Il faut dire que Lecacy of kain : Blood Omen, le premier épisode de la saga n'a rien a voir au niveau du gameplay avec les épisodes suivants, celui-ci avec ses graphismes en 2d se rapproche d'un RPG à la Zelda
On assiste aux premiers pas de Kain en tant que Vampire, on découvre le monde
, après c'est le classique ville-dungeon-boss-nouvel arme à la Zelda avec changement climatique et cycle jour/nuit (évidemment en journée Kain perd de la vie et est moins puissant)
On peut tuer les habitants pour gagner de la vie et la nuit ils reviennent en tant que fantôme qu'on peut a nouveau tuer pour absorber de la magie ^^
Franchement ce jeu m'a laissé de terribles bons souvenirs, Super bonne ambiance/musique. Graphisme 2d agréable.
Remarque : Par moment la version PSX lague légèrement quand il y a trop d'adverse ou d'effet de lumière.
Mais purée quel bon jeu pour ceux qui savent l'apprécier
Ensuite Je sais pas si on peut vraiment dire que Vampire la mascarade 1 est un pure hack and slash...Tu as pas 40 ennemies à l'écran a bourriner à la Diablo.
Bon j'ai uniquement jouer au jeu à sa sortie il y a fort longtemps, et je me rappelle d'une certaine difficulté et d'un scénario très sympa, on commence au moyen-âge avec sa ptite équipe et on traverse le temps pour arriver à notre ère. Je trouvais ce jeu fort sympa malgré des moments ou l'IA de nos troupes avait un peu de mal.
Enfin vu le peu de jeu de vampire, ça serait bête de passer à coté de ces 2 jeux.