugs. Après avoir installé le dernier patch ça devrait être correct. Ça ressemble à Oblivion sauf que certaines zones sont inaccessibles au début et la map est quand même grande. Pour plus d'infos:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014271-gothic-3.htm

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports