CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ICO/SOTC Collection

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2009 à 11:12:50

Fumito Ueda prévoit de ressortir Ico et Shadow of the Colossus sur PS3.
http://www.generation-nt.com/ico-shadow-colossus-collection-actualite-879031.html

On va pouvoir rejouer à ICO, et surtout SOTC dans une version à la hauteur de l'œuvre, avec un framerate décent, cette fois ! :)

chrysael
chrysael
Niveau 10
01 décembre 2009 à 11:26:32

Ce serait bien qu'il y ait des bonus aussi genre colosses en plus ou un petit épilogue pour ICO :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 15:10:32
sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:17:09

Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut trouvé d'extraordinaire à ces jeux.
Des jeux sympa ok mais ils sont bien trop limités pour moi.

SevenHap
SevenHap
Niveau 6
26 mai 2010 à 15:17:38

Rien ne vaut les premières versions. :ok:

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:36:17

"# Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut trouvé d'extraordinaire à ces jeux.
Des jeux sympa ok mais ils sont bien trop limités pour moi."

:d) Ils prévalent surtout pour leur ambiance particulière, les sensations qu'ils procurent :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 15:53:50

C'est la marque des grand jeux :ok: on se dit qu'après une telle expérience ce sera difficile de retrouver un jeu quelque chose d'aussi fort, du coup, il faut un petit peu de temps pour s'en remettre. SOTC m'avait fait cet effet, Chrono Trigger, Okami aussi et plus récemment Heavy Rain.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:21:33

Magnifique nouvelle, j'en avais toujours rêvé, je suis juste dégouté de ne pas avoir la PS3 du coup :o))

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:24:40

Ok merci, c'est ce que je pensais mais j'ai pas vraiment eu d'émotion en jouant à ico, je l'ai trouvé bien trop basique.

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 mai 2010 à 16:39:48

Ce n'est donc pas pour leurs gameplay que l'on joue au jeu de ce ueda mais pour leur atmosphères, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2010 à 17:00:23

Franchement je trouve le gameplay de SOTC génial de simplicité, au delà de l'atmosphère réussie du jeu. Les tactiques à trouver pour venir à bout des colosses en jouant principalement sur l'endurance de notre personnage font qu'il faut trouver une certaine maîtrise. D'ailleurs le mode time attack est dispo une fois le jeu terminé, donc le jeu fun à rejouer. C'est un peu moins le cas pour Ico, qui est plus de la résolution d'énigmes.

chrysael
chrysael
Niveau 10
26 mai 2010 à 17:09:09

C'est un peu comme pour le cinéma, le cinéma d'auteur par exemple n'est pas apprécié par tout le monde alors que les grosses productions Hollywoodiennes peuvent l'être unanimement. Dans le jeu-vidéo, les jeux de Ueda sont tels un cinéma d'auteur, considérés comme des chefs-d'oeuvre par certain tout comme ils peuvent être décrits comme simple jeu voir même inintéressant. Il faut juste savoir entrer dans ces univers.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 mai 2010 à 17:12:59

Exactement, c'est pour leur ambiance.
Ses jeux sont à la fois réalistes et poétiques. La musique qui nous accompagne rend l'aventure épique.

Dans n'importe quel jeu, on zigouille des minotaures ou des croiseurs de bataille à la pelle et les doigts dans le nez, on peut même se dire qu'on a affronté bien pire.

Mais dans Shadow of the Colossus, on ressent toute la détresse de notre épeiste au fur et à mesure des combats, de sa fatigue lorsqu'on tente de rester sur un de ces immenses monstres tant bien que mal car l'on sait que la chute signifiera la mort…
C'est ça l'ambiance dégagée par ces titres.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
26 mai 2010 à 18:58:06

Il sera mien ! :sournois:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:12:18

Merci pour vos avis.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
26 mai 2010 à 19:24:29
  1. AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
  2. Posté le 26 mai 2010 à 17:12:59 Avertir un administrateur
  3. Exactement, c'est pour leur ambiance.

Ses jeux sont à la fois réalistes et poétiques. La musique qui nous accompagne rend l'aventure épique.

Dans n'importe quel jeu, on zigouille des minotaures ou des croiseurs de bataille à la pelle et les doigts dans le nez, on peut même se dire qu'on a affronté bien pire.

Mais dans Shadow of the Colossus, on ressent toute la détresse de notre épeiste au fur et à mesure des combats, de sa fatigue lorsqu'on tente de rester sur un de ces immenses monstres tant bien que mal car l'on sait que la chute signifiera la mort…

:d) Justement on meurt pas de la chute d'un colosse. Et ca manque je trouve(enfin seulement à partir d'une certaine hauteur évidemment faut que ça reste cohérent).
Du coup ça rend les choses un peu facile.

Certains colosses ne représentent même presque aucun risques. Le 13ième(mon préféré) n'attaque jamais, il est très facile de resister à ses vrilles qui n'épuisent pas beaucoup la jauge d'endurance... L'oiseau est aussi un des plus fun, mais, sauf si on reste planté sur son rocher au quand il fait un piqué, on ne risque pas grand chose.

Les plus dangereux sont soient les colosses rapides, soit ceux qui te tirent dessus.
Et ce manque de prise de risque de risque m'a un peu manqué(même en difficile) pour vraiment donner l'impression d'avoir vaincu un être incroyable.

SireOtoriTakeo
SireOtoriTakeo
Niveau 10
26 mai 2010 à 19:29:16

"et plus récemment Heavy Rain. "

:d) Chez moi Heavy Rain a suscité de l'émotion : j'ai en effet beaucoup ri.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo