CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M'acheter une PS3 ?

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 02:14:53

:hello:

Je vais rapidement vous exposer mon dilème.
Comme tout le monde le sais God Of War III va sortir d'ici une semaine. Elle s'annonce comme THE EXCLU de la PS3...
Voilà je possède une PS2 et j'ai les deux autres GoW et pourmoi louper cette épisode serait tout simplement inacceptable ^^
A la base je voulait prendre la PS3 mais son prix trop élevé (600 €) et aucune exclu a la clé avait pousser mon choix vers la Xbox 360 et j'en suis très satisfait.
Mais mon anniversaire approche, étant fils unique j'ai de la chance d'avoir assez de d'argent de la part de ma famille et le prix de la PS3 a baisser de moitié
Ma question est la suivante : Est-ce que prendre la PS3 est un bon choix en sachant que je ne prendrais que les exclus dessus, les autres je les prendraient sur 360 ou alors vaudrait t'il mieux garder l'argent pour un investisement ? :hap:
Donc je me demande vraiment si je fait pas une connerie et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont les deux consoles qui pourrais m'aider dans mon choix ^^

:merci: d'avoir lu mon pavé

PS:Si je prend la PS3 c'est que pour les Ratchet & Clanck, GoW et Uncherted.

kessen3
kessen3
Niveau 10
14 mars 2010 à 08:31:00

Si ce n'est vraiment QUE pour ça,bof...

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
14 mars 2010 à 10:33:09

J'ai été exactement dans la même situation que toi. Si tu n'achète qu'une PS3 pour les exclus, ça vaut pas la peine. J'ai d'abord eu une Xbox 360, et je peux te dire que la PS3 a été pour moi une semi-déception. Semi car les exclus étaient pas mal, mais le online, la communauté.. comment dire, moins facile de se faire des amis via le online de la PS3 que sur celui de la Xbox 360. Ca reste une très bonne console, mais il faut juste ne pas l'acheter que pour quelques exclus, mais pour toutes (ou presque) les exclus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2010 à 10:46:51

J'ai la 360 et la PS3 et franchement la PS3 à part depuis la sortie de Heavy Rain, elle ne me sert que de lecteur de film blu-ray. Pour moi ce n'est pas une console de jeux qui peut lire des films en très haute qualité mais un lecteur de films qui optionellement sert pour jouer à quelques jeux vidéo.
Je l'avais prise avec Uncharted Drake's Fortune mais il ne m'a pas plu et je l'ai revendu avant de l'avoir fini. J'ai Siren Blood Curse et Hakuna Matata (Afrika version chinoise entierement en anglais). 2 jeux que je n'ai pas encore finis alors que je les ai depuis presque 1 an. Pour jouer, je préfère largement le 360.

A mon avis, si il n'y a que ces jeux que tu cites qui te plaisent, passe ton chemin. Si par contre tu comptes te faire une collection de film BR ça peut être un bon investissement.

Enfin voilà, c'est mon expérience personelle et je sent bien que certains vont me qualifier de troll mais c'est comme ça.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 mars 2010 à 11:38:27

enfin si il est bien équipé en télé HD et home cinema pour le son, si il aime le cinéma, la ps3 vaut bien le coup pour les bluray en plus des exclus :oui:

Sonsogoku
Sonsogoku
Niveau 9
14 mars 2010 à 11:42:27

C'est un très bon achat, les exclu sont super, t'as le blu-ray, t'as le live gratuit enfin je te dis ça vaut vraiment le coup, ça fait bientôt ans que je l'ai, j'ai pas été déçu. Donc je te conseil de l'acheter pour ratchet, gow, uncharted et même littlebigplanet, infamous et d'autre.

cadros
cadros
Niveau 6
14 mars 2010 à 12:29:18

prend la PS3 :oui:

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 12:36:01

Merci de vos réponses ^^
Donc si je vous suis l'achat de la PS3 pour trois jeux n'est pas justifier ?
Moi je m'en fou total du Blu-Ray, j'ai une télé 1080i dans ma chambre et elle fait 80 cm, j'avais lu qu'avec un Blu-Ray la différence n'est vraiment visible avec une TV de 42", ce qui n'est pas mon cas puis moi les films je prédère les regarder sur mon PC.

Mais enfaite si je veut m'acheter une PS3, c'est pour les exclus mais parce que j'ai bien peur que d'ici deux ans la 360 ne puisse plus tenir la route a cause du format DVD, rien qu'a voir avec Uncherted, il est tout simplement impossible de le faire sur 360 et FF XIII tient sur trois DVDs donc je m'inquiète pour l'avenir de ma 360...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 mars 2010 à 12:40:22

Donc si je vous suis l'achat de la PS3 pour trois jeux n'est pas justifier ?

:d) Tout dépend des jeux, et de l'attente que tu fixes en eux (et du prix de la console aussi).

Si tu estimes que ça vaut le coup, et si tu as mûrement réfléchit aux différentes possibilités offertes par l'argent que tu vas avoir, que tu as su fixer tes priorités, alors pourquoi pas...

D'avis personnel, acheter une console pour trois jeux ne vaut pas le coup. Pour une dizaine, oui, et ils ont intérêt à être véritablement indispensables à toute ludothèque. C'est pour ça que je n'ai ni 360 ni PS3 à moi, j'estime qu'il n'y a aucune exclusivité réellement indispensable à l'heure actuelle...

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:07:58

Beh faut dire que pour moi les Ratchet & Clanck et les GoW sont mes deux séries de JV préférés avec Pokémon et Mario ^^
Mais c'est vrai qu'apart les trois jeux que j'ai citer précédament, elle ne me servira a rien, je sais que la PS3 possède d'autres exclus, mais elle ne me donne pas du tout envie.
Par contre si je venai a la prendre elle me coûterai 300 €, si on ajoute a cela tout les autres jeux sa me fairait aux alentours de 600 €, c'est faible pour trois jeux, surtout que bon je jouerai jamais en ligne dessus...
Mais vu vos réponses, je pense que j'irai grater chez un pote pour jouer ces jeux là :noel:

Je garderai les 600 € pour m'acheter deux trois jeux et j'économiserai pour la prochaine Gen.

:merci: encore ^^

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:09:08

"c'est faible pour trois jeux"

Je voulais dire que c'était chère désolé ^^

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 mars 2010 à 13:10:30

Au pire, tu te montres très patient et tu ne l'achètes qu'une fois en fin de vie, lorsqu'elle ne coûtera qu'une centaine d'€uros et que tu trouveras les jeux en neuf pour 25/30€ :-)

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 13:38:00

Oui je pense que c'est la meilleur solution ^^
Mais bon, j'ai quand même 3/4 ans a attendre. Si je me rappelle bien la PS2 avant de baisser a 130 €, il vait fallu attendre 8 ans, et maintenant elle est a 70 € :noel:
En tout cas merci a toi DemainVonPrios, tu a trouvé, je pense, la meilleur solution a mon problème, tu peut fermé ce topic vu que j'ai eu ma réponse ^^

:merci: encore pour toutes vos réponses

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses