CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compte Steam capout: comment jouer?

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
13 novembre 2009 à 14:23:51
  1. Bonjour tout le monde!

Comme vous l'aurez compris, je suis encore une personne qui a un problème avec son compte Steam...
Avant-hier, alors que j'étais connecté, j'ai reçu un message d'un gars me proposant de m'inscrire pour le tournoi. J vais sur cette page qui se trouve sur le site steampowered, puis pour m'inscrire me connecte... Et apparemment il a du compter ça comme deux connections simultanées de deux personnes différentes, vu que dès lors il s'est éteint, et depuis, lorsque je tape pseudo et mot de passe, il m'informe que ceux-ci n'existent pas...

Donc, en gros, je suis dans le même problème que les pauvres gens qui se font pirater, sauf que c'est juste moi qui me suis vraiment bêtement fait sauter.

Et me voilà sans compte... Ne pouvant donc plus jouer au Left IV Dead et Mass Effect que je viens d'acheter.

J'ai vu des milliers de topics un peu partout sur la toile de gens dans ma situation, mais apparemment il n'y a aucune solution.
La plupart dataient de 2005, et on conseillait toujours d'e voyer un mail à Steam, auquel cette société ne répondait jamais... Je trouve ça quand même incroyable, et ose espérer qu'avec son développement, cette société s'est quand même ressaisie depuis, et qu'il existe un moyen sûr de récupérer simplement son compte.
D'autant plus que, je le rappelle, on ne me l'a pas piraté.

Voilà voilà, je suppose que beaucoup d'entre vous ont connu ce problème, et j'espère avoir de votre part des réponses positives me sortant de cette mouise.

Merci bien,
et à j'espère très bientôt ici-même!

Fastsnake.

bullrot2
bullrot2
Niveau 10
13 novembre 2009 à 14:38:13

A mon avis tu t'es simplement fait hacker ton compte.

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
13 novembre 2009 à 15:09:36

Non non si tu lisais bien mon topic, tu verrais que non!

Et peu m'importe, ça ne change rien au problème.

kessen3
kessen3
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:29:40

"Avant-hier, alors que j'étais connecté, j'ai reçu un message d'un gars me proposant de m'inscrire pour le tournoi. J vais sur cette page qui se trouve sur le site steampowered, puis pour m'inscrire me connecte... Et apparemment il a du compter ça comme deux connections simultanées de deux personnes différentes, vu que dès lors il s'est éteint, et depuis, lorsque je tape pseudo et mot de passe, il m'informe que ceux-ci n'existent pas... "

ça,on dirait du ptit hack,non?

kessen3
kessen3
Niveau 10
13 novembre 2009 à 19:30:49

si tu t'est fait hack tu peut envoyé mail a steam (ouvrir ticket) pour moi sa a marcher j'ai récup mon compte,par contre si tu t'est pas fait hacker,je sais pas dsl

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
13 novembre 2009 à 20:52:35

Petite question avant que je me lance dans la procédure...

Quand ils disent "If retail software is registered to the account, attach a digital photo or scan of the CD K.y registered to the account. Write the Steam account username on the quick reference card or CD K.y sticker below the code in permanent ink" je comprends simplement qu'il faut que je marque le nom de mon compte en dessous du lien.
Mais sur la photo censé illustrer le propos ( cf. https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2347-QDFN-4366 ), ils mettent un "numéro de ticket" avec tout un tas de chiffres et de lettres, un peu comme un c.de d'activation justement...

Bref, je ne comprends pas trop.

Merci de m'aider, je vous en suis reconnaissant. :)

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:27:56

<< Si vos jeux ont été acquis dans un magasin, merci d'inclure une photo numérique ou un scan de votre clef cd avec votre nom de compte steam écrit sur la carte de référence rapide ou sur l'autocollant de la clef CD, sous le code, à l'encre permanente. >>

Pour le ticket je sais pas ce que c'est (peut être un numéro correspondant à la réclamation ?).
A mon avis tu marques juste "steam account : <nom de ton compte>" à l'encre et voilà.

Sinon il y a écrit ca aussi "L'équipe du support technique de Steam ne vous demandera jamais le mot de passe de votre compte Steam, de même, vous ne serez jamais invités à fournir le mot de passe de votre compte Steam dans un formulaire web.".
Apparemment t'es allé sur un faux site steam tu t'as volé ton pass.
Essayes de regarder dans l'historique de ton navigateur pour voir si l'url du site en question était pas un peu louche (du genre steempowered, ou steanpowered, etc)

fastsnake2
fastsnake2
Niveau 7
13 novembre 2009 à 23:42:24

Oui c'est bien ce que j'me disais, mais la contradiction avec leur image servant d'exemple est flagrante, et du coup me trouble.

Puis non, je ne me suis pas fait pirater sur un faux site.
J'étais sur le vrai site Steam, mais j'me suis juste reconnecté bêtement... Du moins, c'est ce que je pense. Après, il y a tellement de trucs louches qu'on ne sait jamais.

Keta83
Keta83
Niveau 10
14 novembre 2009 à 11:08:29

Tu a été sur un site de phising, faut jamais donner ces identifiant steam sur un site, pareil pour les carte bleu si tu recoi un mail qui t'envoye sur le site de ta banque(mais un faux) qui te redemande les codes.

Pour Aion aussi pareil pas mal de joueur on recu un mail qui disait que ncsoft allais filé des jours gratuit, tu donnais tes indentifiants sur un site qui ressemblait a celui de ncsoft et op t'avais plus de compte

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS