CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Infographie 3D

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
05 mai 2010 à 17:50:16

Bonjour, le titre du sujet va peut être vous paraitre ennuyeux et répétitif mais j'ai besoins d'aide.

Alors pour commencer, je suis un très bon dessinateur, j'adore faire de l'infographie, j'ai de bons petits logiciels tels que Blender etc ...

J'aime beaucoup rendre des choses de la 2D a la 3D ou directement en 3 Dimensions, on se sent un peu un créateur et quand on dessine bien, on peut vraiment s'amuser, personnaliser et détailler chaque création.

L'infographie est un métier assez courant dans la vie de tous les jours, un infographiste peut contribuer à la création d'un film, d'un mini film, d'une série, d'un dessin animé, d'une pub, d'une affiche, d'un jeu vidéo et bien d'autres choses ...
Le but étant d'utiliser le principe d'un rendu 3D x,y et z dans un axe de hauteur, largeur et profondeur.
Et ensuite, d'en faire une modélisation, de la colorier et de faire un rendu final.
Bien sur, non seulement il faut faire des belles études mais aussi être bon et avoir de le chance car c'est un métier à risque si on ne s'en sort pas. Par contre, il y a pleins de possibilités, de licences, de débouchées et c'est un métier qui vaut et qui rapporte si on ne le néglige pas.
Bien sur, il faut savoir être le meilleur possible, là, il y a deux choses qui joue : vous et votre matériel.

Un bon infographiste avec une tablette non tactile et défaillante, un mac 95 et des logiciels gratuits ne pourra que donner un mauvais travail même en étant très bon habituellement.

Voila, en somme, après cette description, je voudrais que vous me conseillez :
Des tablettes
Des styles
Des sites
Des dessins
Des exercices
Des logiciels

Enfin bref tout ce qui pourrait m'aider, m'avancer et m'entrainer sachant que je le suis déjà pas mal pour être le plus apte et perfectionné possible lors de mon entrée en étude supérieurs d'art eisa 3D

Merci donc de me donner des idées, conseil ( je connais déjà le parcours, le programme, les choses à savoir, à apprendre et aussi les aptitudes requises avant, pendant et après ).

:merci: :ange:

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
05 mai 2010 à 19:52:58

Merci pour ton conseil sur la tablette, de plus c'est exactement celle qui m'intéresse beaucoup depuis un petit moment même si je ne suis pas sur qu'elle soit encore sortie en France.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
05 mai 2010 à 20:46:56

logiciels

complet au top
un peu ardu a la prise en main
le prix est enorme attention
"solidworks"

complet mais peine sur petite machine
plus intuitif a prendre en main
gratuit
"metasequoia"

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mai 2010 à 20:54:47

sinon, comme logiciel 3D pour faire des trucs qui ont la classe, il y a ZBrush :bave:

on s'en sert pour faire des modèles high-poly et des normal maps :hap:

il existe peut-être des équivalents gratuits :(

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 mai 2010 à 21:09:03

Bah y a maya pour la 3D, zbrush(ou mudbox qui est peut être plus facile d'accès), photoshop indispensable pour la 2D...

Le problème c'est le prix. Mais je doute très fortément que des logiciels gratuit, même si on peut faire des choses sympa avec, soient aussi puissants que les logiciels pro.

Et pour la tablette, Wacom :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:10:57

"Mais je doute très fortément que des logiciels gratuit, même si on peut faire des choses sympa avec, soient aussi puissants que les logiciels pro. "

:d) les logiciels payants offrent justement une tripotée de fonctions que seuls les pros vont utiliser. pour l'amateur, je suis persuadé qu'on peut se débrouiller avec les trucs open-source :fier:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:12:40

J'approuve. Gimp et blender font aussi bien que photoshop et max pour la base.. C'est dans les fonctions avancées qu'ils se distinguent :( j'ai toujours consideré que la personne passait avant l'outil et que s'armer du logiciel le plus cher possible en esperant que ça va rendre bon etait une mauvaise idée..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 mai 2010 à 21:20:13

Oui ok pour un amateur c'est suffisant :)

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
08 mai 2010 à 14:06:21

Ok, pour blender, c'et bon et la tablette insuo 4 mais sinon je ne compte pas acheter de logiciels payants vu que je les aurait dans le lycée et master art infographie :ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo