CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les scénario de gta

Play-96
Play-96
Niveau 7
18 février 2010 à 18:15:07

Bonjour, voila j'aimerais parlez du scénario de gta 4, clins d'oeuil et tout avec mes potes mais eu ne peuvent pas car pour eux GTA n'est qu'un défouloir ou ils font les codes :honte: , alors que moi j'ai bien suivie le scénario et tout. D'ailleurs ils n'ont pas aimé gta 4 car je cite " c tro nul ya pa asez de code et ya moin darme ke dan gta sa et ya meme po d'avion ", c'est désolant ! Pour moi gta 4 est le meilleur de gta, et le manque de véhicule et d'arme foldingue a été réduite a la baisse pour accentuer le réalisme du jeu, et d'ailleurs le scénario est énorme ! les personnages sont charismatiques et le fait que l'histoire s'entrecroisent avec TLAD et TBOGT est super ! bref vous en pensez quoi ?

umfrut
umfrut
Niveau 10
18 février 2010 à 20:26:32

j'en pense rien sauf que t'es potes sont de jolis comiques.

perso ils ont pas tout a fait tord:
ils ont enlevé tout le coté fun de gta dans gta4.

après gta4 est le gta que j'aime le moins car justement le scénario est nul et les persos pas du tout charismatiques.. a part 1 ou 2.

je prefere un truc moins réaliste et plus fun avec une grosse ambiance comme gta vc et gta s a.

gta4 deviens réaliste en perdant son fun, en perdant son ambiance et en ne proposant que des missions de poursuites et de gun fight..

je l'ai recommencé y a 2 semaines et après l'avoir fini je prefere toujours san andreas

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 février 2010 à 20:46:24

J'ai pas trouvé GTA IV moins fun :(

Plus sérieux, plus mature et plus intelligent, oui. Moins fun, pas tant que ça, la nouvelle gestion des dégâts est très plaisante, suffisamment pour moi pour passer des heures à éclater diverses bagnoles afin qu'elles ne ressemblent plus à rien.
Certes, il y a moins de diversité, dans les véhicules, que dans GTA San Andreas, mais la carte gagne en réalisme, en immersion, on a vraiment l'impression d'être dans une mégalopole, les bâtiments ont une taille crédible, tout est cohérent. Dans les précédents GTA, c'était pas du tout ça.

Le scénario de GTA IV est excellent, plus intelligent, bourré de références, logique, bien construit et plein de bon sens. Là ce n'est plus juste un scénario histoire de raconter une histoire, il y a une morale derrière, des raisons, et les personnages ont un background un peu mieux construits que dans les précédents GTA. Ça véhicule toujours plein de clichés et c'est normal, c'est un GTA, donc c'est du cliché à outrance, une critique acerbe, virulente et profondément cynique de la société, une caricature totale, sur tout les plans.
Le jeu a perdu en profondeur sur certains points pour en gagner sur d'autres (genre les émissions de télévision, les sorties spectacle, les différents mini-jeux genre Bowling, billard, etc etc). A voir le prochain GTA à venir, peut-être que la ville sera un peu plus grande et qu'ils proposeront des choses encore plus variées, à mon avis les GTA "next-gen" vont suivre le même modèle d'évolution que les précédents, GTA IV au niveau de GTA III, puis par la suite les ajouts et la diversité va être réintégrée, en fonction de la maitrise dont feront preuve les développeurs avec la technologie...

sebou1
sebou1
Niveau 10
18 février 2010 à 21:08:23

C'est que tes potes ne comprennent rien au jeux video se sont des joueurs basique qui ne vont pas en pronfondeur dans leur jeu qui ne veulent que la guerre le fun mais ne savent pas que le jeu video peuvent procuré d'autre sentiment comme la tristesse la jouissance etc... Un jeu avec des emotions peut rapidemtn passer au rang de hit ce que ne comprennent pas tes copains ils voient sa comme un jeu pas un art ce u'est pour ma part le jeu video.T'inquiete pas mes potes sont pareils ils y connaissent kedal.Sinon j'ai adoré gta 4 je pense pas a avoir a dire pourquoi vu que c'est flagrant TOUT est bon!! Et le scenario ets tres bon.

Rain_
Rain_
Niveau 10
18 février 2010 à 21:17:58

Je serais plutot du côté de tes potes moi. J'ai joué au IV pendant 1h à peu près, et waw, le changement est énorme. Et justement, ce genre de changement (arcade>limite simu), j'trouve que c'est pas top. POur moi,les GTa, c'était lLES jeux où tu pouvais t'éclater tout en ayant un scénario sympa à suivre, et un gameplay au top. Là, dans le IV, bah j'me suis moins éclaté, et le scénario est pas si bon que ça.

martinahingis
martinahingis
Niveau 3
18 février 2010 à 21:18:54

je suis à 200% de l'avis de DemianVonPrios.

" à mon avis les GTA "next-gen" vont suivre le même modèle d'évolution que les précédents"

Tout a fait d'accord :ok:

Play-96
Play-96
Niveau 7
18 février 2010 à 21:49:53

Oui, gta 4 est .... émouvant ^^, regardez Niko, ce n'est pas une grosse racaille ou un cliché comme dans les anciens gta, c'est quelqu'un qui na pas de chance, qui a fait la guerre etc ... . Et oui le scénario est ENORME, j'ai versé ma ptite l'arme au début de TBOGT quand on revis Three Leaf Clover sous un autre angle, et qu'on a failli se faire écraser par niko en voiture ^^.

Gangstar-993
Gangstar-993
Niveau 7
19 février 2010 à 02:13:01

J'ai jammmais aimé les scénarios des GTA... Il faudrais virer ce scénariste de merde.. Il ont que à m'engager et le jeu finis en note sur JV avec un scénario 19/20

Sans parler de l'incohérence des trois histoire !

Moi m'arreter pour laisser passer luis ? VRRROUM.... SPLATCH tien connard t'aurais pas du buter le juif avec qui je fesait affaire !

en oubliant mon délire...

Plus sérieux, plus mature, pas plus violent, plus censuré,

Je trouve le scénario bourré de truc qui cloches !

Je leurs pardonnerais l'entrée dans le next gen avec les petits bugs... mais jammais je leurs pardonnerais leurs add-on de merde qui on littéralement divisé la communauté online... vendre un jeu avec son add-on c'est juste une magnière de vendre un jeu non terminé avec son kit payant...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2010 à 02:24:46

Sans parler de l'incohérence des trois histoire !

:d) Lol?

:d) Re-Lol? Le sang en natif, l'autre qu'on voit à poil sans aucune censure, tu es drôle là :(

umfrut
umfrut
Niveau 10
19 février 2010 à 11:03:02

DemianVonPrios
et les autres, ok je prefere san andreas a cause de son fun et de son grand n'importe quoi de scénario qui part en live.
mais gta4 reste un de mes tops actuels, moi aussi j'apprécie niko, mais l'ambiance froide, les gunfight etc.. me rappelent trop ce que j'aime le moins sur cette gen.

ça me rappelle gta vcs.. au début y a un gros taré pervers qui mattait des trucs zoophiles...
truc de fou.. j'était choqué...

ellenripley
ellenripley
Niveau 5
19 février 2010 à 11:37:31

Non mais si vous voulez du fun dans GTA IV, suffit d'installer des MOD (Ils en a des millier sur internet) :ok:

Play-96
Play-96
Niveau 7
19 février 2010 à 17:55:29

Il n'y a pas d'incohérence dans les 3 histoires. C'est la chose que j'ai le + apprécié dans GTA 4, son scénario, le fait que 3 univers totalement différent soit reliées ... JADORE !!!

umfrut
umfrut
Niveau 10
19 février 2010 à 18:25:41

perso je prendrai gta eflc sur ps3 :bave:

EllenRipley Posté le 19 février 2010 à 11:37:31 Non mais si vous voulez du fun dans GTA IV, suffit d'installer des MOD (Ils en a des millier sur internet)

:hum:
tout le monde ne joue pas sur pc.

Play-96
Play-96
Niveau 7
19 février 2010 à 18:27:54

D'ailleur qui a un lien ou on peut voir les cinématiques avant les missions de TBOGT en français svp ?

huns97
huns97
Niveau 10
19 février 2010 à 20:36:47

Personnellement je suis partagé j'adore le scénario de GTA 4 mais pour le côté " fun " sa dépend des gouts : Il y en a qui vont profiter des nouveauté de GTA 4 (le coup du saut par le pare brise par exemple) mais d'autre (comme moi) qui regrette les superbes massacre dans les commissariats de police avec un fusil a pompe :coeur: ou les grandes virés avec une sanchez en plein badland dans GTA SA

Pour conclure GTA 4 et GTA SA je dirais qu'ils se complètent pour le coté fun.

Play-96
Play-96
Niveau 7
20 février 2010 à 22:33:33

Mais maintenant = Réalisme de GTA 4 + fun de gta sa = TBOGT :bave:

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
20 février 2010 à 23:28:30
  1. umfrut Voir le profil de umfrut
  2. Posté le 18 février 2010 à 20:26:32 Avertir un administrateur
  3. j'en pense rien sauf que t'es potes sont de jolis comiques.

perso ils ont pas tout a fait tord:
ils ont enlevé tout le coté fun de gta dans gta4.

après gta4 est le gta que j'aime le moins car justement le scénario est nul et les persos pas du tout charismatiques.. a part 1 ou 2.

je prefere un truc moins réaliste et plus fun avec une grosse ambiance comme gta vc et gta s a.

gta4 deviens réaliste en perdant son fun, en perdant son ambiance et en ne proposant que des missions de poursuites et de gun fight..

je l'ai recommencé y a 2 semaines et après l'avoir fini je prefere toujours san andreas

je suis totalement d'accord avec toi sauf pour le scénar'

Play-96
Play-96
Niveau 7
21 février 2010 à 10:42:15

Oui, le scénario est normal, mais le fait que les 3 histoires se rencontrent ( gta 4 + les extensions ) j'ai adoré :bave: , en + ca permet d'éclaircir certaines choses de gta 4 qu'on comprenait pas bien.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports