CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur cd rayé

legrandieu
legrandieu
Niveau 7
18 octobre 2009 à 17:08:45

salut, je voudrais savoir si ça abime la console de jouer avec un cd rayé mais qui se lit quand même sans problème.

c'est un peu con comme question mais j'aimerais savoir pour pas niquer ma ps2...

:merci:

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 octobre 2009 à 17:19:35

Je ne pense pas que c'est ça qui va abimer ta console vu que tout le monde raille ses CD...

-biakuya-
-biakuya-
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:07:58

nan ça l'abime pas et dantedmc1 pour te répondre (même si t'avais pas posé de question) suffit de faire gaffe à tes cd ex ne pas les laisser sans boite sur le coin de la télé
et ils ne s'abiment pas

SWANN_LE_RETOUR
SWANN_LE_RETOUR
Niveau 9
18 octobre 2009 à 20:09:22

Moi mes seuls CD pas rayé sont mes UMD xD

joby
joby
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:45:27

Un CD rayer abime le lecteur ! En raison de la remise from scratch à chaque lecture. Le bruit est caractéristique, et puis c'est écrit sur tout les supports..

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
18 octobre 2009 à 21:35:41

-Biakuya- a dit :
nan ça l'abime pas et dantedmc1 pour te répondre (même si t'avais pas posé de question) suffit de faire gaffe à tes cd ex ne pas les laisser sans boite sur le coin de la télé
et ils ne s'abiment pas

J'ai pas dit que ça abîmait la console ni que ça ne l'abîmait pas. Je voulais seulement appuyer le fait que tout le monde, bourrains comme ils sont, raillent leurs CD.
C'est la raison principale pour laquelle je ne prete jamais les miens car moi je n'ai aucune raillure mais les rare fois où j'ai preté, vla l'horreur.
Je comprendreais jamais aussi ce que vous avez, tous, à froter tout le CD contre le lecteur pour le rentrer dedant...

Donc pour être plus clair sur la question, oui, ça abîme la console, ou plutot, ça fatigue la lentille. Mais bon, ce n'est pas si grave car malgré que ça fatigue un peu la lentille, ta console durera suffisement longtemps pour que tu ais le temps de passer à une autre machine.

legrandieu
legrandieu
Niveau 7
19 octobre 2009 à 13:18:48

je suis d'accord faut vraiment être un bourrin pour les rayer, les miens n'ont aucune rayure, sauf ceux que j'ai acheté d'occaz justement...

donc le mieux c'est que j'aille le faire restaurer au video club?
ils risquent de me prendre un peu pour un ahuri à cause de quelques micro rayures mais bon...

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
19 octobre 2009 à 13:31:57

Non mais si t'as quelques rayures, c'est pas bien grave, ça n'abîmera pas ta console. Faut vraiment que le CD soit raillé mort pour que ça abîme aussi vite ta lentille.
En plus, tu vas devoir payer pour la "restauration" de ton CD.
Et vu le prix que ça coûte, ça risque de te couter presque ausi chère que le jeu s'il n'est pas tout rescent.
Réfléchis-en ;)

hardgamergaieta
hardgamergaieta
Niveau 5
19 octobre 2009 à 13:33:47

ça casse les consol les cd rayé parce la lentile elle lit pas bien et elle s'use pour esayer de lire alor qu'elle peut pas

legrandieu
legrandieu
Niveau 7
19 octobre 2009 à 13:37:52

bah la restauration c'est 4 euro, le jeux en coute environ 20 d'occaz donc ça va je suis gagnant

maintenant je me demande aussi si apres restauration c'est bien efficace ou si ça use la lentille quand même... ah d'accord le parano :o))

legrandieu
legrandieu
Niveau 7
19 octobre 2009 à 13:42:02

le truc c'est que j'aimerais bien que ma lentille dure le plus de temps possible parce que ça doit etre dur à faire changer non?

et vu qu'elle est pucée je serais perdant en en achetant une nouvelle

legrandieu
legrandieu
Niveau 7
19 octobre 2009 à 13:42:40

en achetant une nouvelle console j'veux dire

challapinouface
challapinouface
Niveau 1
19 octobre 2009 à 15:41:20

o ba bien sur que sa labime ta console meme si le jeu marche bien car la laser pour lire le disc lit les rayures moi jai un jeu rayer qui na marche pas du tou et qui a bousier la console jai du en racheter un autre

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo