CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet de création de jeux.

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 17:41:12

Bonjour à tous et à toute, voilà j'ai un projet qui consite à crée un rpg et j'aurait besoins d'une équipe.

Le jeu sera un rpg ou on incarnera un héros qui est un lycéen normale, mais sa vie va basculé un soir ou un sorte de monstre va l'attaquer là il va decouvrir des Werners = sorte de ninja qui purifie le monde...
Voilà je vous en dit pas plus car le projet et encore très vague
nous pourront réflerchir ensemble du scénario ect...
Pour mon équipe je recherche énormement de personne,
Des modérateur,
Des co administrateur
Des grapheurs
Des spriteurs
Des gardiens de la langue
Des scripteurs
Des Mappeurs
Des scénaristes
Des Chefs de clan
et enfin énormément de membres qui sans eux le projet ne peut pas commencer.

Voici l'adresse du forum qui vient juste d'être crée, hé oui je vous l'ai dit le projet est encore très vague, et c'est ensemble que le jeu et le forum avanceront ;)

http://lagedeswerners.forumavie.com/

J'espère de tout mon coeur que vous serez nombreux à venir m'aider :)

Pour infos je ne suis pas un noob de création de jeux video j'en ai déjà crée plusieur autres et donc j'ai de l'expérience dans ce domaine, je connais le xhtml/css et j'ai débuter en php/mysql enfin tout sa pour dire que ce projet et sérieux alors soyez nombreux :gni:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:48:50

"enfin tout sa pour dire que ce projet et sérieux alors soyez nombreux :gni: "

je n'en doute point mais as tu déja travaillé en equipe? Que sont des grapheurs? A supposer que ce soit des graphistes, quelle est la différence avec les spriteurs? Les gardiens de la langue et des chefs de clans ça va servir a quoi? Tu veut faire quoi comme jeu, et y aura quoi dedans?

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 17:54:42

Alors les grapheur crées des images pour le forum, genre fond d'ecran bouton bannière ect... mais peuvent aussi faire des image pour le jeux.

Tandis que les spriteurs crée des personnage pour le jeu ou des titleset ou environnement.

Ensuite les gardiens de la langue seront ceux qui corrigeront les fautes d'orthographe du forum mais seront aussi privilégié comme corrigé des fautes ce n'est pas toujours facile, ensuite les chef de clan seront pour les RP.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:55:52

Le problème je crois, c'est que tu ne sais pas toi même ce que sera ton jeu.. Et c'est a cause de ça que coulent 99% des projets qui démarrent comme ça..

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 17:59:44

Si si j'ai une brève idée de comment sera son gameplay, et graphisme mais par contre le scénario je préfère le construit avec mon équipe plutôt que tout seul, cela garantira plus de perfection niveau scénario.

leve-la-queue
leve-la-queue
Niveau 4
13 mai 2010 à 18:03:31

et toi, tu fais quoi? :doute:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:03:36

Il faudrait avoir une idée ultraprécise sinon si tu le fais faire a la volée, ça va prendre des retards phénoménaux. Quand au scenario, croit moi, ce ne sera absolument pas la perfection. le probleme d'une équipe, c'est l'équipe, et si tu laisse trop de liberté aux gens, ils passent leur temps a discuter indéfiniment des points de scenarios, peuvent aller jusqu'a en venir aux mains et au final, l'equipe se dissout. Une equipe rassemblée via le web, de gens qui ne se connaissent pas, bossant sur un projet sans direction précise, ça donne ça. Lis, c'est très instructif:
http://nioutaik.free.fr/42html/42/index.php?n=6666&p=21

Dis toi que tu part encore plus mal et médite.. Je ne doute pas de ta bonne volonté mais dure est la réalité..

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:08:19

Leve la queue => Bah je ferait la plus grosse part du boulot la conception du jeu avec un logiciel.

Shakaan, mon jeu n'a pas pour but d'écraser les autres sa sera un simple jeux amateur fait par des amateur il n'a pas non plus de but lucratif. :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:10:27

J'ai jamais dit que ton projet devait ecraser les autres mais sortir, ce serait déja pas mal. Après si tu dis que tout va reposer sur toi, tant mieux, moins tu dépend des autres mieux c'est, a la limite ça peut le faire. Mais faudra quand même motiver l'equipe et sans donner l'air de savoir ou tu vas ça va pas le faire. Faut une doc :oui:

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:17:49

Je sais, justement mon projet précédent était devenus mort car plusieurs membres du staff sont partis. Et donc le projets füt inachevé.

leve-la-queue
leve-la-queue
Niveau 4
13 mai 2010 à 18:22:58
  1. 16-werners-61 Voir le profil de 16-werners-61
  2. Posté le 13 mai 2010 à 18:17:49 Avertir un administrateur
  3. Je sais, justement mon projet précédent était devenus mort car plusieurs membres du staff sont partis. Et donc le projets füt inachevé.

:d) je programme, moi aussi :fier:

je fais mes projets tout seul car j'aime pas bosser en groupe :hap:

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:25:53

Moi j'en avait fait tout seul mais il sont rester inachevé, et puis c'est plus conviviale à plusieurs :-)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:26:18

Convivial, peut etre, productif, non, sans grosse doc et discipline..

leve-la-queue
leve-la-queue
Niveau 4
13 mai 2010 à 18:29:36

"et puis c'est plus conviviale à plusieurs"

:d) toutafé, jusqu'a ce que les gens commencent à proposer, puis imposer, leurs idées de merdes qui n'ont rien à faire dans le projet, ils ont parfaitement le droit de le faire, c'est un projet collaboratif :fier:

et puis, on commence à trouver que certains sont lourds, on a pas pris le temps de les choisir, on est allé les pécho sur internet après tout :-(

de lourds, on passe tout naturellement au stade suivant:"insupportables" :peur:

donc: 90% des cas, l'équipe éclate; 9% de ce qui reste: les gens arrivent à tenir jusqu'au bout, et le jeu est le fruit d'un tas de délires de potes, une véritable daube; le dernier pourcent=les projets qui ont été mené par de vraies équipes, et qui ont abouti. en gros, c'est ça :oui:

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:31:36

Bah il y a les reunion pour sa puis on sera assez nombreux dans le staff donc si il proposte une image et que les 2/3 refuse l'image ne sera pas prise :)

Enfin je comprend ce que tu veut dire.

leve-la-queue
leve-la-queue
Niveau 4
13 mai 2010 à 18:32:23

"Bah il y a les reunion pour sa"

:d) tu vas les recruter où, en fait? :doute:

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 18:39:45

Ici sur jv.com et sur d'autre forum, mais je les testerai bien sûr pour voir si ils peuvent vraiment faire ce qu'ils disent ^^

leve-la-queue
leve-la-queue
Niveau 4
13 mai 2010 à 18:42:04

ah okay, des réunions-msn :noel:

"mais je les testerai bien sûr pour voir si ils peuvent vraiment faire ce qu'ils disent ^^"

:d) un test de compétence ne peut révéler la compatibilité avec le reste de l'équipe, qui est pourtant primordiale pour ce genre de projets :oui:

waluijo
waluijo
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:42:14

avant de commencer essaye de réfléchir encore un peut plus sur le sujet...

16-werners-61
16-werners-61
Niveau 6
13 mai 2010 à 19:06:55

Bah sa fait plus de 2-3semaine que je réfléchis sur le sujet :-)

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS