- AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
- Posté le 26 mai 2010 à 17:12:59 Avertir un administrateur
- Exactement, c'est pour leur ambiance.
Ses jeux sont à la fois réalistes et poétiques. La musique qui nous accompagne rend l'aventure épique.
Dans n'importe quel jeu, on zigouille des minotaures ou des croiseurs de bataille à la pelle et les doigts dans le nez, on peut même se dire qu'on a affronté bien pire.
Mais dans Shadow of the Colossus, on ressent toute la détresse de notre épeiste au fur et à mesure des combats, de sa fatigue lorsqu'on tente de rester sur un de ces immenses monstres tant bien que mal car l'on sait que la chute signifiera la mort…
Justement on meurt pas de la chute d'un colosse. Et ca manque je trouve(enfin seulement à partir d'une certaine hauteur évidemment faut que ça reste cohérent).
Du coup ça rend les choses un peu facile.
Certains colosses ne représentent même presque aucun risques. Le 13ième(mon préféré) n'attaque jamais, il est très facile de resister à ses vrilles qui n'épuisent pas beaucoup la jauge d'endurance... L'oiseau est aussi un des plus fun, mais, sauf si on reste planté sur son rocher au quand il fait un piqué, on ne risque pas grand chose.
Les plus dangereux sont soient les colosses rapides, soit ceux qui te tirent dessus.
Et ce manque de prise de risque de risque m'a un peu manqué(même en difficile) pour vraiment donner l'impression d'avoir vaincu un être incroyable.