Bon bah je viens d'acquérir Splinter Cell Chaos Theory.
Après avoir tester très vite fait la série à travers l'épisode 1 et le 4(en demo), me voici donc dans un épisode complet!
Bon, c'est clair que le jeu à de quoi se défendre face à celui auquel il est bien souvent comparé, à savoir métal gear solid bien sur 
Par ailleurs, la ou mgs est un jeu d'action/infiltration, SC est un jeu uniquement d'infiltration. Bon ok, en mode normal je peux y aller parfois comme un violent(sans arme à feu car les munitions sont limités) mais l'excercice est périlleux.
Le gameplay est plutôt bon, varié, est bien fun. Cela dit, y a pas mal de petits bugs, de problèmes de caméras(moins important qu'mgs3 snake eater ou mgs2). L'IA est pas mal non plus. Mais comme aucune IA n'est parfaite, les ennemis réagissent parfois de manière chelou, ou sont pris par les bugs. Mais c'est une bonne chose de voir qu'ils peuvent remarquer certains détails, comme les lampes éteintes ou les portes ouvertes. Et ils sont d'avantage à craindre que dans mgs.
En fait, il y a une seule chose qui m'a vraiment choqué(enfin pas à ce point) sur le soft: c'est la technique.
L'animation est le point le moins réussi...ça m'a étonné vraiment, que ce soit dans les cinématiques pas terribles ou dans le jeu, c'est vraiment affreux. Et je ne parle pas de la tronche de fisher ou des différents protagonistes, hideux. Même pour son époque, c'est pas terrible du tout. Je pensais qu'UBI aurait eu les moyens, après 3 splinter cell, de faire beaucoup mieux que ça. Heureusement, le dernier épisode ne date montre de sérieuses améliorations.
Enfin bref, ça reste un très bon jeu d'infiltration. Un mix james bond, metal gear en sommes.