CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux Cd pour linux

_WiipaD_
_WiipaD_
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:01:47

Bonjour,

Un petit rappel ne ferait pas de mal :

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:02:25

tu comprend le mot ' le plus souvent " ?

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:02:50

deja vue merci

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:05:43

le pc c juste le passage au micro a l ecran a la souris car au debut ct juste des Grosse machine calculatrice c tout ... mais la fondamental reste la meme Processeur , memoir ...

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:06:28

ils ont pas inventer L 'ordinateur Ibm un ...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:24:31

Non mais le Compatible PC, si. Ecoute, tu dis quelque chose qui me semble faux, je corrige, stoo. je ne voit pas au nom de quoi je devrais me taire..

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:30:10

"au debut ct juste des Grosse machine calculatrice c tout .."

:d) au début, c'était des lampes à vide, puis ils ont inventé le transistor :oui:

donc avant, ils n'utilisaient pas l'un des quatres composants de base, après si, puis Intel a inventé la puce dite 4004, le premier processeur jamais créé :oui: (2300 transistors, 4 bits, puissance de l'eniac sur 2 cm² :coeur: )

et puis, aujourd'hui, les mac reprennent l'architecture pc, on les appelle mac juste a cause de la coque en plastique qui double le prix :oui:

GreyFalcon
GreyFalcon
Niveau 2
07 avril 2010 à 19:35:15

http://doc.ubuntu-fr.org/jeu

Une liste plutôt complete des jeux sur linux.
De meme, j'ai Unreal (l'intégrale, pas seulement UT3 petit k3v1n ^^), les Quake (1,2,3&4), postal, warcraft, Half-Life,...

Pour revenir sur le sujet (troll?) un PC, c'est une Machine!
Un truc inutile sans "Systeme d'exoloitation", ou OS.
Windaube est un OS, Linux est un OS, Mac est un OS.
En effet, snow leopard (mac os 10) peux tourner sur un PC. Et on peux meetre windaube sur un Mac (mais c'est un viol...^^).
Le seul "probleme", c'est que microsoft s'est imposé comme leadet du marché PC. Donc, les developpeurs de jeu programmes majoritairement sur windaube. Mais certains editeurs concencieux (IdSoftware par exemple) font que leur jeux tournes sur toutes les bécanes (technologie OpenGL, libre et puissante, contrairement a DirectX).
Apres, on y peux rien si un tel sujet par en flamewar de kikoo fanboy Microsoft vs Linux...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:36:31

Le seul mec qui dit "windaube" ici, c'est toi, note.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2010 à 19:38:15

Et j'en reste a ma définition de base: le PC est une batterie de standards. Peut tu mettre n'importe quelle carte graphique rentrant dans un PC, dans un mac? Non.. Les constructeurs le peuvent ils? Est-ce ouvert? Pas vraiment. A ce niveau là, le mac n'est pas un PC, ce qui ne l'empeche pas d'etre un ordinateur personnel certe mais pas de coller exactement a la définition de l'architecture wintel..

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 20:59:19

c'est pas un pc mais c'est un pc.... :gne: merci GreyFalcon pour ton post mais bon j'suis pas non plus tros une merde sur linux je connais ce site ( t facon j utilise Mint est le Gestionnaire Logiciel ) la j'ai reussis à faire tourné CS ou plutot Day of Defeat par le biai de Wine mais bon c'est pas des masse Stable mais c jouable ( avec le son qui lag par apport a l image Certe ..)

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:01:12

Enfin tout ce que je voulais dire au début c'est que la phrase de la demoisel du debut est bisard Comparé un dit "Ordinateur " et son Os c'est Bisard

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:11:01

"c'est que la phrase de la demoisel du debut est bisard Comparé un dit "Ordinateur " et son Os c'est Bisard "

:d) oh, faut pas l'écouter, elle, a chaque fois qu'elle dit un truc, ca fait un topic rouge :hap:

"Mais certains editeurs concencieux (IdSoftware par exemple) font que leur jeux tournes sur toutes les bécanes (technologie OpenGL, libre et puissante, contrairement a DirectX). "

:d) faisaient* :hap:

car merci à microsoft, mais leur technologie est juste libre sur seven :peur:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:15:40

moi en plus j'suis d'accord avec toi a la base Shakaan je sais bien que Gates a tout pomper a Ibm et que ces dernier sont les precurseur de lordinateur dit moderne mais mon topic n'etais pas le topic " guerre d'idées a la base donc c'est ca que je n'est pas aimé ... de plus Linux me pete le couille (lol) depuis quelque moi ( ba oui obliger d'apprendre le tout ligne de commande via le terminal Linux c'est chiant).. le seul truc que j'aime chez le bon vieux Unix c'est son Os open Source ... mais l'execution automatique de Windaube me manque...

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:17:00

caelacanthe +1

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:17:26

"le seul truc que j'aime chez le bon vieux Unix c'est son Os open Source ... mais l'execution automatique de Windaube me manque... "

:d) "vi, moi je suis trop un libre, je suis sous linux, fuck wincrash et billou :hap:

comment on fait pour installer WLM sous linux? :hap: "

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 avril 2010 à 21:38:48

"moi en plus j'suis d'accord avec toi a la base Shakaan je sais bien que Gates a tout pomper a Ibm"

Oui euh nan enfin.. Ils leur ont apporté un OS pour le PC, en fait, et puis progressivement le compatible PC est devenu un peu recyclé par tout le monde..

"de plus Linux me pete le couille (lol) depuis quelque moi ( ba oui obliger d'apprendre le tout ligne de commande via le terminal Linux c'est chiant)"

C'est Linux. Si tu n'aime pas la base, abandonne cet OS.. Je trouve ça absolument jouissif, la polyvalence, la puissance et la légereté d'un OS en ligne de commande. Tu es réellement au coeur du système, tu donne des ordre et il les execute et tu as plein pouvoir. Je trouve cela absolument magnifique, bien plus qu'une interface graphique et la raison pour laquelle je n'aime pas ubuntu est qu'ils tentent d'eloigner le plus l'utilisateur du système via leur GUI intrusive et pas toujours fameuse..

"le seul truc que j'aime chez le bon vieux Unix c'est son Os open Source "

Met bout a bout les lettres en gras: Linux Is Not UniX :noel: c'est la signification de cet acronyme.. Il reprend les bases d'unix, qui n'est pas libre, mais ne le copie pas.

Désolé de passer pour un chieur mais j'aime que les choses soient claires :noel:

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:10:37

Dsl mais linux mac et toutiffruti sont les descendant de unix qui est en 68 je crois deja conceptuelement ouvert ( si je ne m amuse ) donc voila ... et j fait d acronyme la enfin je crois pas...

Filet-au-fisher
Filet-au-fisher
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:11:38

j'ai oublier la negation " pas"

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
08 avril 2010 à 01:13:04

J'ai presque rien compris :doute: mac OS est inspiré de BSD qui a des bases d'unix, et linux s'inspire d'unix sans le copier, stoo.. Et unix n'est pas libre.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo