J'aurais plutôt envie de t'orienter vers Bioshock, niveau ambiance (Musicale ou des bruitages) tu vas te prendre une grosse claque, même chose côté Design.
J'vais pas te faire tout un speech sur le jeu, il reste le test et les différentes vidéos sur le site, après y'a sa suite qui sortira le 09 Février 2010, espérons qu'il soit aussi bon (J'peux pas dire mieux, ce jeu est un chef d'oeuvre et j'vois franchement mal comment on puisse le battre, surtout qu'il se place sur le même univers, donc déjà connu, l'effet de surprise en moins, j'entends par effet de surprise qu'on sera sans doute moins émerveillé de redécouvrir Rapture que lorsque on n'y a poser les pieds pour la première fois, même si tout te fois étant donner qu'on controlera un Big Daddy, le gameplay risque de relativement changer). Enfin j'suis surtout entrain de te conseiller de te du premier du nom et pas de son petit frère qui sortira début 2010 xD
Donc je ne peux que trop te conseiller de te jeter sur ce jeu magnifique, définitivement classé comme un monument historique du jeu vidéo (Par moi comme par des milliers d'autres joueurs), qu'il soit sorti en 2007 (Pour les moutures PC et 360) ne posent franchement aucuns problèmes, ils restent toujours aussi beau, intense et le charme de son univers opère toujours autant, de toute façon que ce soit avant, maintenant ou dans 20 ans, ce jeu restera gardera toujours sa place parmi les plus grands ...
Merci infiniment 2K Games ...
Donc voilà, je te conseille sans doute possible ce magnifique jeu qu'est Bioshock, et encore le terme magnifique reste vraiment faible ...