Bizarre.... ![]()
-----------------MAJ------------------
(** = Jeux "distingués" + Prix décerné)
( *Titre* (PS3) = Entre parentheses c'est le support sur lequel le jeu est testé!Ici PS3! ^^ )
( *Titre* (Live 360/PSN) = Jeu testé et Dispo sur le Live/XLA ou le PSN)
( *Note* (Démo Live/PSN) = Démo dispo sur le Live/PSN)
-----------------------------------------
-1.JEUX VIDEOS MAGAZINE:
(Big Doss' StarCraft 2)
(Jeu du Mois= Or, Choix Rédac'= Argent)
-2.CONSOLES + :
(Poster Star Wars LPDF 2)
(C+ Or = Or, Hit C+ = Argent)
-3.PS3 OFFICIEL:
(17 Démos BR: Uncharted 2, Digger HD, Lost Planet 2, Ratchet and Clanck ACIT, Yakuza 3, BBC 2...)
-4.360 OFFICIEL:
(Soluce BBC 2 + 9 Démo DVD: Superstar V8 NC, Sega Sonic All star racing, Guitar Hero Van Halen, Fight Night 4, NFS Shift... )
-5.360
(Preview FEAR 3!!!)
(360 OR=Or (10/10) ; 360 CLASSIQUE=Argent (9/10))
-6.PSM 3:
(????)
-7.PSP OFFICIEL:
-8.JOYPAD:
-9.NINTENDO OFFICIEL:
-10.DS OFFICIEL:
-11.RPG MAG:
-12.RPG:
-13.JOYSTICK:
-14.PC JEUX:
(Jeux offert: Just Cause 1)
-15.PC MAG:
-16.IG MAG:
----------------------------
TOP 5 MAI 2010 (Hors Jeux Jap'/PSN/Live/Minis/Tél/IG MAG):
(FIFA Coupe du Monde 2010 (360/PS3/PC)= 16.66/20)
----------------------------
Salut salut
Vous allez bien ?
J'ai finie Tomb raider Underworld, j'en profite pour vous poster mes impressions.
Le jeu fait un retour partiel aux sources ; on s'éloigne du côté très action qu'avait Tomb raider Legend et on rend la découverte plus interactive et attrayante qu'Anniversary mais une partie bien plus sombre fait son apparition. Puisque le soft a prit une direction plus obscure que les précédents opus, on obtient des niveaux assez inégaux qui oscillent entre le côté sauvage,exotique de la série et les passages plus surnaturels et privés de la moindre lumière)
La recherche sur la mythologie et les légendes se ressent jusque dans le level-design. Il arrive qu’on se retrouve avec des décors magnifiques où l'on prend plaisir à découvrir et évoluer. Et les jeux de lumière sont très jolis. On redécouvre aussi les niveaux sous-marins qui avaient fait une partie du succès de la série à l'époque. Et on note le retour de la moto qui sera utilisée à part entière pour se déplacer dans l’environnement comme pour résoudre des énigmes. A noter que les mécanismes font maintenant partie intégrante de l'environnement et on prendra un grand plaisir à les résoudre.
L'ambiance du jeu est plus travaillée : avec des passages oppressants, stressants, dû en partie à la bande sonore avec des bruits et thèmes très bien amenés. C'est ce qui rend l'ambiance spéciale. Tout ce qu'on touche, tout ce qu'on bouge reste tel quel et les ennemis tués ne se dématérialisent plus également pour un souci d'immersion.
Le contexte est toujours le même ; on se retrouve seul et coupé du monde, plongé dans un vaste décors qui va de la mer méditérranée au grand froid en passant par l'équateur.
Le gameplay est plus accessible qu’avant ; apparition des sauts en diagonale (il était grand temps), possibilité de tirer dès que Lara a une main de libre lorsqu’elle est suspendue par exemple, la double visée, les mouvements de tête qui indiquent dans quelle direction il faut se diriger.
On compte relativement peu de choses à débloquer (une seule et maigre tenue). Et comme tout Tomb Raider qui se respecte, on se heurte souvent à des bugs d’affichage ou de collision. Sinon la narration est juste loupée. Il n'y a presque pas de dialogues, tout s'enchaine comme si de rien n'était. On nous cite des passages de mythes à la suite, on ne comprend pas spécialement pourquoi ces deux ennemis se liguent ensemble contre Lara (sans doute par soucis de simplicité...) Et malgré que les niveaux soient plutôt longs et grands, il y en a relativement peu (5 "vrais" niveaux) Un a d'ailleurs été supprimé du jeu final (je ne parle pas des DLC). Certains personnages et arme ont également été coupés. Seulement quatre personnages se retrouvent donc au centre du "scénario"
En fait, le jeu à été simplifié à l'extrême et ça se ressent. C'est bien dommage. L'histoire n'a pratiquement aucun intérêt alors qu'elle doit apportée un dénouement à la trilogie et une grande réponse à la série ! Mais tout ça se fait extrêmement rapidement et sans intensité.
Les ennemis que l’on affronte sont souvent nombreux mais il n’y aucun boss, alors que d’après les trailers on devrait s'attendre à affronter quelque chose de monstrueux et assister à la fin du monde. Ce n'est absolument pas représenté dans le jeu.
Donc une grosse déception sur ces points. Il y avait de l'idée et au lieu d'être développée elle a été réduite à son minimum. Le jeu pose des problèmes qui ne sont pas résolus à la fin, ça reste en suspend. (Je me tairais pour ne pas spoiler) Encore une fois ça fait espérer le joueur inutilement... Et le scénario laisse une impression de travail non fini. Ils ont voulu privilégier l'expérience de jeu sans se soucier du reste et c'est surtout les moments d'exploration qui resteront les plus intéressants.
Voilà. Bon après personnellement je me suis bien éclatée dessus mais j'ai essayé de rester objective.
Merci pour la MAJ Manu
Bonne nuit !
merci pour ton avis louka
bonne soirée ![]()
merci pour la maj manu =)
le monde! ^^
Ca va bien?
Encore un soucis de Box Internet ce week end donc vous inquiétez pas si vous me voyez + Co sur le PSN ou ici!
Loulou----
Pour ton avis très éclairé, j'ai hate de le commencer celui la (en + y'as du DLC sur 360 dessus
)!
Kessen---De rien! ^^
Alors ton Fifa CM 2010,des news?
Moi persi je joue a Fifa 09 mais l'ordi commence sérieusement a me gonfler a tricher en sifflant des tas de (fausses) fautes sur lui (des fois on les frolent a peine et paf Coup franc + action HS!
), et puis cette manie de garder le ballon alors que j'ai des Joueurs a 99 de stats...
Du coup j'ai commencé Singstar (les 7-8 versions que j'ai)...et je m'éclate trop! (Quoi le ridicule?!? ^^)
Pr Red Faction Guerilla, je commence a m'en lasser mais si je devais le noter...je lui mettrais 15 et de bons points pr le moteur physique,graphique,les armes et des Moins pr l'histoire (quasi 3-4 cinématiques pr raconter l'histoire! mdr),les memes décors tristounets et unicouleurs et le coté redondant...
Par contre un Détail qui justifie sa note: Quand vous etes au milieu du desert a pied quelques secondes...un pote arrive pr vous filer sa caisse! ![]()
Quel soucis du détail c'est rare dans les GTA like! ^^
Jv bientot débarncher ma PS3 pr relancer ma 360 avec un DD 250 Go sur Splinter Cell et Alan Wake
Bonne soirée et Bon jeu a tous ;)
Salut
sur colis poste ils me disent qu'il est au bureau de poste et que je dois recevoir le papier mais je l'ai pas recu...alors j'ai imprimer quand ils me disent qu'il est au bureau de poste et ma mere va voir la bas (biensur avec le numéro de commande imprimé) elle va voir demain ^^
bonne soirée
jeudi férié! ![]()
pour FIFA ils m'en on envoyé un nouveau donc j'attends XD bonne journée ![]()
CTROY----J'avais vu pr la MAJ et j'ai pas eu de soucis perso.
Le prob' a été réglé depuis?
Ce n'est que pour Dragon Age Origin's que j'ai des Freezes et non toujours pas réglé (depuis le temps).
Kessen----Enfin!
A CARREFOUR ils le vendent Le Jeu + 1 Dual Shock 3 a...74€ !!!
CTROY----C chiant ces genre de Bug moi j'ai Uncharted 1 qui freeze au 5eme Chap et j'ai eu beau recommencer, RIEN n'y fais!
Prob' de compatibilité avec les MAJ Firmware de la PS3...
Tu as essayé de voir sur le fofo dedié au jeu? ![]()
Ah c'est con pour Uncharted (j'adore cette série) moi je n'ai pas eu de problème en tout cas, ou plutôt si lorsque je l'ai recommencé l'année suivant sa sortie, pareil problème de freeze du à une MAJ et soucis réglé à la MAJ d'après donc bizarre pour toi.
Oui pour DAO je me suis bien renseigné (même sur le site officiel de Bioware) et apparemment seulement maintenant après 3 semaine l'équipe a finalisé un patch qui ... est entre les mains de Sony qui ne se décide pas à le balancer aux joueurs.
Dommage parce que je suis vraiment tombé sous le charme du jeu. Du coup pour le moment je me suis remis sur ma PSP avec Monster Hunter Freedom Unite qui m'occupe bien. ^^
Canceux pr le Patch!
Moi ej peux tjrs rever du coup je ne finirais jamais Uncharted 1...alors que le début me plaisais bien... ![]()
Salut salut
Ma pS3 commence à freezer de plus en plus moi. J'en ai eu 4 en même pas une heure sur Tomb raider 8
Je sais pas si c'est le jeu qui demandais beaucoup de ressources parce qu'il y avait quand même un sacré nombre d'ennemis et d'effets à afficher mais c'était bizarre...
Bonne affaire ça le jeu + dualshock
Manu : ouai deg qu'il y ait les DLC sur 360^^"
D'acc pour Red Faction ![]()
Alan Wake les premières minutes du jeu m'ont surprise, j'adore l'ambiance style vieux feuilleton américain. La mise en scène est pas mal non plus tu verras
kessen : ça en est où pour ton Fifa ?
Troy : peut etre que Sony fait des essaie avec le patch pour voir si avec la nouvelle MAJ il risque pas d'y avoir d'autres problèmes.
Le bon côté c'est que ça ta permis de renouer avec Monster Hunter ![]()
Le patch n'est pas encore mis en ligne donc pour le moment c'est comme si il n'existait pas et donc aucun problème résolu. ^^
C'est vrai que c'est bizarre pour Uncharted. Certains pensent qu'en mettant le thème du XMB sur normal (et donc pas le fond d'ecran mouvant ou tout autre thème) évite certains freeze, enfin j'y crois pas trop ...
T'as essayé de jouer en coupant ta connexion internet de la console ? On sais jamais, moi j'ai eu moins de freeze sur DAO en débranchant mon câble ethernet.
Sait-on jamais si ça pouvait te permettre de passer l'endroit qui fait freezer ta console. Pareil t'as essayé de virer le patch des trophées et de le reprendre après, c'est parfois ça le soucis, sinon ben pas de bol quoi.
Et ça viens pas du blu-ray en lui-même ?
Troy : peut etre que Sony fait des essaie avec le patch pour voir si avec la nouvelle MAJ il risque pas d'y avoir d'autres problèmes.
Le bon côté c'est que ça ta permis de renouer avec Monster Hunter
Ouai je verrais bien ...
Et pour le jeu, en fait c'est pas vraiment ça qui m'a donné envie de (re)commencer l'aventure, j'ai surtout vu un mec qui streamait l'opus sur Wii en live et j'ai carrément adhéré à mort, chose que j'avais pas fait sur ma PSP. Alors je me suis dis, c'est peut être une question de moment, j'ai mis l'UMD dans ma PSP et oh merveille j'ai adoré. ^^
"A CARREFOUR ils le vendent Le Jeu + 1 Dual Shock 3 a...74€ !!!
"
serieux omg? je regrette mainteannt xD j'aurais bien eut besoin d'une manette car une des miennes sont joystick est un peu foireux XD
ben louka amazon m'a envoyé un nouveau,faut que j'attende vers jeudi-vendredi. ![]()
Everybody!
Loulou-----Qd la PS3 freeze comme ca c pas bon signe, moi ca me l'as fais aussi sur quelques jeux et elle plante parfois sur d'autres, le lecteur déconne pr lire le BR...
Sinon pr Alan Wake je viens de déballer mon Collector (trouvé 65€ a la Fnac) et...il est magnifique! ![]()
En forme de livre toussa,c'est vraiment bien fais! ^^
Le jeu a eu tous les suffrages des lecteurs,et moins de la presse...c bizarre car il a l'air effectivement topissime!
Kessen----Et vi! C'est une édition "Collector" avec une manette! ![]()
Je suis passé devant sans faire gaffe et j'aurais su je l'aurais pris (ca fais une dual shck 3 gratos!
)
CTROY----- Oui efectivement j'ai entendu parler de ces manip' sur le fofo du jeu! ^^
J'ai essayé le changement de Papier peint sur le XMB, de recharger une Save au début, recommencer le jeu...MAIS rien n'y fais!
En + de ca, le Bug pourri chacune de mes Saves qd je la recharge, en gros la Save plante des le début qd j'essaye de la charger une 1ere fois (en fait ca plante pdt une Save auto!
)
J'ai pas tenté l'histoire de Co au PSN mais je tenterais, en tout cas ca m'avais bien saoulé cette histoire (en + ct arrivé juste au moment du "Bug de l'an 2010" de la PS3!
Et pr le BR du jeu,non ca viens pas de ca il est tout neuf,pas rayé rien...
Bref bien bizarre... :/
Bon Monster Hunter et bon courage pr le patch alors! ;-)
je l'ai reçu
J'ai pu le test, j'adore !!!!!!!!
:D
Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir pu donner les notes avant, mais je n'avais pas eu le temps d'acheter les bouquins, beaucoup de boulot tout ça ^^.
@ Louka : Si tu veux, je peux mettre celles de RPG Mag, & toi RPG, si cela ne te dérange pas.
Sinon ce mois-ci, j'ai acheté Nier & Tropico 3, les deux pour la modique somme de 40€ ; mais ce sont certainement les derniers avant un moment.
Bonne journée à tous.
Salut,nier tu l'a acheté où stp ?