Y a des classifications débiles pour presque tous les jeux!
LE PIRE c'est que les classements d'âges des jeux vidéos varient en fonction des pays !
En france,on est des chochottes(d'après PEGI) donc les fps sont minimum 16 +
.
Je suis allé il y a pas longtemps dans 1 magasin en allemagne et il Y avait meme pas l'age sur les jeux
!!! (si,juste 1 indication où il y avait marqué "pas pour la jeunesse" en allemand et en tout petit !!!!)
Mais où on va là ??? ![]()
Sauf qu'en Allemagne la censure anti jeu vidéo est pire.
Le sang est vert, la jaquette de Left 4 Dead est modifiée pour que le pouce soit replié et non arraché, dés qu'un massacre a lieu c'est dû à Postal 2…
En France on ne s'en tire pas si mal que ça.
est ce que vous connessez se site? http://www.jeuxvideoinfoparents.fr/
un bon site pour se marrer si on a rien a faire
Bioshock, c'est pas un jeu violent...
Bioshock c'est pas un jeu violent ?! Embellir les chrosomes en leur faisant de la chirurgie esthékick à coup de clé anglaise, c'est pas violent ? Je veux bien que l'air de Casse-Noisette adoucisse l'atmosphère mais là tu va un peu loin Maurice (moi aussi d'ailleurs). (Tuer les petites soeurs à mon avis c'est violent, mais j'avoue, j'ai jamais essayé).
raposo
Posté le 6 août 2010 à 19:48:48 Bioshock c'est pas un jeu violent ?! Embellir les chrosomes en leur faisant de la chirurgie esthékick à coup de clé anglaise, c'est pas violent ? Je veux bien que l'air de Casse-Noisette adoucisse l'atmosphère mais là tu va un peu loin Maurice (moi aussi d'ailleurs). (Tuer les petites soeurs à mon avis c'est violent, mais j'avoue, j'ai jamais essayé).
Jerry quand j'ai fait le jeu et que j'avais lu qu'il avait fait polémique car on peut tuer des petites filles. Mais OMG on voit rien!! ![]()
Sinon oui Bioshock mérite bien un -16 ou -18, c'est quand même ultra violent, au début c'est ultra stressant voir angoissant, sa gicle de partout (j'adore
) Et puis t'as vu le deuxième niveau xD, avec les cadavres dans les chaises roulantes (allez savoir pourquoi j'avais rigolé la première fois).
Pour nous c'est pas violent parce qu'on vit dans cette génération, rien de plus normal pour nous!
Ouai mais voilà, devant un jeu vidéo on ressent rien. Quand je regarde SAW je suis complètement dégouté et j'arrive pas à regarder desfois.
Ou alors le truc de fou quand le docteur Steinman pète un cable sur les cadavres des femmes qu'il a opéré. Les passages secrets avec des pendus sont pas mal non plus. Perso j'aime trop enflammer les chrosomes avec le plasmide incinération mais tuer une petite soeur j'ai jamais osé tester (même maintenant que je sais qu'on ne voit rien). Elles sont trop mimis ... ^^
Sa fait écran vert tout naze, ya même pas de cris c'est complètement grotesque d'ailleur.
On tue une enfant et alors? A la base c'est un être humain donc adulte ou enfant il est ou le problème? "Ouai may les enfan peuve pas se defendre" Ha parce que les pauvres chrosomes qu'on OS avec la clef peuvent se défendre?
Ethique mon cul. Surtout que c'est même plus des ptites filles, c'est comme ci tu te retrouvais devant un enfant zombie: "Ha bah jle laisse en vie, T UN ENFANT"
Alors oui peut-être que dans des jeux réalistte comme GTA 4, les enfants sont à éviter mais dans Bioshcok ou ce ne sont même plus des gamines normales (elle aspire le sang puis le boivent pour le transformer
) la question se pose pas.
Même normal elles sont monstreuses, au moment ou on est dans l'orphelinat de Tenenbaum, j'avais envie de tous les tué tellement leur tronche ressemblait à rien.
Enfin bref, le pire dans tous ça c'est que c'est qu'un amas de pixel et que sa se VOIT. On grille tout de suite que c'est pas la réalité entre les fail de textures et autres.
Un jeu pour moi c'est -12ans max. Un film là déjà bien plus.
Le système film-jeu est complètement inversé.
Je vais répéter ce que certains ont déjà dits mais PEGI ne censure pas, il conseille. La notation de PEGI est très discutable mais difficile de mettre un âge sur un jeu, la violence physique ou verbale et le sexe ne choque pas forcément un enfant si il a déjà attein une certaine maturité, plus que PEGI c'est au parent d'aider leur enfant à faire la part des choses. ![]()
J'ai commencé les FPS (+18) à 9ans avec quake II et quake III arena et DOOM II et je ne suis devenu violent pour autant, pourtant je vois des amis de 16 ans complètement excité devant bioshock 2 prendre un plaisir sadique incroyable aux scènes le plus "choquantes" ![]()
PEGI tente de trouver un juste milieu et ce n'est pas facile entre les grands gamins immatures et les gamins précoces.
il devrait inventer un +14 comme ça, ça rééquilibrer
ps: +1 alexandre974
sur Wii : Okami 12+ , Violence , et langage grossier. ![]()
Je comprend que les mot d'Issun soit un peu dérangeant , mais grossier. Et en plus ,il aurait du mettre " sexe " parce que on voit des seins aussi , non ?
Au Québec beaucoup de vendeurs obligent l'accord du parent si on est mineur pour acheter jeux classé adulte.
La plus parts du temps je doit appeler ma mère et lui passer le vendeur. Il explique le contenue du jeux mais ma mère l'écoute pas et dit c'est ok, pas quelle se fout de ce que je fait mais elle me fait confiance et voit que je suis quelqu'un de "normale" en générale.
Faut pas oublier que ce ne sont que de jeux et voire les choses comme elles le sont. Tout le monde du jeux vidéo sait qu'une forte clientèle constituée de jeunes ayant moins de 16ans(comme moi)achèteront les GTA, Call of Duty, Assassin's Creed ou n'importe quelle autre jeux comportant beaucoup de violence. L'ESRB, l'équivalent du PEGI dans mon pays, est bien moins stricte que celui-ci pour classer les jeux. Ils devraient peut-être s'ajuster au monde d'aujourd'hui.
En UK (j'y habite), les jeux sont classé moins séverement qu'en France mais par contre ils demande une ID pour les jeux classé 18+ (CAD GTA et Gears of War...). Par contre leur classement pour les films est ridiculissime (Amélie Poulain 15+, Arnaque, Crime et Botanique 18+, idem the Big Lebowski...)
J'ai jamais vu les logos "Epouvante" ni "Discrimination" sur une boite. Par contre le "Gambling", langage grossier et violence apparait partout, c'est ridicule, ça n'a aucun sens.
Je viens de regarder les boites de mes jeux et c'est vrai que des fois c'est marrant :
Colin Mcrae Dirt 2 12ans language grossier
Split Second 7 ans violence
Tekken 6 16ans violence (sans blagues
)
et mon préfèré Sonic Sega All Stars Racing 7ans violence ![]()
Cities XL 12+ pour violence
Où tu vois de la violence dans un jeu où tu dois construire ta ville?
Ouais, mais en corée ils se plaignaient à cause des stimpacks, alors que mario qui mange des champignons et qui grandit il s'en foutent ^^
Battlefield Bad company 2
+ 16 language grossier
Ah bon ?
C'est parce que ça balance "merde chuis touché" ou "et merde" à tout bout de chant
Même un gamin de 10 fait ça =)