Sega j'aime bien mais çà n'a pas fait que du bon... la GameGear par exemple !
La master system, c'est juste bien pour l'époque et y'avait Alex Kidd direct dans la console. La Megadrive a eu le malheur de bénéficier d'un lecteur CD carrément hors sujet (çà n'apportait pas grand chose de plus sinon un bon son). J'éviterais de parler du 32x !!!
A l'époque où j'ai eu une master system puis une megadrive, je possédais un Atari ST en même temps. Ben y'avait pas photo ! L'Atari claquait tout... (ou l'Amiga selon affinité)
Après y'a eu la Saturn, déclassée par la Playstation malgré de bons jeux. Dommage.
Le vrai vol vidéoludique, la vrai craquage, c'est la Dreamcast. çà c'était de la console bordel. Et dire que la PS2 s'est imposée en grande partie grâce à la renommée mondiale de son ancêtre première du nom, çà fout les boules (après, on ne peut pas trop critiquer un raz de marée tel que la PS2 en terme de ventes !!!). Mais je me souviens la première fois que j'ai mis la galette "Soul Calibur" dans la dream... wa-ouh. Plein les mirettes !
Et puis, si t'enchaînes avec le fameux Jet Set Radio et ben là tu dors plus. C'est là que Sega a eu son lot de gloire de par la qualité des jeux de sa console et par l'innovation graphique qu'elle a engendrée.
Aujourd'hui, je ne sais pas si Sega arriverait encore à surprendre face à un tel marché commercial, celui du jeu vidéo. L'artillerie lourde est bien posée sur le marché, Microsoft, Nintendo et Sony. Dur dur de se faire une place aujourd'hui !
Sega, victime des autres parce qu'il en fallait un en moins...