CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment convaincre capcom ?

panzergunm
panzergunm
Niveau 5
22 janvier 2010 à 16:18:51

Bonjour
voila je voulais vous parler d une époque qui maintenant a l'air révolue ou la très puissante soeur playstation (1) régnait en maitre dans l univers des jeux de baston dont j'étais un acharné. Qu elle bonheur d'avoir pu gouté a des jeux exceptionnelles telle que ces jeux:

-la série street fighter alpha.
-les marvels
-les X men
-la série tekken
-la série king of fighter
-la série samurai shodown
-la série toshiden
-la série tobal
-la série bloody roar
-la série darkstalker
-la série world of heroes
-les bushido blade

ou encore des bijoux comme:
-soul blade
-dead or alive
-guilty gear
-evil zone
-jojos bizarre adventure
-psychic force
-rivals schools
-star gladiator
-ergheiz
-street fighters ex plus alpha
-destrega
-les jeux snk (et j'en oublie certainement)

Nombreux de ces jeux vous rappelleront de merveilleux souvenir
ou des parties de franche rigolade avec vos copains d'autres retourneront en arriere pour se rememorer certains jeux maintenant oublié...
Beaucoup de nostalgie pour en arrivé au fait ;
il n' y a quasiment plus de jeux de combat sur les nouvelles générations de consoles à ma grande deception; si ce n'est que des suites genres copié ,collé, emballé ,c'est vendu.
Beaucoup de ces jeux ont été concu par capcom ;et je trouve dommage qu il ne prenne plus le risque de concevoir de nouveaux produit.
Mais alors ce que je ne comprend pas pourquoi ne pas nous pondre surtout avec la technologie actuel des suites comme:
-rivals schools 3
-star gladiator 3
-power stone 3
Personnellement j espere encore que ces jeux voit le jour
voila je voudrais savoir si vous partagé mon avis et peut etre qu un jour on arriverait a faire signé une pétition numérique pour qu'enfin capcom se bouge les fesses.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
22 janvier 2010 à 18:09:10

avec les graphismes actuels moi je souhaiterais :

-un marvel ou xmen :ouch:
-un bloody roar (need :bave: )
-la série darkstalker (coup de coeur :coeur: )
-jojos bizarre adventure (pourquoi pas ? )
-rivals schools :cool:
-star gladiator :ok:

christouf3000
christouf3000
Niveau 6
22 janvier 2010 à 20:42:11

Tous les jeux que tu site sont sortis dans les salles d'arcade avant de finir sur console, et comme l'arcade n'a plus la cote et va mal au japon depuis plusieurs années, capcom produit beaucoup moins de jeux d'arcade et indirectement il y a beaucoup moins d'adaptation sur console.

C'est l'époque qui est comme ça, Maintenant ils se focalisent surtout sur des jeux typique console, certainement beaucoup plus rentable, ce qui réduit tous les types de jeux purement arcade. C'est malheureux mais ils suivent leurs intérêts commerciaux en priorité, comme la plupart des boites de jeux vidéo.

fenrir02
fenrir02
Niveau 8
22 janvier 2010 à 20:57:09

christouf3000 et donc en suivant cette voie, ils vendent moin de jeux, s'obligeant a abandonner l'occident pour se recentré au Japon.

La pure logique commercial du moindre effort entraine la faillite a coup sur, Capcom ou plutot les actuels dirigeants commence a comprendre cette leçon

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
22 janvier 2010 à 21:19:35

c'est clair que le genre à connu une petite baisse mais dernièrement avec SF4, tekken6 ça revient un peu. Même sur wii le tatsunoko vs capcom a l'air pas si mal

monbel25
monbel25
Niveau 6
22 janvier 2010 à 21:42:06
  1. koulamata
  2. c'est clair que le genre à connu une petite baisse mais dernièrement avec SF4, tekken6 ça revient un peu. Même sur wii le tatsunoko vs capcom a l'air pas si mal.

C'est tout de même plus qu'une baisse de régime, il ne reste que quelques grosses licences, comme l'a cité panzergunm pas mal de séries sont tombées aux oubliettes et les nouvelles licences sont inexistantes (en considérant Blaze Blue comme une sequel de Guilty Gear)
Le pire c'est que je pensais que ça allais surtout être la Baston en 2D qui allais avoir beaucoup de mal a survivre sur cette génération, mais même les jeux de baston en 3D sont touchés.

D_Dizzy
D_Dizzy
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:44:31

Rivals Schools 3 existe sur DreamCast iirc

[ tatsunoko vs capcom ] va avoir une suite

Je trouve Blaze Blue a moins de punch que Guilty Gear

Y a eu un " age d'or " ...Bin c'est presque fini

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:55:23

De toutes les façon c'est comme tout ça marche par cycle : pendant un temps c'était la plateforme, puis les shoot'hem up, puis les beat'hem all etc... et aujourd'hui les fps !

Rappelez vous des double dragon, final fight, street of rage, shinobi et cie , là c'est encore pire mais bon de nos jours faut se taper les Bayonetta, Darksider, GoW etc...

Pour la baston, je trouve quand même que c'est pas si mal entre les SF, soul calibur, tekken6, blazblue, tatsunoko et cie il y a quand même de quoi faire. Rien que SFIV me donne du fil à retordre pour des mois ou années à venir

Après je pense qu'il y a des genres qui évoluent moins vite que d'autres. Par ex pour les STR des titres comme Warcraft, company of heroes ou starcraft sont toujours d'actu
Regardez pour WoW ça fait combien de temps que les adeptes sont toujours là dessus :hum:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo