CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Petition Contre ..]

arlegand
arlegand
Niveau 4
25 octobre 2009 à 19:49:33

:ange: Bonjour tout le monde :ange:

L'heure est grave , d'année en année , le hackage de Xbox 360 , Psp , Wii ou encore Ds (Bientôt le tour de la Ps3 )s'accroît et devient de plus en plus populaire et utilisé par les possesseurs de consoles.Si nous continuons sur cette voie là , les jeux vidéos ne seront plus.Ce qui est logique , Plus de jeux vendu vu que tout le monde les télécharge illégalement , Donc les sociétées font faillite et donc plus de jeux en vente , N'est-ce pas un certain plaisir d'attendre la sortie des jeux (Comme ici présent Tekken 6) ? Je pense que oui vu le forum , ce sera notre sort dans quelques années si cela continue , il faut que ca cesse ! Nintendo a déjà connu quelques problèmes du a ca !a quand Microsoft ou Sony ? Donc soutenez cette petition , pensez au jeux .

Merci de votre compréhension
:oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:51:12

Déja entendu parler de Don Quichotte?

arlegand
arlegand
Niveau 4
25 octobre 2009 à 19:54:51

Rapport avec le topic ? :(

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
25 octobre 2009 à 19:55:07

Réfléchis.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 octobre 2009 à 19:56:32

Toutes les consoles ont toujours été piratées, ça ne les a jamais tué.

Si Shakaan te parle de Don Quichotte, c'est parce que se battre contre le piratage revient à se battre contre un moulin à vent, c'est inutile, c'est une perte de temps et d'efforts, qui peuvent être déployés pour bien d'autres choses.

De plus, le piratage de consoles de salon demeure très marginal (mais un peu plus répandu sur les consoles portables).

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
25 octobre 2009 à 20:26:12

j'ai plus de respect pour le piratage,les mecs au smic qui galere pour payer à lui ou à ses enfants des jeux, que pour les buisness man du jeu video, qui nous vendent des jeux à 70E à moitiés finis, avec des add on a deux balles pour changé le tee shirt des joueurs à 20E tous les deux mois et des abonnements ou il faut s'endetter sur trois generation+ un accès pour le live à payer etc etc... la prochaine generation de console si ça continue, il faudra donner un oeil et un bras, pour jouer à des jeux dématerialisés... super

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:34:11

J'ai plus de respect pour les mecs au smic qui galèrent pour apprendre l'honnêteté et la débrouillardise a leurs enfants en attendant un peu pour acheter leurs jeux moins chers ou d'occase que pour ceux qui se la jouent clochard et se donnent de bonnes raisons de détourner purement et simplement le travail d'autres personnes qui se lèvent aussi tôt le matin en faisant pleurer les autres.

SluM_GoD
SluM_GoD
Niveau 4
25 octobre 2009 à 20:40:56

chacun sont truc :(

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
25 octobre 2009 à 20:41:17

Shakaan

VRAI

par contre il a raison sur un point
70€ le jeu pas fini ca fait cher le tube de vaseline

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:42:10

non mais ça c'est de votre faute: vous pourriez attendre deux ou trois mois qu'il baisse un peu mais non :hap:

si plus de gens faisaient pareils, ils sortiraient des jeux moins chers :noel:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:43:46

J'ai eu stalker a 15 euros en edition collector neuve, hein. :snif: faut pas vous plaindre si vous donnez le bâton pour vous faire frapper, aussi :-( des jeux a 70 euros méritent qu'on s'interroge sur leur interêt.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:45:30

Je compte pas arrêter de dl ou quoi que ce soit avec une simple pétition.
A mes yeux, des jeux à 70€ sont tout simplement du vol, surtout au vu de leur contenu. En revanche, je ne vois pas d'inconvénient à m'acheter des jeux à 30€, voire 40€, et surtout à favoriser des petits studios indépendants, avec leurs jeux à 15€/20€.

Mais des jeux à 70€, c'est et ça reste du vol. Point barre.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2009 à 20:46:12

non: le vol, c'est quand tu perds les 70€ contre ton gré, pas quand tu les donnes :ok:

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
25 octobre 2009 à 20:56:28

j'ai pas dis que j'étais pour le piratage attention...
surtout que moi j'achete mes jeux comme tout le monde...
mais j'ai vu le cas dernierement, il y a deux mois , une amie a acheter à son fils pour son anniv halo1 et une xbox 1... oui c'est bien, mais on est dans un tel matracage pour consommer que forcement ça choque..
et quand je vois la qualités des jeux a moitié fini, des consoles ( je l'ai envoyé trois fois en rep) et les prix (jusqu'a 600E), je trouve pas ça correct!
donc quand on parle des mec qui on deux ferrari et une mercedes, chez nintendo sony ou crosoft,au lieu de deux parcque un misereux, a qui on créer une envie demesurer de se procurer un jeu derniere generation grace a la pub, pirate, je suis peu outré...

harry_cow
harry_cow
Niveau 5
25 octobre 2009 à 20:59:32

les petits studios indépendants par contre eux il faut les aidés.. j'achete tres souvent leurs jeux comme machinarium ou world of go... acheté indépendant !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
25 octobre 2009 à 21:12:17

Lorsque j'étais au lycée et que je n'avais pas d'argent, je ne jouais que sur PC et PS1, et je téléchargeais des jeux, mais je n'en jouais même pas à la moitié (puisque même pas la moitié de ces jeux n'étaient pas plaisants), et j'achetais ceux que j'aimais dans le tas avec l'argent que j'avais à mon anniversaire et à noël. Depuis que je travaille, j'achète, en toute logique, beaucoup plus de jeux, mais pas au prix fort, rarement du moins.
Désormais, je ne télécharge aucun jeu, sauf lorsque je n'ai pas le choix (genre jeu introuvable dans le commerce, ou vendu uniquement en dématérialisé). Ça ne me plait pas parce que derrière ces jeux, il y a un travail énorme et qui mérite amplement salaire, mais le mode de distribution ne me satisfait pas et ne m'offre pas ce que je désire.

Mais que ce soit un gros studio ou un studio indépendant, si le jeu en vaut vraiment la peine, je l'achète (s'il est en version boite). Par contre, si j'estime que le jeu ne vaut pas le prix auquel il est vendu à sa sortie, je me montre patient (ou alors si je n'ai pas assez d'argent à ce moment-là).

On peut trouver, grâce à internet, des jeux géniaux à très bas prix et en neuf, le piratage n'est donc pas une excuse. Cela dit, le piratage a une utilité. Il y a de moins en moins de démos jouables pour les jeux, du coup on ne peut tester le jeu avant de l'acheter, et ça c'est vraiment à blâmer.
Si je devais préférer une protection anti-piratage, je prônerais la protection qu'a eu Batman Arkham Asylum, parce qu'elle est excellente. Elle permet d'essayer le jeu plus que ne le permettrait une démo, d'en voir bien plus d'aspect différents, mais rend le jeu impossible à finir, et si tu veux le finir il te faut acheter le jeu complet.
Ça c'est une optique bien plus intéressante (et qui ne gène absolument pas lorsque l'on possède l'original) que l'optique adopté par RockstarGames pour GTA IV, qui rend le jeu hyper-chiant à utiliser lorsqu'on l'a en original, mais très très simple d'utilisation en version piratée.
Et surtout, que les développeurs évitent de faire la même erreur qu'avec Stubbs The Zombie, qui était purement et simplement impossible à jouer (il refusait de se lancer) avec l'original, mais on avait obligation de le craquer...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo