Bonjour, le titre du sujet va peut être vous paraitre ennuyeux et répétitif mais j'ai besoins d'aide.
Alors pour commencer, je suis un très bon dessinateur, j'adore faire de l'infographie, j'ai de bons petits logiciels tels que Blender etc ...
J'aime beaucoup rendre des choses de la 2D a la 3D ou directement en 3 Dimensions, on se sent un peu un créateur et quand on dessine bien, on peut vraiment s'amuser, personnaliser et détailler chaque création.
L'infographie est un métier assez courant dans la vie de tous les jours, un infographiste peut contribuer à la création d'un film, d'un mini film, d'une série, d'un dessin animé, d'une pub, d'une affiche, d'un jeu vidéo et bien d'autres choses ...
Le but étant d'utiliser le principe d'un rendu 3D x,y et z dans un axe de hauteur, largeur et profondeur.
Et ensuite, d'en faire une modélisation, de la colorier et de faire un rendu final.
Bien sur, non seulement il faut faire des belles études mais aussi être bon et avoir de le chance car c'est un métier à risque si on ne s'en sort pas. Par contre, il y a pleins de possibilités, de licences, de débouchées et c'est un métier qui vaut et qui rapporte si on ne le néglige pas.
Bien sur, il faut savoir être le meilleur possible, là, il y a deux choses qui joue : vous et votre matériel.
Un bon infographiste avec une tablette non tactile et défaillante, un mac 95 et des logiciels gratuits ne pourra que donner un mauvais travail même en étant très bon habituellement.
Voila, en somme, après cette description, je voudrais que vous me conseillez :
Des tablettes
Des styles
Des sites
Des dessins
Des exercices
Des logiciels
Enfin bref tout ce qui pourrait m'aider, m'avancer et m'entrainer sachant que je le suis déjà pas mal pour être le plus apte et perfectionné possible lors de mon entrée en étude supérieurs d'art eisa 3D
Merci donc de me donner des idées, conseil ( je connais déjà le parcours, le programme, les choses à savoir, à apprendre et aussi les aptitudes requises avant, pendant et après ).