CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais que fous E.A. ?

Poxi-soldier
Poxi-soldier
Niveau 6
07 décembre 2009 à 09:52:28

Salut a tous j'ai crée ce sujet pour savoir en gros combien de personne trouve les 3 dernier "command and conquer" sont pas terrible terrible ( a savoir les guerre du tiberium, la colère de kane, et alerte rouge 3) parce que perso je trouve generals et generals heure h excellent et j'ai été déçu des nouveaux et quand j'ai appris que le nouveau ne sera qu'une suite des guerre du tiberium alors la j'ai été vraiment déçu.
Donc voila a vous poster vos avis sur ces jeux

Overkiller5
Overkiller5
Niveau 2
08 décembre 2009 à 21:26:06

"Que fout E.A ?"

Rien ? Des jeux ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:30:01

bof, jeux... c'est un prétexte, ça, ils sont là pour faire des affaires :oui:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
08 décembre 2009 à 22:58:36

Pas d'accord, force est de constater que depuis 2/3 ans ils font un effort sur leur jeux, je pense a Dead Space, Mirrors Edge, The saboteur, etc

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
09 décembre 2009 à 10:57:58

Dead space a été développé par Visceral Games, Mirrors Edge par DICE et The saboteur par Pandemic.

EA games n'est qu'éditeur, "machine à sous" si tu préfères. Ils ont même des licenses dont ils ne font rien, comme Dungeon Keeper.

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
09 décembre 2009 à 15:35:49

Aaaaah Dungeon Keeper 1 & 2

Deux des meilleurs jeux de tous les temps! :snif:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:07:25

@ Demonsurf : en même temps, comme tu le dis ils sont plus éditeur que dév, donc normal que ce soit des studio à eux qui fasse leur jeux, et il était pas obligé de prendre le risque de sortir des nouvelles licences que personnes ne connaissait comme ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 décembre 2009 à 21:24:46

"et il était pas obligé de prendre le risque de sortir des nouvelles licences que personnes ne connaissait comme ça."

:d) heureusement qu'ils l'ont fait, car leur image commençait sérieusement à se ternir auprès des vrais joueurs :oui:

Keta83
Keta83
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:02:55

EA dévelloppe tout les jeux de sport FIFA, NBA ....
Après pour quasiment tout les autres jeux ils font rien ils sont juste éditeur donc ceux qui finances comme le producteur au ciné.

Ce qui me fait halluciné c'est qu'ici les 3/4 de personnes connaissent toujours pas la différence entre un developpeur et un éditeur...

Keta83
Keta83
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:10:23

D'ailleurs a part les jeux de sport de mémoire je me rappelle pas ce qu'ils ont fais d'autres....

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 décembre 2009 à 00:15:14

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/13/un-nouveau-noel-morose-pour-le-geant-du-jeu-video-electronic-arts_1266728_651865.html#ens_id=1233369*

Apparement EA est dans la merde...

1. D'ailleurs a part les jeux de sport de mémoire je me rappelle pas ce qu'ils ont fais d'autres....

Ils editent pas mal de jeux sympa: Dragon Age, Mass Effect 2, Dead Space, Bad Company...
Par contre je ne crois pas qui les développent eux même, ils se contentent d'acheter des studios. :(

coollcar
coollcar
Niveau 10
10 décembre 2009 à 02:15:45

Que fait EA? EA régresse, voila ce qu'il fait. Personnelement, je joue beaucoup à Need For Speed et depuis Most Wanted la qualité baisse. Pro Street était bien moyen, Undercover trop compliqué à mon goût, c'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté. Je n'ai pas encore essayé Nitro et Shift mais la qualité m'à l'air meilleure...

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 décembre 2009 à 10:41:51
  1. Que fait EA? EA régresse, voila ce qu'il fait

Avec Dead Space, Bad Company et surtout recement Dragon Age je ne crois pas qu'on puisse dire que EA regresse.
Après les jeux "photocopies" comme je les appelles, c'est souvent qu'ils baissent de qualité ou du moins déplaisent au fan des dernier (cf MW2)

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
10 décembre 2009 à 11:00:13

On l'a déjà dit SamuelVimaire, les jeux que tu cites ne sont pas les leurs. EA n'est qu'éditeur. Perso quand je tu me dis Dragon Age, je dis "Pur jeu, merci Bioware", parce que ce sont eux les développeurs, EA ne file que les sous pour l'éditer.

padrivals
padrivals
Niveau 6
10 décembre 2009 à 13:22:31

Heu...Je voudrais juste rappeler que dernièrement EA à lancer plus de nouvelles licence que n'importe quel autre éditeur, on pourra dire ce qu'on veut, n'empêche que c'est un risque financier important. De plus ils ont totalement changé l'orientation du dernier NSF alors que les ventes d'Undercover étaient loin d'être mauvaises.

On critique toujours EA pour ses séries mais depuis 2/3 ans ils ont énormément augmenté la qualité de leur production contrairement à autres.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 décembre 2009 à 13:59:23
  1. On l'a déjà dit SamuelVimaire, les jeux que tu cites ne sont pas les leurs. EA n'est qu'éditeur. Perso quand je tu me dis Dragon Age, je dis "Pur jeu, merci Bioware", parce que ce sont eux les développeurs, EA ne file que les sous pour l'éditer.

Oui mais sans l'argent d'EA, ils ne pourraient pas faire leurs jeux...
Bioware à été racheter par EA, donc les jeux de Bioware sont comme les jeux des autres studios d'EA, sauf qu'ils ont gardés le nom Bioware car ça fait plus vendre.

Joe__Quimby
Joe__Quimby
Niveau 8
10 décembre 2009 à 14:24:00

Bin nan, tu vois bien que les jeux Bioware sont justement pas comme les autres jeux EA...

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:14:53

Wow, faut stopper l'hémorragie là.

Un jeu Bioware est un jeu Bioware, point barre. Que ce soit untel ou untel qui paye la facture c'est une chose, mais l'équipe de développeur (ceux qui CONÇOIVENT le jeu) c'est Bioware. EA Games dit "oui" ou "non", c'est vrai qu'il faut être super qualifié et créatif pour en faire autant, chapeau...

Le mérite revient aux développeurs SEULS, c'est pas plus compliqué. Bioware n'était pas en difficulté financière quand ils ont été racheté, EA Games est arrivé avec ses gros chèques, et c'était tellement plus pratique pour Bioware d'accepter qu'ils se sont pas privés. Et là encore c'est les pontes de Bioware qui l'ont décidé, pas les développeurs.

Quand je vois un jeu qui en vaut la peine, c'est les codeurs, infographistes, directeurs artistiques et chefs de projets qui ont mon respect. Ceux qui donnent des sous (pour en gagner plus encore) et font le marketing ben... pour ma part rien à cirer, ils ont rien insufflé au jeu.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:50:11

-->demonsurf

Justement le marketing c'est tout ce qui fait la différence entre un jeux qui se vendra et qui donc connaitra une suite et un jeux qui ne se vendra pas et qui sombrera dans l'oubli (j'suis lyrique aujourd'hui :noel: ).

Après le mérite artistique en revient aux développeurs, comme pour un film à ceux qui ont partcipés à sa réalisation....

Keta83
Keta83
Niveau 10
10 décembre 2009 à 16:51:11

"# Ils editent pas mal de jeux sympa: Dragon Age, Mass Effect 2, Dead Space, Bad Company...
Par contre je ne crois pas qui les développent eux même, ils se contentent d'acheter des studios. :(
"

Je sais mais je m'en fou de ce qu'ils éditent, édité tu touche pas au jeu tu files la tune c'est tout.
Et donc a part les jeux de sports qu'ils develloppent je vois pas ce qu'ils develloppent d'autres

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports