Bonjour tout le monde !!
Je poste ici, car je suis face à un gros dilemme (à 3 choix, un trilemme ?) : mon ordi portable commence vraiment à être dépassé, et je compte racheter pour Noël une nouvelle plate-forme de jeux ! Oui mais quelle plate-forme : PC, XBOX 360 ou PS3 ?
Je vais vous donner quelques renseignements qui vous permettront de m'aiguiller :
* Je n'ai jamais joué sur consoles (toujours PC) et il y a des jeux qui ont l'air excellent sur PS3 ou 360 quand je regarde les vidéos... mais j'ai très peur de me retrouver complètement perdue avec une manette dans les mains.. moi qui ait toujours joué avec clavier + souris... Or le jeu PC m'a l'air un peu mis de côté ces derniers temps...
* Je ne suis vraiment pas une grosse joueuse (j'achète environ 3/4 jeux par an), je n'ai pas énormément de temps (et ça va devenir de pire en pire, mes études me prennent beaucoup de temps)
* Le budget : j'ai une TV 36cm 50 Hz, est-ce que si j'achète une console, faudra racheter une TV avec ? quel budget faut-il y mettre pour profiter honnêtement de sa console ? Un PC à 700/800 € (acheté pièce par pièce avec OS et écran) vaut-il le coup et est-ce que ça me permettra de jouer correctement dans les 2 années à suivre ?
* Si on aime pas les jeux de sport, pas les jeux de courses sérieux genre Forza/Gran Turismo, que les FPS et jeux de combat c'est sympa mais c'est tout... que j'adore les RPG US, les jeux de stratégies, les point'n click, les beat'em all, jeux d'action-aventure, les jeux musicaux...
* Les exclus qui me font vraiment envie sur chaque plate-forme:
PC: diablo 3, starcraft 2, mass effect (trilogie), Runaway 3
360: Alan wake, mass effect (trilogie), fable 2
PS3: God of war 3, Heavy rain, Ratchet et Clank
Vers quoi dois-je me diriger ? sachant que je préfère largement le solo... Je pensais au PC, mais vu le budget qu'il faut y mettre, les jeux qui sortent bien après, les jeux mal optimisés (qui passeront très moyennement je pense sur ma config qui sera pas du tonnerre)
Merci d'avance ... 
PS: je sais que la question a déjà été posé des milliers de fois (notamment 360vsPS3) , mais voilà, je voulais des petits conseils car ça représente un sacré investissement pour moi et j'ai pas envie de me louper !!