CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

durée de vie...

tonyhawk94
tonyhawk94
Niveau 5
11 octobre 2009 à 14:34:32

salut tt le monde je post pour comprendre pourquoi de nos jours la durée de vie des jeux est beaucuoup plus courte qu'avant ?! oO

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:36:01

bon, certains jeux comme x3:conflit terrien possédent plus de 300h de durée de vie, ils sont pas tous comme tu dis :hap:

mais il y a des histoires de budget, de développeurs qui considérent à juste titre que les joueurs s'amusent plus avec le multijoueur et mettent donc un solo de quelques heures qui limite sert d'entrainement pour économiser leur budget :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2009 à 14:37:05

Il y a trois phases sur ce plan dans le jeu vidéo:

1/ Ceux du début, qui ne duraient pas longtemps mais qui étaient très difficiles à finir.
2/ Ceux des années 90, qui étaient plus longs et encore assez difficiles à finir.
3/ Ceux de notre époque, qui sont courts et trop faciles...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
11 octobre 2009 à 14:37:13

Ca dépend de ce que tu veut dire par "durée de vie".. Sur PC, t'as des jeux bac a sable sans fin, a la mount&blade ou X3 conflit terrien, tu peut taper dans le 300 heures facile.. A contrario, "avant", les sawnique et les mariol tu les terminais en une heure. La distinction se faisait au niveau de la rejouabilité, même 20 ans après tu peut rejouer a un sawnique sans t'en lasser.. Mais actuellement il est vrai que les jeux ne donnent pas vraiment envie d'etre rejoués et ne sont pas forcément très longs..

Odd_WorlD
Odd_WorlD
Niveau 5
11 octobre 2009 à 15:13:24

Ca depend, quand tu prends un jeux comme aladin sur Super nes, le jeux se finissait en 2 heures ! De nos jours, je trouve au contraire que beaucoup de jeux alloge leurs durées de vie artificiellement avec des missions annexes a répetitions, sans interêt.

Un jeux comme Mass effect ( qui est énorme ) , je compte plus le nombre de quetes qui ne servent à rien ou qui se ressemble les une des autres. Regarde red faction guerilla, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de but précis et que l'histoire réelle fait 10 heure et les quete annexes genre "va tuer un gars a l'autre bout de la carte et recupere sa tablette de chocolat" , represente 3O à 4O heure de jeux.

Je prends un autre exemple, d'un jeux qui avait du potentiel, mais qui m'a enormement déçu, Infinite undiscovery. Le jeu fait 2O H , mais si tu veux faire toutes les quetes, tu peut facilement arrvé à 200 H . Une quete s'appelle la seraphic gate et elle te prends bien 1OOh a elle toute seule et le pire, c'est qu'elle t'enmene dans des endroits que t'as déja vu mais avec des monstres juste plus difficille.

T'as d'autre jeux comme rachet and clank qui ont une duée de vie acceptable, mais qui ont une bonne rejouabilité grace au new game + par exemple.

Comme le dit caelacanthe, les devs mise maintenant bcp sur le jeux en ligne ou bien comme je l'ai dit , rajoute des quetes ou défi inutile pour allonger la durée de vie. le probleme vient de là. Certains jeux s'en retrouve avec un solo de quatre heures et des quetes annexes et bonus a avoir qui "t'oblige" a rester 30 H de plus afin d'avoir le pistolet en Or

Faut juste savoir bien acheté et t'as des jeux de nos jours qui sont long et interessant. t'as aussi des jeux long de base (fallout ou Oblivion pour ne citer qu'eux).

Mais je pense que ça n'a rien a voir avec le cout ou la durée de devellopement, c'est une politique marketing surtout.

hunter62290
hunter62290
Niveau 8
11 octobre 2009 à 17:16:25

un jeu avec une trés bonne durée de vie??

Monster Hunter freedom unite :coeur: :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
11 octobre 2009 à 17:28:53

Il n'est pas demander quel jeu a une bonne durée de vie, mais ce que l'on pense de la durée de vie actuelle de la majorité des jeux, merci de lire l'énoncé avant de répondre n'importe quoi...

Roofi13141
Roofi13141
Niveau 6
11 octobre 2009 à 18:08:41

C'est vrai que les jeux d'avants étaient plus longs:

j'avais jouer a un jeu qui s 'appelle kula world ou tu dois diriger un ballon qui doit trouver la sortie trouver des clés...sur des plate-formes tous en 3D.Un tres bon jeu de reflexion de 170 niveaux.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo