CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Debat] Dofus ...

Capitain-XI
Capitain-XI
Niveau 10
14 mars 2010 à 15:32:48

Si tu commence les MMORPG Dofus peut être une bonne solution...
Mais le fait est que le jeu a trop de défault:
-La Bande son Pitoyable.
-La moyenne d'âge sur le jeu est de 11 ans -_-
-Si tu n'est pas d'un certain assez haut lvl et que tu n'as pas de guilde, le jeu n'a vraiment aucun intéret...
Enfaite au début tu va trouver sa fun mais a force, tu va t'ennuyer, trouver sa long et réberbartif....
La communauté de Dofus est remplis de Kikoo, Hackeur, Tricheur, PGM ect...
Entre les PGMs qui font du only PVP, les THLs qui se la pète a faire des vidéos sur Youtube, les Hackeurs en tout genre ce jeu est devenu insupportable pour ma part...
Puis le système de combat était bien penser mais dans 80 % des joueur se contentent de se booster, bourriner puis se faire soigner par un Eni...
Y a qu'a voir les classes de bourrins :Iop, Eca, Sram et Sacrieur représente a élle seule plus de 50 % des joueurs de Dofus...
Dofus sera un bon MMORPG seuleument si vous avez une bonne guilde et plein de potes, sinon passez votre chemin...

PS:J'ai joué 6 mois a Dofus un Iop que j'ai monté 91 (Yax) ^^

karle340
karle340
Niveau 8
14 mars 2010 à 17:41:23

Non mais Dofus est pas taillé pour les petites pointures, a bas level c'est adapté, c'est bidon, tu tapes du mob, y se passe rien. Mais une fois HL là c'est autre chose. Dofus échecs puissnce 1000 ? Va jouer avec 8 comptes (que tu contrôles évidemment) et tuer n'importe quel boss HL (tiens un kralamour non ?) c'est juste impossible car tu ne sais pas jouer, comme aux échecs c'est tout. Après un lvl 120 peut tuer un lvl 180, et oui ;) ! (Sur n'importe quel MMO un lvl 20 tuera jamais un lvl 80 hein :), même sur L2)

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
14 mars 2010 à 18:49:05

Karle340

Joues à Ufo: Defense, le premier tactical-stratégie de la série X-com et tu comprendras ce que veut dire le mot "difficile" et "stratégie"...Et chance aussi -_-'

Les arguments sont carrément à mettre à la poubelle. Si il faut 8 comptes et passer 1 mois à jouer comme un nolife pour enfin s'amuser à ce jeu, ça veut juste dire qu'il est mauvais ou alors qu'il est destiné aux masos.

La difficulté n'existe pas vraiment de ce type de jeu car la meilleur façon de réussir : c'est toujours de faire le no-life ou bien de sortir sa carte bancaire.

De plus quoi qu'en dise, une soirée d'essai à ce jeu étant donné que je suis fan de tactical (il y a une année de ça je dirais) m'a permis de confirmer que :

de une, le jeu n'avait rien d'innovant, c'est toujours du bashing de monstre mêlant un système de tactical-rpg du pauvre, étant donné que le jeu est en flash il est vachement limité,
de deux que la communauté me paraissait extrêmement jeune. avec tout les MMORPG gratuit que j'ai testé, il me semble que je n'avais jamais vu autant de bordel et de kikoulol.

Une communauté d'ados qui ne m'étonne pas étant donné que la société Ankama vise le jeune public...Ils ont compris que la seule façon de survivre était d'attirer le jeune public et les cartes bancaires des mamans.

Ensuite que les jeunes s'amusent tant mieux pour eux c'est le principal, Dofus est surement un très bon support de découverte pour les tiots mais de là à mettre Dofus en haut de l'échelle, il faut arrêter de charrier.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
14 mars 2010 à 18:51:20

Undertaker02. :coeur:

Elfemax
Elfemax
Niveau 9
14 mars 2010 à 18:54:49

Plop

Personnellement, je trouve le plus gros défaut de Dofus reste la mentalité de la plupart des joueurs : déjà, le SmS est omniprésent ; ensuite, à chaque fois que tu as un plus petit niveau qu'un autre, cet "autre" commence à te traiter de "noob", "lent" etc.

Je trouve que le jeu est détruit uniquement par ces joueurs : j'aurais continué à y jouer si Ankama avait créé un VRAI serveur RP (c'est à dire pas comme ceux sur WoW où il y a 99% de noms non-RP, sans compter la course à l'xp...)

Après, le jeu est intéressant : chaque classe a ses points forts et ses faiblesses (après, il y a l'intervention de l'expérience). Le graphisme certes, est très enfantin, mais il n'empêche que le style de jeu est UNIQUE ! C'est ce que j'aime dans ce jeu (même s'il est plus long de faire un combat).

Sinon, pour ceux qui disent que c'est un jeu pour gamins : essayez juste, une seule fois, de faire un boss (si vous ne connaissez pas la technique), assez complexe, et on en reparlera ! (Personnellement, je n'ai pas dépassé le lvl 113 car j'ai dû arrêter pour les études, mais j'ai quand même participé à quelques donjons assez intéressants). Sans compter les caractéristiques : Force ? Agilité ? Chance ? Intelligence ? Sagesse ? Vitalité ? Lequel ?

Bref, il paraît simple à première vue, mais pourtant il est assez complexe.

Après, je trouve aussi un autre très très gros défaut de Dofus : les quêtes. Qui dit quête dit récompense intéressante ! Et pourtant, il faut être niveau 80 pour faire une quête qui va rapporter 15 000 xp (il en faut minimum 1 million pour up), et deux-trois fioles pour regagner de la vie...

M'enfin, malgré les défauts et les qualités de ce jeu, je le répète : il a un principe UNIQUE ! C'est pourquoi je le noterai 12/20 : il n'est pas "pourri" ou "nul", juste que l'on accroche ou l'on n'accroche pas (comme tous les MMO)

Bye

Elfemax
Elfemax
Niveau 9
14 mars 2010 à 18:58:17

Double post :

@ undertaker02 :

Citation :
"Les arguments sont carrément à mettre à la poubelle. Si il faut 8 comptes et passer 1 mois à jouer comme un nolife pour enfin s'amuser à ce jeu, ça veut juste dire qu'il est mauvais ou alors qu'il est destiné aux masos. "

Chacun définit à sa façon "s'amuser" : personnellement, je n'ai pas besoin d'essayer de suivre la mode via l'xp pour m'amuser : je préfère au contraire vivre à mon rythme, et de temps en temps, je me disais "bon j'xp pas, ça m'énerve, je vais cueillir quelques fleurs" etc.

Si pour toi s'amuser = être au plus haut niveau, en premier, avoir le meilleur équipement, tuer tout ce qui bouge, être connu sur le serveur, voire sur tout le jeu... eh bien, je pense que tu ne dois vraiment pas aimer du tout les MMO ;)

Bye

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 mars 2010 à 19:04:22

Sicloune: Mw2, à part les graphismes, est vide. Vide de tout. mais bon, en commençant les Jvs avec une ps3/xbox 360 dans les mains,on ne s'en rends pas compte.

Aucun gameplay, aucun skill, pas de gestion de la santé, ni des munitions. Y'as toujours un allié pour t'en donner, et suffit de se cacher pour récupérer sa vie.

AC2, bah disons que tout comme le 1, c'est vide. Bon ils ont fait des efforts, mais ca reste un jeu banal, une pâle copie de PoP. Série que tu ne dois sûrement pas connaître, ou que tu n'as jamais touché. Rajoutons aussi le DRM foireux, et le manque d'intérêt du jeu.

Je continue ou bien ?

bongo_bongo
bongo_bongo
Niveau 9
14 mars 2010 à 19:08:34

Undertaker02 répondait au jeune garçon qui disait que D est "stratégique, un jeu d'echecs X 1000" (au passage j'ai 1680 elos, je sais donc quand meme jouer aux echecs :o))

Bref, qui nous disait que c'est un jeu difficile car il faut essayer de jouer avec 8 comptes pour battre un boss :)

Donc j'utilise tes arguments contre karle340 :)

Et je veux bien voir le combat de lvl 120 vs 180 ;) (même classe hein, j'ai précisé) :hap:

karle340
karle340
Niveau 8
14 mars 2010 à 20:20:10

Bon je vais pas m'attarder a essayer d'expliquer des choses dont je suis sur a des petits cons qui n'ont que Dofus = Merde dans la tête. Restez sur vos petits préjugés et continuez a vivre en imbéciles

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:30:33

Tant de violence et si peu d'arguments. :-(

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
14 mars 2010 à 20:39:43

Karle340

Tu as tout à fait raison, tu ne supportes pas la critique donc en effet ça ne sert de continuer a poster.

C'est un sujet de débat donc les joueurs on le droit d'avoir des avis contraire du tiens en argumentant sans pour autant avoir de la merde dans la tête.

Et désolé pour toi de t'apprendre que Dofus ne révolutionne pas le monde, si c'était le cas on y jouerait tous je pense.

bongo_bongo
bongo_bongo
Niveau 9
14 mars 2010 à 20:51:53
  1. Karle340 Voir le profil de Karle340
  2. Posté le 14 mars 2010 à 20:20:10 Avertir un administrateur
  3. Bon je vais pas m'attarder a essayer d'expliquer des choses dont je suis sur a des petits cons qui n'ont que Dofus = Merde dans la tête. Restez sur vos petits préjugés et continuez a vivre en imbéciles

Il fuit = débat gagné pour nous :oui:

Rokusu
Rokusu
Niveau 16
14 mars 2010 à 20:52:13

Je vais être catégorique mais pour moi les gens qui aiment dofus...NE CONNAISSENT RIEN AUX JEUX VIDÉOS!!

Franchement Dofus j'y ai jouer deux semaines en me forçant et c'est vraiment de la merde:

-On fait toujours la même chose
-Le son est nul
-Les persos font pitiés, le nom et la gueule des créatures aussi
-Le tarif abonnement est fait pour les pigeons et je passe les autres défauts.

Pitoyables

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 mars 2010 à 20:54:28
  1. sicloune Voir le profil de sicloune
  2. Posté le 14 mars 2010 à 15:28:46 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. rain_ = rageu qui joue a des vieilles consoles genre snes et ps1 et comme sur ces consoles le graphisme est médiocre (par rapport a maintenant) il se plaint ... :rire: :noel:

:d) Ah ouais. Quand même !
Il fallait la faire celle là.

IseeU-IkillU
IseeU-IkillU
Niveau 6
14 mars 2010 à 22:16:16

Capitain-XI m'a fait soufflaydunai quand ils parlent de tous les roxeurs sans passer par les cra qui sont over-buzay :rire:

IseeU-IkillU
IseeU-IkillU
Niveau 6
14 mars 2010 à 22:28:36

Désolé du double-post mais je vais quand meme donner mon avis sur Dofus sachant que je suis un ancien gros joueur de ce MMORPG. Pour les gens de rykke-errel, je suis le propriétaire de la famille des fashion's (lefashion-comeback etc...)

-Graphiquement, ok c'est vraiment pas la joie mais le but d'un MMORPG c'est pas vraiment d'être beau, c'est pas non plus le but de la 2D.

-La bande-son :d) ah ok ceux qui jouent a dofus avec le son :noel:

-Les occupations : franchement si tu arrives a te faire ch*er dans dofus, arrete de jouer car tu t'y prends vraiment mal, ya toujours quelque chose a faire entre les quetes, l'xp, le stuffing etc...

-Les autres joueurs : suffit tout simplement de choirsir correctement son camp, ya les kikoos, les hackeurs, ceux qui se la racontent et les gens bien :noel:

-Les combats : c'est du tour par tour mais quand tu es HL, tu ne peux PAS te permettre de regarder le forum de cod4 en meme temps que tu fais un CM ou Ougah, il faut reflechir aux actions que le mob va surement faire ou alors tout simplement reflechir a ce que tu vas faire a ton prochain tour ou encore plus betement controler tes autres personnages pour tous les adeptes du multi-compte.

-Je suis sur que la plupart de tous ceux qui ont critiqués dofus dans ce topic n'y ont jamais joué ou alors n'ont jamais dépassé le stade du Br ou des chafers d'incarnoob.Le truc dans Dofus c'est juste que c'est soit tu accroches completement comme j'ai fait mais j'ai arrété a cause d'un hack de mes 4 persos (feca 199, enu 199, cra 198, eni 185)

Un dernier conseil aux joueurs de dofus qui commencent juste ou aux autres d'ailleurs, ne faites JAMAIS confiance a un mec que vous ne connaissez pas IRL, beaucoup seront sympas et sans risques jusqu'au jour ou vous vous pretez vos comptes et que quand vous vous reconnectez, vous n'avez plus rien.

voila de rien et merci d'avoir lu ce petit pavay' :noel:

PSN : bodruche
au fait avis aux modos : je ne sais pas pourquoi mon pseudo "bodruche" est ban svp une réponse :)

Xx-Valentin07
Xx-Valentin07
Niveau 7
15 mars 2010 à 19:07:37

Un jeu chiant et long au début mais quand on comence à être 120 le Pvp est plus marrant à quoi bon tout ces Mises a jour si c'est pour modifier tout les persos toutes les 3 semaines cejeu est trop répétitif à bas niv genre:

au lvl 35-45 Salut on xp ?
Ouais =) mais ou ?
Euhhhhh!
on se fait un dj bouf ?
à non je l'ait deja fait hier
ben blops alors

Voilà le truc que l'on doit faire tout les jours à quoi bon battre toujours les mêmes monstres par tranches de niveaux ce jeu n'as pas de limites !! 13/20.

bigmin
bigmin
Niveau 9
15 mars 2010 à 21:52:44

Il faut avoir 8c comptes pour profiter du jeu ?
Autant dire qu'il faut payer 8 fois le jeu chaque mois, sa fait mal (40 €, surement plus cher que la facture internet) !

valrack
valrack
Niveau 8
15 mars 2010 à 22:09:30

dofus sa crein

malhou
malhou
Niveau 9
16 mars 2010 à 00:08:51

Pour moi ca reste un bon jeu pour sa communauté ( faut choisir la bonne :hap: ) .
Mais etant roi de la glandouille les abonnement j'ai pris 3 lvl en 6 mois (148-151) . Ensuite viens le passage obligé du jeu : le HACK qui te dégoute du jeu et où plus personne veut de toi ( OLOLZ ECA TERRE PAS FULL MM [à noter le nombre impressionnant d'abréviations , ici : meulou] TU TAPE MEME PAS DU 2000/T [ ici : par tour ] enfin ...
Une note ne peut pas qualifier un jeu .
J'en garde une experience positive

PS : Bien Mw2 comme referance :rire2: les meilleurs jeu sont ceux que les 11-13 ans n'ont pas connu

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo