en même temps, tout était a faire quand les consoles ont débuté donc forcement, les avancés ont été enorme au début. Là on ai arrivé a un certain stade où les progrés se font plus difficillement , c'est normal.
Quand tu fais du sport par exemple, ta une courbe d'apprentissage trés rapide au début , tu maitrise plein de truc assez rapidement puis aprés au bout d'un certain moment, il te faut plus de temps pour assimiler des choses plus techniques.
Et si tu voie pas la difference graphique entre FFX et FFXIII par exemple, ben ily a un probléme quand même. Je dis pas que l'avancée est fulgurante certain jeux ne se differencie pas bcp bcp mais il y a quand même un certain progrés faut arreter. J'ai rejoué recemment a killzone 2 , il y a une sacré difference avec killzone 1 er du nom . Textures plus fine , effet de lumiere plus poussée ect...
Mais comme je l'ai dit, plus on avancera techniquement moins les progrés seront " fulgurant" , il seront là, mais pas aussi net qu'entre la playstation 1 et la super nes .
Concernant skate 2 le jeux est graphiquement sublime par moment, quand tu pense a tout les calcul que la console doit fournir, quand tu vois la fluidité des animations. En terme de mise en scéne et d'anim , ça a foutu une sacrée claque a tony hawk si tu regarde par rapport a la PS2.
Et puis , question mis en scéne et animation des perso, prends un jeu comme mass effect ou prince of persia, il y a quand même une amelioration . Fifa 1O par exemple à vraiment booster l'animation des joueurs bcp plus fluide et bcp plus réaliste.
Aprés , je suis absolument d'accord avec Rain, je ne joue pas au jeux pour qu'ils soit réaliste, loin de là, je trouve que le realisme tuerai le jeux, au contraire. Quand je vois des jeux comme GTA IV ça me fait frissonner, on en arrive a un point de réalisme qui me perturbent un peu .
Pour moi, l'évolution du jeux passe surtout par une meilleur réalisation comme tu dit mais plus sur l'ambiance et la profondeur, le contenu du jeux , la richesse de son univers et la qualité de la cohérence de l'univers. Mais , je te rejoint sur la qualité des animations .
Les progrés vont se faire au fur et a mesure mais faut pas oublier qu'on en ai au début reelement de la nouvelle gen. Les jeux commence a etre interessant maintenant car les devs commencent a bien maitriser les differents supports .