CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 ou PS3 ???

mika-wii
mika-wii
Niveau 3
04 mars 2010 à 16:04:09

Bonjour à tous, je souhaiterai faire l'achat d'une console de salon mais je ne sais pas laquelle acheter !
Pouvez-vous me conseiller ?
Xbox 360 ou PS3 ???

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
04 mars 2010 à 16:08:00

Topic à trool pouvant provoquer une guerre des consoles.

A choisir selon les exclusivité de chaque console
PS3 : God of War, Heavy Rain, Grand Turimo etc.
360 : Alan Wake, Forza 3, Bayonneta etc.

A voir aussi, si t'as besoin d'un lecteur blue ray ou pas

popop_-
popop_-
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:08:32

Salut on te tire les cartes après aussi? La voyance toussa?
Si tu n'en dis pas plus comment veux tu qu'on t'aide à faire un choix?...

sebou1
sebou1
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:11:55

J'ai la wii et la 360 mais je te conseillerai la ps3 :rire:

HyperBlueWolf95
HyperBlueWolf95
Niveau 9
04 mars 2010 à 16:19:36

La 360 est moins cher de 100 euros.
Les jeux sont souvent plus beaux et plus fluide
Le jeu en ligne est plus stable que sur PS3
mais y a pas le blue ray...

excalor
excalor
Niveau 11
04 mars 2010 à 16:24:16

La PS3 qui est une bête ( sous exploité tellement sa puissance est en avance pour les devellopeurs )

tu as le blue-ray ( film Full HD )

720p et 1080p Natif contrairement à la 360 qui fais de la fausse 1080p ( et c'est pas des conneries) les jeux sont sois disant plus beau grâce à un upscalling ( simulation de résolution ) mais ce n'est pas du 1920X1080 reel la PS3 oui

puis les jeux en ligne gratuit qui est un des arguments convaincants avec des gestion reseau fiable

PS = J'ai la 360 la wii et la PS3 mais bon apres c'est comme tu veux

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:34:32

Le truc avec les développeurs là, c'etait une blague j'espère :doute: le coups de "la PS3 rame car elle est trop puissante" je l'avais jamais entendu encore..

excalor
excalor
Niveau 11
04 mars 2010 à 16:40:17

La PS3 est tellement avancé technologiquement qu'elle est sortie trop tôt, elle est tellement compliqué au niveau de la programmation que souvent les développeurs la sous exploite et par moment font des ratage ( Bayonneta par exemple)

Les développeurs commencent à peine à s'en sortir avec cette console la 360 est facile pour développer les jeux. D'ailleurs seul Square Enix ou d'autre boite ont reussies à la maitriser presque a 70%.

Hideo Kojima l'a dit : Si j'avais pu exploiter a fond la PS3 j'aurai pu faire le MGS qu'il voulait mais bon comme je l'ai dit elle est sortie trop tôt.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:45:13

-La PS3 n'est pas super avancée technologiquement. elle a juste un processeur qui fonctionne differement et qui a la patate pour certaines tâches comme la physique grace a un traitement des données par tableau (fonctionnement vectoriel). Après oui, elle est dure a programmer. Faire tenir un jeu sur un coeur RISC general et 7 unités vectorielles monotaches on avait encore jamais fait la blague..
-Ces histoires de pourcentages sont a la limite du ridicule.. T'exploite un proc ou pas. Je peut exploiter n'importe quel processeur a 100% si ça m'amuse, suffit d'un compilo et d'une boucle en assembleur.. C'est l'optimisation du jeu qui compte, et ça, c'est inquantifiable. C'est juste pour la branlette, ce genre de chiffres.
-Hidéo kojima dit ça a chaque MGS..

Windows-Media
Windows-Media
Niveau 7
04 mars 2010 à 16:46:15

ps3 :hap:

jai dit mon mot :hap:

blondepulpeuse
blondepulpeuse
Niveau 7
04 mars 2010 à 16:46:43

Oui mais ça fait maintenant déjà quelques années que la console PS3 est sortie.. (en 2006). Ils vont la maitriser quand si elle est tellement puissante ?

Dans les fait, les jeux sur les 2 supports sont globalement mieux sur Xbox, rarement le contraire

excalor
excalor
Niveau 11
04 mars 2010 à 16:48:25

La seul chose à savoir c'est que la PS3 dépasse en tout point la 360

comme je l'ai dit seul sons soucis de programmation l'a rend sous exploité c'est tout.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:48:56

Je me suis déja renseigné sur les cartes d'accelleration a base d'IBM cell. C'est assez enorme, elles coutent 8000 dollars.. Mais parce qu'elles contiennent plusieurs gigas d'une memoire ram ultra rapide et extremement chère, laquelle n'est pas présente dans la PS3.. Et le cell se heurte a la latence de la ram. Ca aide pas.. Nan, ça n'a rien d'exceptionnel le hardware de la PS3. Il est juste pas adapté. Il est fait pour appliquer le même traitement sur des millions d'éléments pour de la modelisation physique, mais un jeu, ça change en permanence.. C'est comme si on te filait une pelleteuse et qu'on te disait de faire le paris dakar avec. les dev font ce qu'ils peuvent mais y a pas de miracles. Et a coté de ça, la puce graphique elle en chie.. Un geforce 7, c'etait cool y a quatre ans mais là.. Il a encore un peu de souffle mais faudra pas esperer plus. Le cell peut vaguement aider mais là encore, y a la latence des bus et de la ram qui viennent tout freiner..

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2010 à 16:50:24

En tout points... Sauf le jeu vidéo. :snif: car il faut bien admettre que malgré les exceptions de ces dernieres années, les jeux qu'ont mis quatre ans a sortir et autres, suivant par là un modèle de conception absolument irréaliste en terme economique, c'est quand même pas la joice..

excalor
excalor
Niveau 11
04 mars 2010 à 16:53:16

Désolé d'avoir un peu donnez le domaine technique sur le Topic

Prend la PS3

voila :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:07:01

C'est bien de parler technique.. On y apprend pleins de trucs :hap:

sumotori
sumotori
Niveau 10
04 mars 2010 à 17:18:32

Tu veux voir des blu-ray: ps3. Tu te contentes des DVD et tu es plus jeux: 360. Ce n'est que mon avis tout à fait subjectif bien sur.

mika-wii
mika-wii
Niveau 3
04 mars 2010 à 17:24:20

Si il n'y a pas le blue-ray, ce n'est pas grave.
Je prefere jouer ^^

lenaic1362
lenaic1362
Niveau 2
04 mars 2010 à 18:06:35

Xbox360 La PS3 Et POURIIIIIIIIIII Ben voila maintenant a toi de faire ton choix ! Bye

Vodkashi
Vodkashi
Niveau 1
04 mars 2010 à 18:10:20

Faut pas dire la ps3 et pourri les 2 sont bien perso j'ai une préférence pour la 360 car elle et beaucoup moin chere mais l'inconveniant et que le live et payant et que sur ps3 non =)
----------------------------------------
http://gamerzexcutiem.skyrock.com/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS