CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi le DRM ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nhat28 nhat28
MP
Niveau 3
14 mars 2010 à 21:34:25

Bonjour a tous, voila je voulai juste poser une question: c'est quoi le DRM, parcque je voi que plusieurs personnes rales sur "Assassins Creed 2" et "Splinter Cell Conviction" en parlant de DRM. Voila merci d'avance.

Saut-Mont Saut-Mont
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:36:04

"Abréviation de Digital Rights Management. Dispositif technique contrôlant l'utilisation d'une oeuvre numérique afin de protéger les droits d'auteur."

nhat28 nhat28
MP
Niveau 3
14 mars 2010 à 21:42:51

Ok, merci de ta réponse mais je voulai aussi savoir pourquoi les joueurs sont énervés par ce systeme...

Saut-Mont Saut-Mont
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:45:38

Bah en fait il y a eu un problème avec Assassin's creed II à cause du DRM, il y a une news sur le problème ici : https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041156-probleme-sur-assassin-s-creed-2-pc-ce-week-end.htm

Ca détail bien le problème du truc :ok:

Cammalleri Cammalleri
MP
Niveau 4
14 mars 2010 à 21:45:42

Je crois que cela oblige les joueurs à être connecté sur internet à partir de leur ordinateur seulement pour jouer. Bref, ça tue la liberté du jouer. Et ce genre de système peut occasionner des bugs aussi je pense.

Maxx59 Maxx59
MP
Niveau 10
14 mars 2010 à 21:51:04

Les DRMs incriminés forcent à avoir une connexion internet pour pouvoir jouer et récupérer ses informations sur un serveur. Ce, même pour jouer en solo.
Problème ayant été évoqué et trouvant aujourd'hui sa confirmation dans les faits : ces serveurs sont attaqués par des hackers, et les gens ayant acheté leur jeu se retrouvent à l'avoir bien profond, parce que les serveurs sont inaccessibles et que de par ce fait, ils ne peuvent simplement pas jouer.

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
14 mars 2010 à 22:23:56

c'est le cas que pour le pc, non ?

sur 360 par exemple osef d'être connecté ou pas pour jouer :hum:

warlocks warlocks
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 02:27:49

" est quoi le DRM "

Des millions de dollars claqués dans le vent (protection cr*ckée très vite comme le reste)

[La-Salade] [La-Salade]
MP
Niveau 10
15 mars 2010 à 05:06:01

yosegaman :d) pour l'instant il n'y a que assassin's creed2 qui oblige à être connecté en permanence au net (mis à part les jeux online bien sûr ) :
:d) ceux qui ont des connexions en mousse à la campagne l'on pronfond :peur:
:d) serveurs attaqués, galère comme pas possible pour se connecter pendant je sais pas combien de temps
:d) plus de jeu sur portable dans la voiture ou le (vieu) train :-(

en attendant, même pas 2 semaines après la sortie du jeu sur pc, il y avait déjà des version cr@ckées...
Si bien que sur des forum j'entend pas mal de gens qui ont acheter le jeu mais qui sont obliger de le re télécharger pour jouer dans de bonnes conditions :hum:

nhat28 nhat28
MP
Niveau 3
17 mars 2010 à 14:40:23

Ok merci beaucoup de vos réponse :ok:

[EveAngeli[ [EveAngeli[
MP
Niveau 8
17 mars 2010 à 14:45:26

Les DRM ça provoque des merdes :

- Remplace le drivers du lecteur / graveur
- Certain antivirus / firewall les bloques par erreur
- Impose une connexion internet pour jouer.
(comment jouer en lan ou sur son PC Portable en déplacement ?)
- Impose d'installer des trucs comme "Windows Live" ou "Rockstat Social Club"

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
17 mars 2010 à 14:57:08

pour l'instant il n'y a que assassin's creed2 qui oblige à être connecté en permanence au net (mis à part les jeux online bien sûr )

:d) Non, il y a aussi Silent Hunter 5 (dont les joueurs ont également eu des soucis avec), le futur Splinter Cell Conviction, et EA a mis le même système sur Command And Conquer 4.

serveurs attaqués, galère comme pas possible pour se connecter pendant je sais pas combien de temps

:d) Même sans ça. Pour Silent Hunter 5, les serveurs n'ont pas été attaqués, mais ils ont foiré quand même. C'est le DRM le moins fiable et le moins efficace qu'ils ont trouvé jusqu'à présent, tout en étant le plus contraignant pour le joueur honnête...

alex2a93 alex2a93
MP
Niveau 3
17 mars 2010 à 15:08:28

Pour Anno 1404 aussi j'ai été de l'identifier sur internet si je dit pas de bêtise... Bien chiant lorsque j'étais en vacance avec mon ordinateur portable alors que je voulais l'installer dessus sans connexion dans le coin...

Kebabsolution Kebabsolution
MP
Niveau 5
17 mars 2010 à 22:45:23

Un membre de Jv.com a fait une remarque sur un commentaire de new une fois (oui oui c'est possible)

Il disait que les jeux avec des DRM de ce genre était plus ou moins en location, car un jour les serveurs fermeront et il ne sera plus impossible de jouer a AC II ou a Silent Hunter 5 sur PC...

Et selon moi c'est ça le plus grand problème

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
17 mars 2010 à 22:47:40

"Il disait que les jeux avec des DRM de ce genre était plus ou moins en location, car un jour les serveurs fermeront et il ne sera plus impossible de jouer a AC II ou a Silent Hunter 5 sur PC...

Et selon moi c'est ça le plus grand problème"

Clair :( y a bien du believe sur le patch magique liberé a la fermeture des serveurs pour déverrouiller tous les jeux mais leulz, je miserai pas un rond là dessus. Après t'as koulamata qui débarque et dit "pensez aux gens qui se fichent des boites" et qui tape dans l'ad hominem quand on lui dit "pense aux gens qui aiment les boites" comme quoi tout le monde est pas comme ça, etc.. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment