Je me demande depuis quelques temps quand une possible Playstation 4 pourrait arriver sur le marché du jeux vidéo. Je pense que dans environ 5 ans et un peu plus on pourrai en voir une débarquer ; ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai aucun renseignement là dessus et j'aimerai éclairer l'idée car je ne trouve pas d'article sur ça. Merci. ![]()
Personne ne sait... Ou peut-être Paco Rabanne
mise à part pour la puissance........... ce serait vraiment trop précipité
j'ai vu un truc sur game one ou il parlait des console genre ps4 tout sa , il disait avec la crise , pas avant 2015 ![]()
La PS3 aura déjà 4 ans et la 360 5 ans cette année.
Une console reste souvent en haut de l'affiche 6-7 ans avant de passer à la génération suivante.
Donc ce n'est pas précipité de dire que les éditeurs sont en préparation de leur prochaine console. De sources sûrs, on sait déjà que la prochaine console de Nintendo est prête, et que des sociétés ont été contactées par sony et microsoft.
Une chose est sûr, vu comment la PS3 s'est fait dominer de long en large dans cette génération, de une Sony ne sortira pas sa console en "dernier" et de deux, Sony ne refera pas la connerie de laisser le champs libre à Microsoft pendant 1 année comme ça été le cas avec la 360.
demain!!! mdr
10 000 topic là dessus! ca deviens aussi gonflant que la guerre des consoles
Il n'y aura pas de ps4. La ps3 n'est pas prête d'être rentabilisée, c'est pour çà qu'ils ont dit qu'elle durerait 10 ans...
Donc à oublier.
Pour la prochaine génération çà ce passera entre nintendo, microsoft et peut-être apple, je dis bien peut-être.
Pas sure pour Apple vu le nombre de jeux sur leurs ordinateurs.
Sony ne va pas laisser sauté la prochaine génération vu le nombre de studios de jeux qu'ils ont et puis ils ont fait beaucoup d'argents avec ce divertissement mais pour éssuyer la petite décepetion de la PS3 ils vont se reprendre avec la PS4 ou une nouvelle machine avec un autre nom.
]vent]d]est
Ce n'est pas parce que Sony a dit que la PS3 allait durer 10 ans que Sony ne sortira pas de PS4 avant -_-'.
La PS1 et la PS2 sont restés tardivement sur le marché, et encore aujourd'hui la PS2 est présente en grande surface, pas pour autant que Sony est resté les mains dans les poches.
Comme si Sony une deuxième fois allait échapper Microsoft....Ils ont compris la leçon les ptits gars de Sony.
y aura pas de ps4 i arrête la ps3 dans 2 ans ![]()
jveu pas faire chier mais apres 10 ans d'existance la PS2 est toujours d'actualité
' Il n'y aura pas de ps4. La ps3 n'est pas prête d'être rentabilisée, c'est pour çà qu'ils ont dit qu'elle durerait 10 ans... "
Mdr même si Sony ( et j'y crois moyen : meme si ils ont les composants les plus honnereux ) fait un echec commercial avec la ps3 dans les années encore à venir il ne sont pas pret de faire faillite et de quitter le monde de la console de salon ... ( ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort non ? !)
ps : c'est comme si que tu disais a Bill Gates que la Xboite avais fait un Flop et qu'il avais perdu 95 millions de dollars dans l affaire c'est un grin de sable pour lui ... : c'est comme si que toi tu perdais 15 Euros dans la rue ... =
[quote] Une chose est sûr, vu comment la PS3 s'est fait dominer de long en large dans cette génération, de une Sony ne sortira pas sa console en "dernier" [/quote]
Je suis vraiment pas adepte de la guerre des consoles mais ce genre de connerie me fait bien rire.... Dominer? Où aux Etats-unis, ok mais de là à suggérer une écrasante domination... 4millions de consoles de plus vendues mais avec un an d'avance c'est pas fameux (sans compter les grosses erreurs marketing de Sony)
Si Sony n'est pas rentable c'est qu'il a sur-évolué la demande technologique et qu'il a du faire face à une concurrence plus qu'agressive (chapeau bas à microsoft, Big N n'étant pas compter car console d'appoint).
Un engin technologique tel la PS3 ça coute (R&D blue-raypar ex...) Microsoft a été plus malin en partitionant les couts (3 versions de consoles) mais ils se sont peut être (je dis bien peut être) tirés une balle dans le pied la majorité des 360 sont des arcades sans DD et quasi aucune 360 ne posseède de lecteur HD, les développeurs vont rapidement être confrontés à un problèmes de stockage (CF derniere MAJ sur XBox)
Ca passera peut être pour cette génération mais tout juste A mon avis (qui n'engage que moi) Microsoft sortira encore une fois une console avant Sony pour palier à ces problèmes, la PS3 étant équipée pour perdurer plus longtemps (et d'après la propagande pro S, le Cell fera des miracle ;-) )
new_dip
Sony n'a jamais vraiment connu de concurrence avec la PS1 et PS2.
Donc en effet je confirme que ça dû être la claque monumentale chez Sony de s'apercevoir que Microsoft et Nintendo était capable de vendre des consoles aussi bien que eux. Et encore pire de s'apercevoir que la fidélité des joueurs envers la marque Playstation qui leur a tant bénéficié face à des Gamecube et des Dreamcast s'est vite estompé à l'arrivé de la xbox 360 et de la WII.
Le gros perdant de cette génération est Sony incontestablement.
Je te rappelle que la Wii s'est vendu 2 fois plus que la Playstation 3, on appelle ça comment alors si ce n'est pas une domination de Nintendo sur cette génération ? une légère avance peut-être ?
Ne traitons pas du cas Wii, il ne rentre pas en compétition avec les consoles dites HD (ou Next-Gen du moins appelé comme ça, mais c'est la présent-gen maintenant ;-) ), la Wii est une new-Gen mais comme je l'ai dis c'est une console d'appoint, peu de personne ne possède que la wii, elle est souvent couplée avec une next-gen (PS3-X360).
Concernant la marque playstation je dois avoir en face de moi un jeune joueur (ni voir aucune insulte), mais quand j'étais jeune c'était Big-N qui dominait outrageusement le marché devant un sega combatif mais peut être un peu trop visionnaire.
Sony c'est implanté sur la marché après une brouille avec Nintendo, à la base Sony était juste censé developpé un lecteur cd pour console POUR nintendo, mais ce-dernier décida de sortir la N-64 via cartouche. Ce fût la naissance de la Playstation... Donc niveau outsider Sony y connait quelque chose.
Revenons à nos moutons, en aucun cas je n'aurais la prétention de hiérarchiser les consoles, juste que JE pense que Microsoft devra sortir une nouvelle console plus rapidement que Sony.
Concernant les ventes, microsoft a très bien joué le coup, d'où mon chapeau bas, des exclues certes temporaires mais exclues quand même, des prix hyper-agressifs... bref tout pour charmer le néophyte.
Mais Sony n'a vraiment pas de quoi rougir, seulement 4 millions de consoles de retard malgré une absence d'un an sur les marchés, malgré une campagne marketing pitoyable, un prix prohibitif au lancement..... Je trouve que Sony a plutôt bien redressé la pente et va peut être inverser la tendance dans les 2 ans à venir (Microsoft ne pourra pas éternellement baisser les prix, problèmes techniques cf autre poste) mais surtout le vivier que représente les gens de la old-gen n'est pas encore tari. Now Wait & See
Sony n'a jamais vraiment connu de concurrence avec la PS1 et PS2.
Donc en effet je confirme que ça dû être la claque monumentale chez Sony de s'apercevoir que Microsoft et Nintendo était capable de vendre des consoles aussi bien que eux
... Tu plaisente la non ?? Nintendo a été crée en 1880 je crois ... ou 1890 et à commencer le marcher du jeux video en 1980 ... ça a toujours été les Premiers toute entreprise confondu ... ils ont affronter et toujours surpassé tt leurs concurent comme Sega à l'epoque ... encore aujourd'hui Nintendo à les plus grosse ventes .. avec la Wii ... qu'est ce que tu raconte ?!!! quand y'avais la ps1 de sony Y avais la nintendo 64 ( et a coté de la ps1 .... c une ferrari a coté d une 2chevaux)... ( meme si l eurs seul Erreur à été de rester dans le delire cartouche... ) quand sony a fais sont deuxieme opus Station de jeu la xbox et sorti et leurs a mit ( encore ) une claque dans la tronche... ( a ton avais c pour quoi que sony cette fois si avec le next gen a la consoe la plus puissante et la plus cher a produire ... ) ils ont bien compris la leçon chez sony ...
Sony c'est implanté sur la marché après une brouille avec Nintendo, à la base Sony était juste censé developpé un lecteur cd pour console POUR nintendo, mais ce-dernier décida de sortir la N-64 via cartouche. Ce fût la naissance de la Playstation... Donc niveau outsider Sony y connait quelque chose. "
+1 ! et en plus ils leurs ont baissés la serie FF...
+1 aussi pour la Wii qui n'est pas une console next gen mais une Game cube avec une manette a dection de mouvement...
Rumeur pour 2014 ...
La Playsation 4 risque d'être encore plus détaillée et encore moins simple à utliser que la Playsation 3. De plus, sachant que son prix de lancement pourrait se situer aux alentoures de 700 euros, autant acheter un PC.
Les consoles servaient à quelque chose à l'époque où leur rôle était différent de celui du gaming sur PC. Le but était de jouer avec simplicité (plug and play). Maintenant, tant qu'à devoir patcher, télécharger, naviguer et subir les problèmes techniques sur les consoles, il ne vaut plus la peine de dépenser pour s'acheter un sous-PC. Même que la quasi totalité des PC à partir de 2005 étaient plus fiables que la Xbox 360 par exemple...
À quand la Playstation 4 ? Pour jamais j'espère...