CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Premier RPG.

amine-xy
amine-xy
Niveau 1
03 avril 2010 à 17:33:37

Salut, si tu veux un RPG que j'ai aimé, un RPG long (J'y ai passé plus de 200 heures de jeu), fascinant, un vrai chef-d'œuvre de Yasumi Matsuno, c'est Final fantasy XII (pas le X-2 qui est selon moi à ch**r)

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 avril 2010 à 17:38:25

On demande un RPG pas un MMORPG Offline Solo....

Sinon il peut se rabattre sur FF8 du PSN, l'histoire est toute de même intéressante et le jeu propose un bon univers futuriste. En plus le jeu propose des graphismes "mature"

vendetta078
vendetta078
Niveau 7
03 avril 2010 à 18:28:27

FF8 me tente mais peur de le trouver trop "veillot" :'(

Rain_
Rain_
Niveau 10
03 avril 2010 à 18:49:43

Ne t'arrêtes pas à ça. C'est surement un des plus aboutis, autant en terme de gameplay que de scénar.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 avril 2010 à 19:43:14

Tu sais Vendetta078, si après essai, tu prends goût aux RPG, tu te rendras vite compte que les RPG des anciennes générations sont bien meilleurs qu'importe la qualité "veillot"

Dans le RPG, contrairement à pas mal d'autres genres de jeux, la partie "graphisme" est sans doute la catégorie la moins indispensable.

Des séries comme Suikodens et Star Ocean ont briller à l'ère Playstation 1, et encore aujourd'hui malgré qu'ils présentent des graphismes en 2D. Et que dire des nombreux RPG sur SuperNintendo qui inspirent encore le respect des fans de RPG.

smile_for_me
smile_for_me
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:32:12

FF12 est terrible et n'a rien à envier aux autres FF mais c'est vrai que c'est pas par celui-là qu'il faut commencer si t'as jamais jouer à un RPG

Comme dit + haut les graphismes sont l'élément le moins importanants dans un RPG donc si t'as envie de prendre FF8 n'hésite pas il est excellent :ok:

DaTeenTown
DaTeenTown
Niveau 8
03 avril 2010 à 21:40:52

Undertaker :d) Va voir ce que veut dire MMORPG et tu verras que tu ne peux pas qualifier un mmo de offline....

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:56:22

DaTeenTown,

Inutile de jouer avec les mots notamment avec le terme massively multiplayer online role playing notament surtout quand je rajoute par la suite "offline" et "solo" pour montrer que FFXII comme la série Hack, n'a rien a voir avec le commun des RPG.

A moins que tu ais un autre terme à employer pour ce "style" de jeu ?

Rain_
Rain_
Niveau 10
04 avril 2010 à 07:17:10

Surtout que quitte à vouloir jouer sur les mots,AUCUN jeu qualifié de rpg n'est un jeu de rôle. Y'en a qui s'en approche, et d'autres qui en sont très loin (la totalité des rpg japs).

Par contre,qualifier un rpg solo (FF12) de MMO, ben, ca peut pas marcher.C'est basé sur le fonctionnement typique des mmo, mais on ne peut pas le qualifier comme ça. D'une partt parce qu'il n'est pas jouable online, et d'autre part, parce qu'il est solo, justement.

FFXII,c'est un rpg jap et c'est tout.

samuelsanchez90
samuelsanchez90
Niveau 8
04 avril 2010 à 10:30:39

A vendetta078 je te déconseille FF8, j'espère ne pas me faire lincher par tout le monde xD.
Je m'explique, je suis quand meme pas mal habituer aux rpg et j'adore ça (DAO, KOTOR, Fallout, The Witcher etc...).
Dernièrement je me suis acheté FFXIII et je l'ai adoré. C'était mon premier FF, voulant continuer a jouer a des FF j'ai pris le 8 sur PC, et même si certains disent que le coté vieillot n'arrête pas, beh si, sincerement, ça calme pas mal....
Si tu veux vraiment de la liberté etc, meme si FFXIII est génial, y'en a pas.
Donc moi je te conseille Dragon Age qui est vraiment vraiment génial :ok:

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
04 avril 2010 à 13:10:58

samuelsanchez90

Touches pas à une PS1 ou à une SuperNes alors -_-' on dirait mes neveux de 10 ans qui disent que les jeux de PS2 sont pourri car les graphismes sont pas "terrible".

Bref tu adores FFXIII et tu aimes pas FF8, que dire de plus ?

:honte:

Comment Square-enix peut se remettre en doute sur la qualité de leur licence Final Fantasy quand on voit des commentaires de ce genre ?

Ocelot75
Ocelot75
Niveau 10
04 avril 2010 à 13:18:52

+1000

C'est bête de s'arréter aux graphismes pour juger un jeu,FF8 est géniale et surpasse pas mal de RPG sortis ces derniers temps,moi en ce moment je joue à Chrono Trigger et même si le jeu date de 1995 je prends beaucoup de plaisir à y jouer :)

Rain_
Rain_
Niveau 10
04 avril 2010 à 13:20:33

Tu as finis FF8 ?
Non parce que parler du manque de liberté de FF8, alors qu'on peut visiter l'intégralité de la map, c'est pas crédible.

A l'auteur: Jette toi vraiment sur FF(7)/8/9, ce sont de vrais bombes.
Si tu aimes le genre, trouves un émulateurs Snes/GBA et teste le 6, considéré par beaucoup de fans de la première heure comme l'épisode le plus abouti.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
04 avril 2010 à 13:38:55

Il n'y a que le Final Fantasy 7 ou il est vrai qu'il faut attendre environ 10 heures pour sortir de Midgar (la première ville) pour accéder au "monde" et encore on "subit" pas des couloirs" durant ses 10 heures...

Même si Final Fantasy VIII est très contestable notamment à cause du perso principal chiant à mourir, des cinématiques d'invocations qui durent 2 minutes, les flash-back hyper lourd et un systeme de magie à voler déplorable. Il reste toute de même un bon épisode avec un bon scénario et un bon univers.

Surtout que les décors de FF8 sont en précalculé et uniquement les personnages sont en 3d et très bien modélisés... Je vois pas la problème pour l'un des jeux les plus beaux de la PS1...

Vive la crise cardiaque samuelsanchez90 si tu regardes les personnages modélisé dans FF7 qui comportent autant de pixel que Star Fox sur SuperNes ^^

samuelsanchez90
samuelsanchez90
Niveau 8
04 avril 2010 à 14:16:31

FF8 est probablement super bien, mais sincèrement les graphismes de ce jeux sont dépassés, c'est comme ça...
Et peut être que vous qui l'avez fait quand il était au top beh ça vous dérange pas, mais quand on s'y met je vous assure que ça choque...
C'est quand meme plus plaisant de trainer dans un jeux avec des graphismes magnifiques comme FFXIII, DAO etc...

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
04 avril 2010 à 15:54:29

Enfin ça ne sert à rien de débattre avec toi -_-'

En ce moment je suis sur FF8 cd 2 et Breath of Fire sur PSX et je trouve toujours autant de plaisir à y jouer.

Honnêtement je plains les joueurs qui s'arrête de une aux graphisme et encore pire ceux qui excluent les jeux hors Next-Gen car ils sont "dépassés" graphiquement,

Mon dieu qu'ils doivent bien s'emmerder avec leurs console Next-gen....

C'est pas étonnant que des joueurs de FFXIII crie aux génie alors qu'ils n'ont jamais touché un RPG des anciennes consoles... Un peu de culture vidéoludique leur ouvrirait les yeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2010 à 16:11:51

FFX !!

bilboulet
bilboulet
Niveau 10
06 avril 2010 à 19:30:18

en effet je suis d'accord avec Glasfeux si tu veux un rpg qui soit prenant et que tu veuille finir a fond prend ffx !! c'est mon jeu préféré ( faillit pleurer et pourtant je ne pleure jamais ; dsl si yen a qui le trouve nul :o)) ). attention cependant!! tu as dit que tu voulais un jeu d'exploration or c'est l'un des final fantasy les plus dirigistes. moi ca ne me gene aucunement et je ne trouve pas l'effet couloir trop voyant mais après chacun ses gouts :ok:

Crane-d-oeuf
Crane-d-oeuf
Niveau 7
06 avril 2010 à 19:31:48

J'aurais bien dit Chrono Cross, mais hélas il n'est pas sur le Psn...

Sion117
Sion117
Niveau 3
06 avril 2010 à 20:09:49

si tu possede une connexction internet le psn propose ff7 le rpg cultisime pour la baguatelle de 10 € enfin je te parle de sa y a 6 mois sa a peu etre baisser sinon dragon age origins est un excellent rpg avec des patchs trés interessant est une extention "awakening" grandiose .

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo