CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic > Mario

Enemy_0w
Enemy_0w
Niveau 7
26 octobre 2009 à 12:51:52

Personne ne peut dire le contraire actuellement, hormis les nostalgiques. L'univers de Sonic est vraiment plus riche et plus développé que celui de Mario. Cependant, Mario arrive tout de même à égaler Sonic au niveau des jeux en 3D, mais Sonic est vraiment un monument du jeu de plateformes 2D.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
26 octobre 2009 à 13:14:02

L'univers Sonic est plus développé c'est vrai puisqu'ils font des dessins animés par exemple, mais les Mario 3D sont toujours aussi bon alors que les Sonic sont de plus en plus mauvais je trouve (j'ai pas jouer à Unleshed).

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
26 octobre 2009 à 13:15:52

Je dis le contraire et je suis pas nostalgique :hap:

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
26 octobre 2009 à 13:19:29

Si Sega n'était pas mort, ouais...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 octobre 2009 à 13:24:11

Mario aussi a eu droit à une série de dessins animés hein...

L'univers de Sonic n'est pas si développé que ça. Il y a progressivement de plus en plus de personnages, mais au final, ça demeure la même chose, Sonic et ses potes veulent casser la gueule au docteur Robotnik parce qu'il veut toutes les chaos emeralds et il faut l'en empêcher.
Les décors devenaient vite n'importe quoi et n'avaient aucun rapport avec l'univers, mais c'était joli donc ça passait bien.

Mario, c'est complètement allumé, un plombier italien (qui prend des forces lorsqu'il mange un champignon ou une fleur) qui veut sauver une princesse des griffes d'une tortue-dragon géante, Miyamoto était sous acide quand il a eu cette idée.
Même si d'apparence c'est niais, faut quand même avoir l'idée. Par la suite se sont également ajouté de nombreux personnages, dont Luigi, Wario, Daisy, Waluigi, Mini-Bowser, les Toads, Yoshi, et j'en passe...
Esthétiquement parlant, certes, Sonic est plus travaillé (surtout les décors), mais le gameplay des Sonic a presque toujours été le même, tandis que le gameplay des Mario s'est progressivement enrichi. Sonic, tu joue à tout les épisodes 2D, c'est la même chose, tu cours, t'as la bulle protectrice, les bottes de vitesse et l'invincibilité. On peut dire que c'est pratique, au moins on est jamais dépaysé. Mais dire que c'est plus riche, non, c'est faux et ça se prouve de lui-même.
Quand au jeu de plateforme en 3D, Mario est largement supérieur à Sonic, pour une raison toute simple, c'est que les Sonic en 3D n'avaient plus du tout l'esprit des Sonic, et ils étaient assez injouables (ou peu pratiques), tandis que Mario a toujours demeuré parfaitement maniable et jouable...

Enemy_0w
Enemy_0w
Niveau 7
26 octobre 2009 à 13:39:11

"Les Sonic deviennent de moins en moins bons [...]"

Exact, depuis la sortie du Sonic the Hedgehog sur 360, au fur et à mesure, les Sonic se dégradent. Ce qui n'est pas le cas pour les Mario 3D actuels (Sunshine, Galaxy...).

Mais il faut tout de même avouer que les Sonic sur GBA sont énormes ! Avec des décors bien travaillés je trouve, justement...

Deeca
Deeca
Niveau 5
26 octobre 2009 à 14:07:07

Sonic 2D > All

All > Sonic 3D

Bien les persos merdique ? Shadow, Silver :rire:

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
26 octobre 2009 à 14:08:50

"Ce qui n'est pas le cas pour les Mario 3D actuels (Sunshine, :d) Galaxy :g) ...). "

Luuuuuulz! :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 octobre 2009 à 14:11:16

Clair que le Mario Galaxy est le plus naze des Mario en 3D. Cependant, Mario 64 demeure la preuve que l'univers de Mario peut être parfaitement retranscrit en 3D sans que la jouabilité en pâtisse...

================

Exact, depuis la sortie du Sonic the Hedgehog sur 360, au fur et à mesure, les Sonic se dégradent. Ce qui n'est pas le cas pour les Mario 3D actuels (Sunshine, Galaxy...).

:d) Même les Sonic sur Dreamcast ne valaient pas grand chose, bugués, pas très jouables, un univers qui ne colle pas aux précédents Sonic...

Task
Task
Niveau 8
26 octobre 2009 à 15:50:43

+1 si on parle des anciens
d'ailleurs c'est mon 1er jeu :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 15:55:09

Les sonics 3D ont tués la license.
Mais pour avoir joué au sonic 3D de la mégadrive, il est assez bon, mais sans plus.
Tandis que les marios, c'est quand même une autre cour de jeu.
C'est pas le même style je pense.

BigGoten
BigGoten
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:47:00

SMS est pas mal aussi, l'ambiance bien ressenti, et puis les petites nouveautés qui font du bien: le JET, monter Yoshi (enfin c'est pas tout à faut nouveau mais en partie si) etc...
Lui c'est mon Mario. :coeur:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure