CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquez-vous les prix ?

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:07:41

Voilà, bonjour (ou bonsoir),

Le prix des consoles est en constante baisse, mais pas le prix des nouveaux jeux. Ce qui se tradiut que Assassin's Creed 2+Modern Warfare 2 coûtent, à seulement eux deux, plus cher que ma Xbox360. Depuis quand un jeu vaut la moitié du prix de sa console? J'estime cela complétement déséquilibré !

Voilà si quelqu'un peut me développer une réponse ou m'envoyer un lien ou ce sujet est traité, j'en serai reconnaissant.

JM

cha1
cha1
Niveau 7
22 décembre 2009 à 11:16:53

fais des études d'économie et tu sauras pourquoi!
moi ça serait trop long à expliquer!
mais j'essayerais peut-etre plus tard! quoique!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 11:19:18

"Depuis quand un jeu vaut la moitié du prix de sa console ?"

:d) depuis toujours, en fait... un jeu coûte bien plus cher à produire qu'une console.
Et puis les constructeurs préfèrent brader leurs consoles parce que l'important, c'est de s'installer chez le consommateur. Après il achètera des jeux, des accessoires, paiera son abonnement au live, ses jeux en ligne, etc...

Rain_
Rain_
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:22:33

C'était pareil avant hein.
Et un jeu,ca se développe pas en claquant des doigts, faut y mettre du fric.

cha1
cha1
Niveau 7
22 décembre 2009 à 11:28:20

c'est l'idée!
en réalité la console coute plus chere qu'un jeu (normal) mais l'utilisateur ne va l'acheter qu'une fois par contre il va acheter de nombreux jeux ( pourquoi avoir une console sans jeux?).
l'entreprise va donc baisser le prix de la console et "legerement" augmenter le prix des jeux.
mais comme l'a dit katsutomo un jeux coute très cher à fabriquer. c'est donc normal si leur prix est comme ça et si tu rajoutes un petit rajout dans le prix cela te donne le prix actuel!
de plus il faut tenir compte de l'offre/demande, regarde les chiffres les jeux videos sont en constante hausse pour la demande!
il y a d'autres paramètres mais bon cela devrait te suffire!

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
22 décembre 2009 à 11:37:45

D'accord, je commence à mieux comprendre, notamment l'idée d'installer la console chez le consommateur. Merci bien, mais cha1, je serai curieux de connaître les quelques autres paramètres qui entrent en ligne de compte ! Question de culture générale dirai-je.

cha1
cha1
Niveau 7
22 décembre 2009 à 11:51:38

les autres paramètres:
il y a egalement les tarifs des fournisseurs, des distributeurs...
les composants des consoles venant pour la plupart d'asie de l'est voient leur prix diminuer ( cela est du à la modernisation des fabricants et à la puissance économique montante des pays d'asie cela leur ouvre de nouveaux marchés commerciaux donc plus de commandes donc plus de composants à fabriquer donc diminution des couts de fabrications car les machines sont plus performantes et ont un meilleur rendement)
les distributeurs ( grande surface par exemple) jouent eux aussi sur l'offre/demande. chaque mènage achete 1 voire 2 consoles mais des quantités de jeux videos. phenomene que tu peux voir avec la wii ( jeux pour les parents, les enfants, pour la mère avec le fitness...) la demande des jeux videos augmentent donc leur prix augmentent.
les consoles elles durent (normalement) de + en + longtemps ( les familles ne veulent pas acheter une console tous les mois) donc la demande stagne d'où la légère baisse des prix!
de plus, les jeux deviennent de + en + perfectionnés ( assassin's creed par exemple regarde les mouvements du héros) il faut donc des études, des machines de fabrication plus perfectionnées donc hausse des couts de fabrication donc hausse des prix de vente! :ok:

DrManhattan
DrManhattan
Niveau 9
22 décembre 2009 à 12:02:47

Le prix ne se fait pas qu'en fonction du coût d'un produit.

En fait il se fait surtout en fonction du client. En Europe les clients sont riches et adorent les jeux vidéo => ils sont prêts à les payer chers :oui:

C'est très simplifié mais je pense que c'est surtout comme ça que ça fonctionne.
Pour le prix des consoles et bien plus il y a de gens qui ont une Xbox, plus ils vont vendre des jeux Xbox. Donc DONNER une Xbox à chaque personne qui aime les jeux vidéo resterait rentable pour Microsoft.

DrManhattan
DrManhattan
Niveau 9
22 décembre 2009 à 12:05:02

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_réseau
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propension_à_payer

Ensuite parcours les liens je pense que tu pourras trouver par toi-même d'autres informations si tu le souhaites :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2009 à 12:06:04

C'est aussi la raison pour laquelle Sony se risque à vendre sa PS3 à perte.

jeux_maniac
jeux_maniac
Niveau 10
25 décembre 2009 à 19:51:56

merci pour vos réponses les gens !

adamo11
adamo11
Niveau 9
25 décembre 2009 à 20:20:55

une autre raison toi tu dis 2 jeux coutent plus chere que la console mais 1?non

PS:e ne connais meme pas les prix car habite au Maroc

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
25 décembre 2009 à 20:25:11

Un jeu qui vient de sortir coûte 50 euros sur pc, 70 euros sur console...

Et ça, c'est pour la France, dans d'autres pays, pourtant riches, c'est parfois 30% de moins...

Le piratage n'aurait jamais existé, le même jeu se vendrait probablement 80 - 90 euros, sur pc comme sur consoles...

Et la réponse des éditeurs serait toujours la même : " Comprenez, les coûts de développement, tout ça... "

Alors le vrai paramètre à prendre en compte n'est pas économique, mais plutôt agricole : Un mouton, ça se tond... c'est tout !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 décembre 2009 à 20:59:31

Un jeu qui vient de sortir coûte 50 euros sur pc, 70 euros sur console...

:d) Je dirais plutôt entre 30 et 40€ sur PC...

Mais bon, c'est une chose dont on a déjà discuté maintes et maintes fois, de fait, je ne saurais trop conseiller à l'auteur de ce topic de :rechercher: .

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports