Bonjour,
Dofus...Manquerez plus qu'il est son émission a la TV quoi..
Tiens, j'entends déjà son générique me casser les coucougniettes..
Do-Do-Dofus ! Tatatata-tata-tatatata
!
.. ![]()
Je joue a dofus depuis 2oo3 ( Depuis la première bêta-test ) .
Je peux affirmé que le scénario et a **** et il et belle et bien remplie de KIKOOLOLJSUITROFOR la masse de KIKOO et venue en même temps que Incarnam ...
En gros, pour avoir une vraie idée du jeu, il faut déjà avoir perdu des heures de sa vie à se faire ch*er dessus. Mouais, on doit pas avoir la même vision de ce qu'est un bon jeu. Si tu es obligé de t'accrocher en te faisant ch*er comme un rat mort pendant des jours et des jours pour finalement avoir peut-être la chance de t'amuser après, c'est pas un bon jeu. Et tout le monde n'a pas le luxe de la no-lifitude pour se le permettre, d'ailleurs. ;)
Maxx59 - yeah, un autre reader de Cr@cked ! D'ailleurs cet article est excellent !^^
Pour se faire une idée d'un jeu, inutile d'y jouer pus de 2 heure, une seul suffit à se faire une idée, moins pour un genre que l'on côtoie, et je suis désolé, c'est vrai.
C'est mignon cigarette. Ton post respire l'objectivité et la bonne foi. Ou non en fait. Tu penses vraiment que tu peux condamner un jeu en trois lignes? Argumenter suffisamment pour mettre le bon et le mauvais du jeu en 30 mots? Non, évidemment. Si tu veux avoir un minimum de crédibilité, recommence et développe. Même si c'est pour donner un avis 1000% anti-dofus.
Maintenant, voilà un avis perso, qui est donc totalement subjectif, mais qui, je pense, comporte un peu de vrai.
Pour commencer en puissance, la communauté:
Réputée pour être très jeune et pas franchement mâture, j'ai, au fil du temps constaté que c'est un tout petit peu exagéré. Ok, sur n'importe qu'elle map de transit, tu vas être meurtri par le flood kikoolol qui règne, par les échanges plus que lamentables: slt, cmnt tva mon gayzou =))) mdr fluxion de poitrine :'D. Quand tu cherches à commercer un peu, tu vas forcément pleurer en voyant tes annonces immédiatement noyées dans le flood ahurissant sur le chan commerce. Pareil pour le recrutement. Quand tu vas pvp, tu tombes sur énormément de gens qui au choix, ne te parleront pas, t'insulteront, te parleront dans un langage connu de lui seul.
Pas glorieux tout ça. Mais à côté, il y a une communauté mâture et sérieuse, bien que "cachée". On les croise sur certaines map où ils ont leurs habitudes, au hasard d'un combat, durant une petite séance de commerce... Ça change du tout au tout. Plus de sms à outrance, plus d'insultes gratuites. Bien sûr, tous ne s'entendent pas et des conflits subsistent. mais à part ça, il y a vraiment une partie de la communauté avec qui les gens "sérieux et anti-kikoo" s'amuseront bien. Pour les sceptiques, il suffit de lire le village des tofus perdus sur JOL. Même si certains sujets sont houleux et que deux ou trois habitués ont une fâcheuse tendance à agrémenter leurs reply d'aigreur, vous pourrez constater que tout n'est pas tout noir :>
Mon avis sur la communauté en résumé donc: mitigé.
Un autre point, souvent décrié est l'aspect du jeu. OLOL DU FLASH \o/. Pas de 3d, un look kawaii, des persos rikiki. C'est simplement l'orientation qu'a prit ANKAMA pour développer son jeu, parce qu'ils aiment ça et qu'ils savent qu'un grand nombre de joueur apprécient ça. Des gens aiment, des gens n'aiment pas, chacun ses goûts. Mais critiquer en bloc en disant que c'est de la merde, euh, c'est pas terrible. Faut pas oublier que même si c'est en flash, il y a un gros travail des développeurs derrière, une grosse équipe est dessus et travaille d'arrache pied pour le jeu. (illustré par la sortie de la 2.0 depuis peu).
Le jeu au tour par tour est un autre des points sujet à "polémique". D'aucun diront que c'est lent, qu'on se sent à l'arrêt, que se déplacer case par case c'est relou... Mais c'est parce que le genre du jeu le veut. C'est un tactical mmorpg. Je vois pas trop comment on pourrait faire preuve de tactique en rushant comme des warrior à la dragonica/rappelz/wow... Comme pour la partie esthétisme, on accroche, ou pas. Mais est-ce que ne pas aimer le mode de jeu est une raison pour se moquer de ceux qui y jouent? Est-ce que l'on se moque de quelqu'un qui joue au monopoly quand on préfère le scrabble?
Niveau background, un grand lol suffira-t-il? Je pense. Enfin, juste préciser que la future extension apportera un grand avancement sur ce plan...
Contenu, now :>
Deux ans sans ajout de contenu majeur, des hl qui s'ennuient, des joueurs qui tournent en rond, c'est clair qu'AG a perdu plus d'un joueur à cause de cela. Les plus fidèles ont tous poussé la gueulante à ce sujet au moins une fois. Mais à chaque fois, le même argument bien rodé revenait au galop: "pas avant la 2.0; nos équipes travaillent actuellement sur la 2.0, ça n'est pas prioritaire". Un pas en avant à été réalisé à l'ajout de la quête pour obtenir le dofus ocre, bien qu'il s'agissait juste de monster bashing. Après, la série mini wakfu et les petits plus hebdomadaires ont su faire patienter les joueurs impatients. Maintenant, Frigost arrive à grand pas et pourra enfin faire taire les mauvaises langue.
En conclusion, j'ajouterai simplement un avis d'ensemble. Même si mon "pavé" semble me placer du côté de AG, je suis assez déçu du jeu, et je comprend l'avis de beaucoup de détracteurs de ce jeu. Cependant, c'est un mmorpg qui a énormément de potentiel et qui m'a fait passé beaucoup de bonnes heures de jeu... Je ne peux me dresser totalement contre.
Dofusien un jour, dofusien toujours (ou pas :>)
Rokusu
Posté le 14 mars 2010 à 20:52:13 Je vais être catégorique mais pour moi les gens qui aiment dofus...NE CONNAISSENT RIEN AUX JEUX VIDÉOS!!
Franchement Dofus j'y ai jouer deux semaines en me forçant et c'est vraiment de la merde:
-On fait toujours la même chose
-Le son est nul
-Les persos font pitiés, le nom et la gueule des créatures aussi
-Le tarif abonnement est fait pour les pigeons et je passe les autres défauts.
Pitoyables
Voici un type qui n'as presque jamais joué à un mmorpg!
On fait toujours la même chose:Dans la plupart des mmorpg on fait les même chose que dans dofus, c'est à dire xp, pvp, quêtes, stuff, guilde/faction etc....et dans les autres jeux (FPS,Courses,Stratégie....) c'est aussi le cas! Donc argument Complètement vide de sens ...
Le son est nul:J'avoue que la bande son est un gros point négatif.
Les persos font pitiés, le nom et la gueule des créatures aussi: Personnellement j'adore l'univers, le design des persos et monstres (oh mais suis je bête! Tu n'en parle pas car tu es un abrutie qui ne jure que par la 3D et les effets spéciaux!), bon par contre j'avoue le nom des persos sa sent la blague sortie du fond des tiroirs, mais bon faut bien trouver des noms!
Le tarif abonnement est fait pour les pigeons et je passe les autres défauts:A moins que tu ne joue sur serveur privé, sur WoW tu a exactement le même tarif. Mais j'avoue que c'est trop cher payé en regardant le contenue débloqué.
Moi je dit qu'on peut pas critiquer un jeux vidéo comme sa ! je joue depuis 4 ans (long) j'ai pas mal de perso + que 100 ( environ 10 sur serveur different)
les point fort :
Le jeu n'est pas lassant a partir d'une bonne experience de jeu ( quand meme 3mois mini pour tout callé et des heures en hdv
)! DE plus les gens sont vraiment marrant ( leur imaturité fait leur charme ) ! les créateur se sont bien fait chier avec le grand nombres de maps disponible (un peu leger sa) ! les gros PGM ( la plupart du temp des no-life) sont faciles a blamer sa fait un jolie petit bordel qui fait qu'on s'y prend bien dedans ! et bien sur les jolie guildes
les défaut : C'tune drogue (bordel) ! quand on connait tout on sais plus quoi faire alor il y a un ruc quand meme les guildes qui peuvent devenir lourde je l'assume completement ! le vrai gros gros gros (plus que moi) defaut ( non se n'est pas moi
) c'est le son enfin bref apart halo 3, pokemon ( vive les imatures ) les musique de jeux vidéo s'ont plus ou moin très basique (je suis dac' y a d'autre jeu avec de bonne zic' mais moi je connait pas tout --') mais n'empeche le gar qui fait le fan ost de dofus se fait chier sa c'est vrai et il y a le respect pour le travaille des autres ( que seul les kikoo ne respect pas) Et puis bordel c'est un jeu la vrai vie existe quittez vos jv , vos forum gaspiller pas votre vie la dedans mais sa reste d'exelent passe temp!!!!
conclusion : dofus est un jeu pour les gens qui aime les gens qui critiqe n'ont aucun respect ou alor veuylent pas se faire chié ou se n'est pas leur style de jv chcun son style donc critiquer un jeu vidéo en particullier c'est pas bien ( donneur de moral) je parle pas que pour dofus pour tout les gout et les couleur sa se discute pas surtout sur les jeux vidéo !
moraliter allé esayer et revener me dir se que vous en penser ;) n'écouter pas trop les autres votre propre expérience vos mieux que celle des autres
!!
GO DOFUS !!!!!!!! ( pour moi )
J'en dis que la ponctuation existe et que je m'y suis repris à quatre fois pour comprendre ta conclusion.
On pourra dire ce qu'on veut, un jeu où :
- Le plaisir de jouer ne survient vraiment - de la bouche même des joueurs !- que quand on a passé suffisamment de temps pour avoir un persal level 100 ;
- La communauté est daubée à 98%, complètement gangrénée par le kikoololisme rampant et gluant, les PGMs no-life préados, et les script kiddies qui aiment à se considérer comme des tru3 h4ck3rz parce qu'ils grugent quelques gogos ;
- On paye pour un jeu flash aux quêtes aussi rares que chiantes ;
- Ça se résume à casser du monstre et couper du blé pendant la partie...
... et ben un jeu comme ça, ça mérite à peine la moyenne. Et encore, avec mention "si jamais vous n'avez absolument rien d'autre à faire, à jouer et que vous êtes désespéré" une fois qu'on a dépassé les 16 ans.
Sans oublier que c'est un MMORPG, donc un support de jeu à aborder avec une extrême prudence, volontairement orienté vers un public jeune et malléable.
Bref, Dofus, ça craint. Et oui, j'ai essayé. Une heure. J'ai encore des amis qui y jouent régulièrement, mais strictement dans le cadre de la mention ci-dessus... c'est déjà une consolation.
Je veux pas tourner le débat, mais pour les musiques de merde, je pense que tout ce que tu possèdes, c'est une Megadrive
Sérieux y'a énormément de jeu a bande son potable + coté stratégique de Pokemon =/= D'immature
PS : Pokemon est beaucoup plus stratégique que Dofus, si on prend la peine de faire des tournois.
J'ai 5 mecs dans ma classe qui y joue qui ne fond que parlé de ça . Ils savent que j'étais lvl 185. & ça m'enerve. FUUUU# .
Je confirme, c'est REMPLIS de kikoolol ![]()
je me souviens quand j'étais un no life =)
20/20
Dofus ![]()
Sreen me http://golien.com/cef8b2
99-Crusher
Mouton n'ayant rien compris à l'argumentation. je suis anti, mais j'argumente
Le sempiternel "dofus
" est vraiment minable...