Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 22 novembre 2013 à 19:28:49 Avertir un administrateur
Sur recommandation de la modération, il vaut mieux centrer les débats autour du PEGI sur ce topic.
Bref, je voulais parler des âges limites sur les softs les plus subversifs. Cela va au delà du PEGI. Si vous voulez mon avis, le PEGI ne sert aux éditeurs qu'à se protéger de risques de poursuite dans un monde où
- le jeux vidéo attise les craintes
- tout le monde poursuit tout le monde pour tout
Une maman rentre dans la pièce où joue son enfant et voit à l'écran le commandant Shepard sous la douche avec sa secrétaire? Qu'à cela ne tienne, c'était marqué sur la boîte qu'il y avait du contenu à caractère sexuel et que le jeu est recommandé au plus de 18 ans.
Mais si ces situations nous font sourire, tout le monde semble d'accord pour dire qu'il est inconscient de laisser un enfant, un pré-ado, voir un ado jouer à GTA (par exemple).
D'ailleurs citation de Rockstar lui-même :
«Nos jeux ne sont pas conçus pour un jeune public. Si vous êtes un parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, alors vous êtes un mauvais parent.»
C'est là-dessus que je voulais connaître votre point de vue.
A quel âge fixeriez-vous un GTA? Un Carmageddon? Un Duke Nukem 3D? Un Dead or Alive Xtreme Beach Volley? Ou autre jeu de votre choix? En fixeriez-vous un? Et pourquoi?
Si j'ai un enfant il jouera à ce qu'il veut point 
T'imagines le nombre de jeux que j'aurai raté ? 
+J'ai commencé à jouer à half-life², gta, postal, etc quand j'avais 5 ans, aujourd'hui chui parfaitement épanoui et je suis respectueux