CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lisez-vous les tests ?

Ethiviel
Ethiviel
Niveau 8
17 février 2010 à 18:46:27

Bonjour,
Je doute que tout le monde achète un jeu aveuglément, en fait je voudrais savoir qui lit les test, c'est à dire la totalité du test, de A à Z ou vous faites glisser la roulette de la souris pour descendre directement en bas et voir les notes ?

Pour ma part je les lis quand c'est un jeu ou une série que j'connais pas trop, pour pas avoir de mauvaise surprise et avoir plus d'informations, une série que j'connais bien, bon bah là j'peux passer dessus.

Et vous ?

cadros
cadros
Niveau 6
17 février 2010 à 18:50:06

sa depend du jeux

Elfemax
Elfemax
Niveau 9
17 février 2010 à 18:52:43

Plop

Personnellement, je trouve que les tests sont bien pour avoir un "aperçu" du jeu, mais sans plus. Le testeur peut avoir aimé le jeu, et nous non ; le contraire aussi.

Le mieux pour se donner une idée, c'est de tester une démo du jeu (souvent, il y en a une !), et donc ensuite, si l'on accroche, d'acheter le jeu. Sinon, tant pis.

Je lis rapidement le test (si ça parle d'un truc que je veux pas, exemple : "Les graphismes sont améliorés par rapport à l'épisode 1 qui, par ailleurs, n'était pas si complet" blablabla.), et ensuite je regarde la note (sachant qu'elle ne vient que d'une seule personne, et donc ce n'est pas une moyenne, qui aurait été beaucoup plus appropriée). Je préfère aussi regarder les avis des joueurs : cela donne un autre point positif/négatif sur le futur jeu convoité.

Sinon, une autre méthode consiste à regarder des vidéos sur Internet du jeu en question, pour voir les quelques nouveautés etc. (sans non plus regarder les cinématiques de fin ou je ne sais quoi ;) )

Bye

Antho_77
Antho_77
Niveau 9
17 février 2010 à 19:36:36

Pour ma part j'avoue que je fait defiler la molette de la souris pour aller tout droit au notes, et ensuite je vais sur dailymotion pour regarder les videotests quand il y a le jeu qui m'interesse .

Beoulve
Beoulve
Niveau 4
17 février 2010 à 19:38:23

Si le jeu m'intéresse, ce qui est très très rare, je lis au complet. Sinon je ne fais que regarder la note.

Leon333
Leon333
Niveau 10
17 février 2010 à 19:55:22

Si c'est un jeu qui m'interesse, je lis attentivement et entierement le test pour me faire une idée précise de ce que le testeur en a pensé (mais à moins que la note soit vraiment tres mauvaise, je n'en tiens pas vraiment compte)

Et si c'est un jeu qui ne m'interesse pas, je passe direct aux notes en bas, histoire de rigoler un peu...
Ca me fait toujours rire de voir le test et les notes de jeux tout a fait mediocres (12,13,14,15), qui pourtant s'annonçaient comme prometteurs (Velvet Assassin par ex.)

:ok: :ok:

Mais des tests comme ceux de Mass Effect 2, Gears Of War 2, GTA IV, Assassin's Creed II, Uncharted 2, etc et j'en passe, je les lis tres attentivement...

:ok: :ok: :ok:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports