Pour information, pour faire fonctionner un jeu en 3D sur un PC il faut déjà un écran 3D-ready ou alors un écran cathodique qui accepte du 120hertz. Les télés 3D-ready sont rares et coûtent bonbon, de plus, certains vont dire "j'ai un écran qui accepte le 120 ou le 200 voire le 600hertz donc je peux jouer dessus en 3D", hélas non car les téléviseurs 3D-ready sont créés pour pouvoir afficher 2 vidéos simultanément avec un framerate de 60htz minimum par oeil car sans ça il est impossible de faire de la 3D. J'ai testé le jeu Avatar sur PC et il est possible d'activer la 3D sans avoir un écran 3D ready et bien évidemment, l'image est dédoublé et même avec les lunettes stéréoscopiques du Gaumont près de chez moi et bien je ne peux pas jouer en 3D.
Il existe plusieurs système pour faire de la 3D dans les jeux vidéos, les lunettes Nvidia 3D vision sont la meilleure méthode niveau qualité actuellement mais pas encore la perfection pour le prix qu'elle coûte (environ 450€ lunettes + écran) sinon il existe également des écrans qui font directement 3D mais bien évidemment ils coûtent cher.
Pour conclure, pour l'instant, la PS3 n'accepte pas la 3D mais Nvidia et en train de travailler sur le projet 3D-vision afin de le développer sur PS3 mais rien n'est encore joué. Peut-être faudra-t-il attendre 2012 pour la PS4 avec de la 3D ? ou alors le blu-ray 3D sera-t-il disponible sur la PS3 mais il faudra tout de même des écrans 3D-ready pour pouvoir jouer car je me vois mal jouer sur mon ancien écran cathodique 17 pouces sur un PS3.